Les métiers à DragonFlight

Bonjour !

Je ne vois aucun sujet de discussion pour échanger sur l’avenir des métiers. Hop ! Le voilà !

Concernant les métiers de production, j’ai vu beaucoup de choses très intéressantes notamment sur l’investissement en temps, ce qui en fait une orientation possible du jeu à part entière. Mais est-ce qu’ils vont réussir à rendre cela divertissant sur le long terme pour ces joueurs…j’ai comme un doute. Qu’en pensez-vous?

Pour les métiers de récolte…je ne sais pas pour vous mais je ne vois rien pour le moment de bon (à part le stuff / outils mais dans quel but?) … Je n’ai plus plaisir aujourd’hui à miner, récolter ou dépecer…
J’adorais miner sur beaucoup d’extension, mais il n’y a plus aucun enjeu/RNG attrayante que ce soit dans la rareté de certains spots comme dans le nombre que vous pouvez miner…surtout qu’ils sont beaucoup moins beaux qu’auparavant.

Souvenez-vous de BC…ca c’était beau (complètement subjectif j’en conviens^^) avec un minerai de gangrefer magnifique, l’adamantite, idem ! Puis la rareté et la beauté de ce minerai que l’on convoitait tant… Le Khorium !!! un magnifique violet !

Cataclysme a eu aussi de beaux minerais basé sur ce principe de rareté ainsi que Norfrend.
A mon sens et ce n’est que mon ressenti, aujourd’hui on bash et on sait combien on fait par heure…aucune surprise, aucune envie.

J’espère vraiment que l’on va découvrir des choses qui nous feraient rêver ou baver :wink:

Si vous avez des infos, n’hésitez pas à partager :wink:

Au plaisir !

Hey ! C’est une bonne idée d’avoir ouvert ce topic pour échanger la dessus.
Après avoir vu l’annonce et les quelques informations sur les nouveautés des métiers, je me suis également demandé si on pouvait en faire son gameplay principale.

J’espère qu’un jour les métiers nous permettrons d’avoir un vrai gameplay artisan qui pourrait en faire une orientation possible sur le jeu, actuellement je pense qu’on est sur la bonne voie avec ces nouvelles features mais je ne suis pas sur que ça permettra de démocratisé complétement l’artisanat.

Mais en tout cas grâce complexification de la fabrication, des composants optionnels, de l’inspiration, des commandes, … J’espère découvrir un nouveau gameplay qui me permettra de m’amuser avec les métiers et l’artisanat ! Vive les PO en perspective ^^

J’attend avec impatiente la nouvelle extension pour pouvoir découvrir complétement les features sur les métiers

J’aimerais aussi vraiment que cela soit possible. Mais j’ai juste peur que ce ne soit que farming et ça ne suffirait pas pour en faire une occupation à plein temps à mon sens.

Des idées du style : pour débloquer un boss optionnel dans un raid, avoir 5 mineurs avec compétence à XXX pour creuser un passage (qui rapporterait des minerais rares) et qui ouvrirait sur la tanière du fameux boss :wink:

Bonjour, je voudrais savoir s’il existera un BR ingé a DF .
Je n’ai pas réussi à trouver si ce sera le cas.

Hey, est-ce que vous savez si le craft pourra filer de l’iLVL supérieur aux loots des donjons ? Quel serait l’intérêt des métiers sinon ?

@Methiska : D’après certaines vidéos et d’autres informations lues sur le net (sources peu sûres donc), l’équipement fabriqué sera au niveau des donjons, puis pourra s’améliorer jusqu’au niveau de certains raids (premiers raids de l’extension, probablement) grâce à la progression des artisans et du farm de composants rares, de l’évolution des outils, etc… A priori, seuls les loots des raids HM et du M+ resteront de niveau supérieur à ce qui sera fabricable, du moins dans le contenu de premier pallier.

A noter aussi que l’iLvl des loots sera progressif en avançant vers le boss de fin de chaque raid, et j’ignore jusqu’où l’artisanat sera calqué. Il y aura probablement aussi quelques recettes (patrons) à grapiller via les réputations, ou peut-être même des patrons en raid (pour pouvoir crafter des items de même niveau que le raid, comme aux Terres de Feu durant Cataclysme par exemple), pour stuffer les rerolls plus facilement. Les LqE en raid seront aussi, d’après ce que j’ai pu lire, bien plus fréquents que précédemment.

Et pour répondre à la question d’origine, je me réjouis moi aussi d’avoir un nouveau changement dans les métiers, avec une vraie refonte en profondeur du système, permettant un regain d’intérêt pour les artisans. J’espère avoir de la chance sur les loots de patrons et autres :slight_smile: