Voila, un petit post pour vous faire partager mon analyse concernant les set PVE (principalement) Et leur nouvelles insparations.
En effet, depuis BFA nous avons pu voir que les set de classes avaient disparu pour faire place a plus de flexibilité sur les capacités et bonus de set (via l’azerite). Ce systeme fait débat, mais personnelement je ne vois pas vraiment de problème, c’est vrai que depuis quelques temps les bonus de set etaient vraiment très, TRES, inneficace, souvent injuste, sur legion par exemple aucun bonus de set ne m’a vraiment marqué.
Bref, le problème, c’est que plus de bonus de set dit, plus de set de classe ! Et la on a un problème, totalement flagrant sur BFA.
Je m’explique (enfin)
Blizzard a décidé de se concentrer sur des apparences plus en phase avec l’environnement et le theme de l’extension. Chose que blizzard a toujours voulu et a plus ou moins toujours fait (quand quelqu’un se ramene avec le set mage du trone du tonnerre, on a bien compris qu’il avait vaincu mageara, quand un guerrier revenant de la fonderie rochenoir, on reconaissait le raid a son set) bref, avec BFA, blizzard a poussé le concept jusqu’au bout, coté Horde il s’agit de faire correspondre les sets avec Zandalar, du coté alliance avec Kul thiras.
Sauf que bah oui, le problème est ici, juste sur ce point précis ! On a fait le tour des les sets de quetes et de donjon !
Uldir nous a transformé en titan, bon, voila une parenthèse, mais regardez les set suivant, Dazar Alor ? Bah encore une fois des zet representant la culture zandalarie, et la, avec le futur raid d’azshara que voyons nous? Des set qui sont encore inspiré des augures.
On nous ressort des set deja en debut d’extension, pour moi les limites du stuff d’environnement est bien la, c’est l’environnement, et le thème d’une extension pouvait varier qu’une ou deux fois max, on se retrouve avec la sensation que j’exprime et qui est que les stuff sont tous les mêmes, la sortie d’un raid ne me hype plus a ce niveau la, je n’ai plus le plaisir de voir 12 stuff différent mais plus que 4 variantes d’un même thème. pour le dire concrètement ça me fait chier, blizzard a la possibilité de proposer des ensemble d’équipement lié à une partie du lore, de l’environnement ET aussi de proposer des set cohérents lié aux classes comme ils le faisaient dans les extesion precedentes, j’espere que BFA est un test, je ne suis pas fan du tout de ce nouveau système.
Voila