Les m+ sont trop dures où c'est moi?

je ne le prends pas car la condition pour un CD de 4mn est trop importante

Vous allez me dire " ouai t’es Dk tu peux te heal" ok et comment si le mob est pas devant pour frappe de mort? bon nombre de mobs sont a distance, genre imagines tu es sur 2eme boss de Grim batol il a la massue ou faut kit tu vas aller te regen sur le boss? il y a bcp de caster dans la pluspart des donjons

quand on voit les anti mort des autres classes le DK est le pire et il est prit, le DH par exemple est bien mieux car te monte les PV et armure et n’est jamais prit par exemple.

le nombre infini de Dk qui prennent ce point de talent pour au final crever juste derriere.

Je joue tank sur divers jeux depuis des années et un truc qu’on m’a toujours ressasser c’est que si en tank tu tombe sous 1Pv c’est que toi ton heal a fait une betise, tu es pas censé tombé dessous.

Wow n’est as FF14, dessus oui tu es obligé de prendre des anti morts car les boss de raid Os litteralement et ca fait partie du fight, sur wow rien ne OS, c’est le greed qui tue

autre chose Blizzard a dit lors des nerfs tank fin DF que oui nous sommes tous nerfs mais que les mobs frapperont moins fort et ne pourront pas nous OS

Apres c’est sur que lorsqu’on ne connait pas ses limites oui ca secure sauf que a TWW surtout cette semaine, bien prendre 54165464 mobs le heal deja galere a remonter les dps alors tu es svt solo a te regen et meme, admettons les 3scd ca va tu meurt pas, si c’est pour re crever juste derriere car tu connais pas tes limites ou comme a DF tu as une spé full degat pour un tank et 0 tankyness bin voila ca servit a rien. ( apres je dis " tu" mais c’est un « tu » general je te vise pas toi).

Si els tanks se buildait en vrai tank et conaissaient leurs limites personne aurait besoin de ce CD en DK ( car je le redit si tu tombes sous 1PV le probleme c’est pas les mobs, surtout en DK entre les drain, les shields ect…)

Apres c’est mon point de vue et j’ai tanké en MM sur les derniers extention sans avoir eu a le prendre

Quelle condition ? De se régen ?
En général si tu proc le purga t’as pris assez cher d’un coup et la prochaine frappe de mort va direct rattraper ça et tu la vois à peine passer.

Et si tu meurs car t’es hors portée de frappe, c’est qu’il y a eu un soucis ailleurs.

Et…

Si c’est pas lors d’un wipe où tu te laisses mourir (car des fois je le crame bêtement comme ça et sincèrement ça me soule quand je peux pas reset le boss), euh… j’ai tendance à penser qu’ils jouent pas très bien.

Bon après je prends mon expérience en exemple, mais les rares fois où j’ai eu le purga et qu’il m’a pas sauvé c’était dans des cas de combat de raid où le coup pris c’est la mécanique tank qu’il faut gérer (et du coup quand ça te touche c’est tellement astronomique les dégats que c’est pas remontable xD ).
Mais en MM+… ?

je mets de coté le raid, le sujet est les MM+, en MM+ tu peux " doser" les pull sur les trash, le boss de raid il fait pop 50 adds tu as pas le choix xD tu peux dire stop un peu moins svp

tu parles du raid un exemple parmis d’autre , sur Nymue tu joues dk tank tu dois aller poser ta zone loin du boss ton purgatoire proc, tu te regen comment?

En mm + par exmple une simple brise aube: 1er boss le boss qui slack ans une zone d’ombre tu kick et t’eloigne pour qu’elle te suive mais madame met du temps car s’arrete pour caster, tu es sous ,purgatoire tu fais quoi? tu cas au cac pour frappe de mort elle bouge plus te fait le rayon qui tourne les dps peuvent pas tourner : tu as tué le groupe, alors qu’avec + de tankyness tu aurait prit moins cher et n’aurait jamais été dans cette situation ( je te dis ca car j’ai vu plusieurs fois le cas)

