Les légendaires du Holy priest

Bonjour à tous !

Après ce patch 9.0.5 qui a fait du bien à ma holy priest (bon ok, d’après les logs on est toujours dernier… mais bon, sur certains boss on a gagné des places ; après la « méta » faut pas s’y fier, ça concerne le top 20 ou le top world donc bon…), je me tourne vers vous afin d’avoir des conseils sur le sujet suivant : quel légendaire serait intéressant à créer. Je vous préviens, j’adore healer, mais je ne suis pas un « pro » du holy priest ou de W.O.W. , il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir afin d’avoir des logs satisfaisants.
Pour info’, j’ai fait toutes mes +15 depuis mi février, donc je tourne un peu en rond avec ce personnage puisque c’était mon objectif de départ. Le but maintenant c’est plutôt d’aller en raid mythique si j’arrive à avoir une place.

Alors tout est dans le titre : après avoir fait le concentration éclair et l’appareil harmonieux, faut il garder ses cendres d’âmes pour la 9.1 ? ou faire un autre leg’ ?
J’hésite à faire un légendaire discipline (celui du raid, qui pourrait aider pour le destructeur mythique où le dpriest est obligatoire), mais je n’aime pas vraiment jouer dpriest : préparer les rampes de dégâts 15/20 secondes, et si tu te plantes, c’est punitif pour ta mana, heu non merci, ce n’est pas pour moi. J’aime bien le gameplay en mm+ mais en raid je trouve que c’est le heal le plus punitif qui existe (ce n’est que mon avis).
Donc je me demandais si le légendaire Prêtresse des Jumeaux du soleil est intéressant pour holy priest afin de me redonner goût aux mm+ avec ce perso ? Est il intéressant en raid ?
Certains ont le retour de l’archevêque, est il vraiment intéressant en mm+ ou en raid ? en pvp peut-être ? avec quelles stats ?
Pour l’instant je me dis que le mieux est de conserver mes 8 000 cendres d’âmes, mais bon le 9.1 n’est pas pour tout de suite donc bon. Voilà.

Je vous souhaite à tous un bon jeu et une bonne continuation,
Bon courage.

Hello,

Je pense que les cendres d’âmes resteront relatives au 9.0 et si légendaire il y a en 9.1, une nouvelle monnaie rentrera en jeu. Je ne garantie rien, et je fais un peu boule de cristal mais de ce qu’on a vu des précédentes extensions, il n’y a pas de raison que ce soit différent.

légendaire Prêtresse des Jumeaux du soleil

Alors, il faudrait le jouer avec l’intermédiaire Transfert de Puissance pour réduire son CD, après en terme de rentabilité par rapport aux autres ? Pas sur. Peut être plus en MM+ là où la hâte est un chouya plus importante mais en raid, je trouve qu’un trinket est plus avantageux et cumuler un trinket + légendaire ca serait gâcher.

l’archevêque

J’ai jamais trop compris… Au départ je pensais qu’il fallait le jouer en mode je crame ma mana, quitte à Overheal puis se laisser mourir pour revenri en vie avec une base de mana. Mais j’ai vu au final que tu revenais en vie avec la mana de quand tu es mort. C’est juste un battlerez qui permet de jouer avec l’ange gardien plus longtemps et le talent Vie après la mort (augmente le temps de ton esprit de 50% et sa portée).

Pour moi les 2 meilleurs restent concentration éclair et appareil harmonieux. Deux styles de jeu différents. mais intéressant. Les autres sont plus situationnels. Si tu as déjà les 2, 235 fais toi plaisir avec un autre, sinon up les au max.

Holy à un Gameplay varié, riche, de bons outils mais demande de bien lire entre les lignes. Je suis de ceux qui jouent principalement concentration éclair. Je peux t’apporter mon points de vue sur ma façon de jouer, mais j’optimise mon stuff et mes trinkets pour jouer avec CE légendaire.

Pour la cape qui autorez, ca a été changé de celle de Légion. A légion, tu revenais full mana, tu pouvais reprépot derrière et garder ta bouffe. Maintenant, je ne sais pas si c’est un souci ou un bug connu, tu vas garder la rune d’amélioration mais pas ta bouffe. Sans oublier qu’en mm+, le légendaire bug : si tu meurs et que tu es auto rez, ca te compte quand même une mort. Alors qu’à Légion, c’était pas le cas.

Il est bien pour mm+ mais pas pour raid. On a pas vraiment besoin de l’infu en raid.

MM+ ca dépend vraiment car ca peut te troll : tu meurs sur le dernier boss de malepeste et tu rez dans un tentacule derrière et c’est pas top.

Les stat, ca depend de ce que tu vas en faire : si c’est du raid crit/maitrise, si tu vas faire du MM+, c’est du Crit/hate.

En pvp en arène c’est assez traitre car si tu meurs en premier, ca va te rez, si tu meurs en dernier et que tu as quand même le légendaire qui va te rez, le jeu va considérer que le combat est fini.

Personnellement en raid, j’alterne entre l’harmonieux et la focalisation. (ce dernier surtout sur le combat de KT).

Je ne sais pas qui t’a dit ça mais le disco est pas du tout obligatoire sur ce fight et loin de là. Je l’ai tombé sans disco. Ce qui peut aider c’est un chaman heal avec un SLt et c’est tout.

Merci pour vos réponses !
Alors pour le disc’ sur le destructeur, c’est juste parce que j’ai regardé les logs des heals dessus et que le disc’ est souvent présent, et que je l’ai try en mythique. Bon on n’est pas allé bien loin mais j’avais l’impression de servir à rien, du coup je me disais qu’avec des shields je serais plus utile, sans parler de la barrière et la pain sup’. Mais merci d’avoir déconstruit cette idée, ça me rassure et j’en prends note.

En mm+ je joue avec le concentration éclair, j’arrive pas à jouer avec l’appareil, pourtant je sais qu’il est top, mais je suis un peu un noob… je prends l’appareil pour le raid (ou le concentration sur Altimor et KT).

Oui mes légendaires sont up au max. Du coup, faire un nouveau légendaire, c’est plus pour utiliser mes cendres qu’autre chose, je ne pense pas l’utiliser souvent sauf pour tester des choses.

Je pense que c’est un gameplay que j’ai acquis mais je ne suis pas à l’aise avec l’appareil harmonieux…

Même en Raid Heroique (6/10) je joue concentration.

Ca me correspond le plus, et m’y retrouve. Je sais que c’est contre-indiqué mais bon…

1 mention « J’aime »

Ce qui m’embête avec l’appareil harmonieux c’est le heal à la prière de soins qui a un heal ridicule pour son coût en mana, et qui sert juste au proc au final.

1 mention « J’aime »

C’est plus un fight de strat que de heal, le destructeur en fait. Si les gens font bien les soak etc, normalement, ca passe. Et si le dps est bon aussi.

Coucou,

J’ai une question en parlent des légendaires.

Pour le pvp ça serait quoi comme légendaire ?

Merci à tous à bientôt ig ! :smiling_face_with_three_hearts: