Bonsoir, amis du forum, je viens vers vous ce soir pour un sujet qui me taraude.
D’après certaines de mes connaissances, le fait de faire un RAID de son côté sans sa guilde, aurait une influence sur le loot total, auriez-vous des infos à ce sujet ? Car j’ai beau chercher, et il n’est fait mention nul part d’un tel mécanisme.
Je m’explique :
Imaginons, je pars au Palais sans ma guilde.
Je tue les 3 premiers boss.
Lorsque j’irais faire le raid avec ma guilde, il y aura par exemple environ 10 loots possible obtenable sur le boss répartis entre tous les joueurs. Le fait d’avoir fait ce dernier retire par exemple 1 loots aux autres joueurs (sans parler d’échange bien entendu, je parle d’un pourcentage de loot réduit par l’ID des joueurs.)
Si cela n’a pas changé depuis Legion :
- Chaque joueur dispose de 20% de chance personnelle de loot
- Le nombre de loot sur un boss est limité à 20% du nombre d’ID vierge sur ledit boss
Exemple sur un boss :
- Vous êtes 20 et vous ne l’avez pas tombé : 20x0.2=4 loots garantis pour le raid. Chaque joueur dispose de 20% de chance d’avoir un item (4/20).
.
- Vous êtes 20 mais 1 personne l’a tombé en PU : 19x0.2=3.8=3 loots garantis + 80% de chance d’en avoir un quatrième. Chaque joueur dispose de 20% de chance d’avoir un item (3.8/19).
Donc oui, depuis la suppression du masterloot et l’avènement du glorieux butin personnel (), c’est sans impact puisque dans tous les cas, c’est 20% de chance.
Néanmoins, à l’échelle d’un roster, un plus grand nombre de loots est meilleur puisqu’il permet une répartition bénéfique (mieux vaut filer un loot à un guildie qu’à un pick-up).
Après, c’est un arbitrage à faire : parfois, on n’avance pas dans sa propre guilde et il est préférable de faire avec d’autres pour revenir avec de nouvelles bonnes strats! C’est du vécu et c’est toujours positifs .