un autre exemple semaine derniere sur sillage en 8 le Dk tank ( j’etais en dps) ens emaine fortifié prends le pack de mini mobs + le pack avec le prof et abo+ le pack derriere avec 2 profs 2 abo et un gardien du portail, son purgatoire a proc ca a rien changé.
alors oui ile tait teubé mais si il connaissait ses limites il aurait moins pull et ne serais jamais passé sous purgatoire

apres on parlera pas des mecs qui font proc leur purgatoire et tu check leurs CD ils utilisent jamais bubulle, robustesse et tombe ( j’ai eu un mec en raid comme ca un jour) bin une fois le purgatoire fini tu es sur prochain degat le mec creve ont aura juste gagner 3 scd de + sur le fight

on peut ne pas etre d’accord et c’est tant mieux on est ici pour debattre mais c’est pas pour le fun que je l’ai viré apres moults tests j’ai prit cette decision et j’ai jamais eu la necessité de le reprendre ( en guilde en raid mon mate DH creve 20 fois plus que moi alors qu’il a son anti mort)

En même temps, à ce moment là, t’es pas censé proc vu que t’es censé courir xD

2 mentions « J’aime »

Oui oui, j’ai parlé du raid car c’est les seuls endroit où j’ai vu mon purga ne pas me sauver la vie (c’était pour parler du purga de manière globale).

En MM+ à moins d’un wipe généralisé, quand il proc ça se contre rapidement l’effet derrière. Donc je suis mitigé à tes arguments de « les DK meurent quand même derrière ».

je parles avant, il change d’arme te tamponne un peu et ensuite il charge et tu cavales :slight_smile:

Normalement t’as le temps de te barrer pendant le cast de changement d’arme il me semble.

Je vais peut être en faire rager quelques un mais perso je continuerai a leave peu importe où nous sommes dans le donjon si la clé n’est pas possible a time et si j’observe des joueurs catastrophique dans le groupe (strats pas connu ect). Hormis si on est sur le même boss ou bien que c’est une grosse clé et que le groupe était bon/Chill mais ça manquait un peu de Gear.

Hier j’ai fait brise aube 8 qui est assez simple. C’était possible de la Time largement mais malheureusement on est mort 3x sur le dernier boss car aucun dps faisait les bombes (je rappel que si elle explose, elle applique un dot a tout le monde stackable qui est impossible a heal en tyra) en +8 ça comprend pas la strat, pareil, 95% des dps ne comprennent pas que les vagues doivent être utilisé pour clean les toiles d’araignée sur la P2.
Ou bien sur le second boss, les mecs en +7 qui dirige l’orbe dans le mur a côté.

Fin bref bcp de personne assez boosted même en clé 7/8/9

C’est surtout que ce sont les bombes, qui font le dps sur le boss et qui font la transi. Ne pas savoir ça en 8, c’est chaud quand même. (je parle des gens avec toi qui savent pas la strat, pas de toi directement)

2 mentions « J’aime »

« normalement » oui :slight_smile:

j’ai bien vu des gens en +7 sur tyrna qui arrivait au labyrinthe te sortent " on fait quoi?"

alors que le donjon existe depuis SL…

Oui enfin pour mourir derrière alors que tu va claquer une frappe de mort de l’espace faut y aller quand même

Cette phrase marche pour tout les tanks … mais le dk est particulier vue que tu va jouer avec cette vie qui fait yoyo pour claquer des frappes de mort lunaire

J’ai toujours du mal avec ce principe du " Si tu est un vrai tank tu prend pas de purga " .

Personnellement le purgatoire est un outil intéressant car … oui en effet si tu connais tes cds et tes capacités tu te dis ’ Ok la je vais pull ce pack mais pas les deux adds d’a côté sinon ca va pas le faire ’ . Mais il te permet aussi de pouvoir te sortir de temps en temps de ta zone de confort si le timeur commence a être chaud ou si il y a eu un accident ( dps qui pull , heal qui a eu un soucis ou autre ) de pouvoir avoir ce petit moments ou si ton cd def est dispo dans 2 sec … bah le purgatoire faire la diff dessus.

J’estime pas être top world , je fais les raid hm et les +21 les extensions d’avant.
Le purgatoire ne ma jamais tuer … et je ne suis jamais mort derriere . Il m’arrive en effet d’avoir le purgatoire qui pop mais cest seulement lorsque il y a une aggro qui foire .

Après en effet chacun son avis .

Mais perso je vois le purga comme un outil intéressant ( comme dit Oono tu peux ten servir sur certains pack qui sera de base dur a faire en mode ‹ normal › ) et non comme une faiblesse d’un mec qui ne saurais gérer ses cds et descend a 20% de vie ne faisant de lui pas un vrai tank .

comme dit j’ dis pas que ma facon de jouer est la meilleur , j’expliques avec des arguments pourquoi j’ai choisis de ne pas le prendre :slight_smile: je demande pas a ce qu’on fasse comme moi :slight_smile:

par contre le casque du set comptoir de ce mois ci je vous reconnais pas :frowning: j’ai faillit de confondre avec mamiezaza xD

1 mention « J’aime »

Nous sommes légion…:tangerine:( jai pas trouver de citrouille )

Mais oui je suis d’accord chacun ca propre vision des choses l’essentiel c’est d’aimer ce qu’on joue🐺

Je précise que je ne connais pas la classe ne l’ayant jamais joué mais oui tu as raison il y a effectivement les totems à gérer.

Oui, ça fait mal ça !

Nan mais tous les DK sang R1 jouent le purgatoire. En fait ca se discute meme pas. C’est un passif et j’aimerai savoir quel talent tu mets a la place niveau value. C’est pas une question de bien tanker ou pas. Meme les dk de liquid vont jouer ce talent.
Tu n’es jamais a l’abri d’un alea du jeu qui peut te faire wipe. J’ajouterai meme que le purgatoire securise le Heal qui va etre beaucoup plus serein tant qu’il a pas proc.
Surtout que le principe du Tanking DK se fait pas sur la reduc de degats comme va le faire un war tank mais bien sur la regen et la vie qui fait yoyo. Le purgatoire se combine parfaitement a la frappe de mort.
Dire je tank trop bien donc pas besoin du purgatoire c’est dire que jouer avec la BR ca sert a rien car si t’as un bon groupe personne meurt. C’est un non sens.

En tant que heal perso, j’me dit souvent que si mon bdk à de la PR en stock (merci les WA pour track la ressource d’ailleurs), il est fine et que si son purgatoire a pas proc, alors il a pas « besoin » de moi. (par contre si il proc ouais là je vais use des cd pour l’aider selon le pull, sinon il fait sa vie haha. et j’ai rarement eu des soucis.)
Bon ça empêche pas les coups de flippe de voir la vie faire le yo-yo mais c’est le gameplay qui fait ça alors… :weary:

Et à quel moment tu as un moment « pas normal » où tu peux pas partir ? ^^

Ca par contre je vois souvent cette remarque… mais tout le monde ne jouait pas à l’époque des dites instances (j’ai lu je sais plus où une remarque disant que c’était pas normal de pas connaitre grim batol car c’est vieux… ).
Par contre arriver en clef haute et balancer ça… AHEM ! Faut ptete commencer par se renseigner avant ?

Merci de confirmer, car je vois toujours pas comment c’est possible de crever derrière en dehors des cas que j’ai cité xD

Bah clair, c’est une sécurité ! On est pas à l’abri d’un soucis.
Même si en théorie… si tout se passe bien il va jamais proc. Je dis bien… en théorie.

1 mention « J’aime »

C’est vraiment bien ce qu’ils ont fait sur la difficulté des clés mais :

• les clés devraient être rejouable, le système de deplete, on en a tous marre, c’est nul, frustrant et à part te faire perdre ton temps, ça sert à RIEN.
  • l’équilibrage doit être plus actif, tu peux pas laissé des aberrations comme le FDK exister plus d’un mois
  • faut absolument équilibrer les clés rapidement aussi, car faire Brume en 13/14 et les autres struggle en 11, c’est chiant.

À part ça, le système s’améliore. Peut-être juste trop chiant de trouver une clé en DPS mais ça c’est aussi la faute de l’équilibrage.

2 mentions « J’aime »

On devrait pouvoir choisir sa clé ou le niveau de clé si on a validé le niveau du dessous je ne sais pas
Là c’est trop lourd d’espérer tomber sur la bonne clé quand on time celle d’en dessous

3 mentions « J’aime »