Les Macros Vanilla tolérés sur WoW Classic ?

Possible mais comme dit plus haut "on a pas eu plus d'info" donc j'aurais peut-être du rajouter : ce n'est que mon avis tant que nous n'avons pas eu la démo jouable de la blizzcon (et il est possible que je confonde moteur de jeu et code et serveurs et tout ce bordel informatique mais la finalité est là : ils doivent recréer un vanilla sur une base retail)
Toutes les infos sont disponibles dans la description du poste.
(toujours visible ici : https://www.linkedin.com/jobs/view/software-engineer-c%2B%2B-classic-wow-at-blizzard-entertainment-728882602)

Le reste, c'est de la sur-interprétation faite par des personnes qui ne comprennent pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Responsibilities :

Restore old models and animations

Re-implement old shader behavior

Transform database dataBuild classic UI elements

Repackage binary distributions

Work closely with artists to revive the classic game elements
Il n'y aura donc pas les macros abusives d'antan, une très bonne nouvelle confirmée à la Blizzcon.
C'est en effet très bien, pas contre je me pose la question si un add on tels que Decursive sera toléré avec cette nouvelle restriction niveau "add on macro" !!

Vous avez une idée?
Ce qui a été dit a la blizzcon : en gros ce sera le systeme de macro actuel en enlevant les fonctions qui impactent la composante social (pas de group finder etc).

Donc si je comprends bien nous n’auront à présent plus la possibilité de créer des macros conditionnelles et ou associations de macros comme on peut par exemple encore le faire sur certains serveurs privés nostalgiques de la 1.12 ?
Si oui personnellement je trouve ça dommage… je veux dire, chacun son experience de jeu et son rapport a l’univers que représentait wow vanilla, mais pour moi ca passait aussi par la conceptualisation, la creation et l’utilisation de macros plus complexes que celles d’aujourd’hui…

Ya jamais eu de macros conditionnelles ds wow

Durant vanilla il y en avait. Tu peux encore les retrouver à ce jour sur les server dont on ne peut prononcer les noms car ils utilisent l’API de la 1.12.
Ces macro permettaient de faire un cycle dps parfait avec un seul bouton. Ou de sélectionner le sort de soin et son rang le plus rentable et de cibler le joueur du raid le plus low life pour le remettre full vie avec un seul bouton.

On aura les maccros du client 7.0 donc surement que non

Tu es certain de ça?

J’ai lu quelque part qu’on aura plus les macro vanilla.

Pas certains mais fortement convaincu.

C’est comme si je te disais qu’on aurait les anciens raccourcies, sur la démo tout le menu du jeu était celui de la version 7.0 et encore j’aurai tendance à dire la version 8.0 vu que y avait l’option qui permettaient de changer la résolution en % qui n’existait pas sur Légion. Bien que ce soit une Démo purement technique et rien d’autres.

Mais oui tant que le client sera pas sous une version Vanilla, les maccro seront différente.

Et c’est tant mieux.

1 mention « J’aime »

J avais cru comprendre que pour la démo ils avaient pas voulu faire tout le portage du jeu et ils avaient adapté sur le client existant. Du coup les menus, les macros du live.
Peut être que sur Classic ce ne sera pas comme sur la démo

« et c’est tant mieux » … ah? lol

Bah les macros 1 touche qui te font des rota parfaites c’est un peu relou.

1 mention « J’aime »

J’aurai tendance a penser que ca concerne surtout ceux qui les utilisent non?

Puis pour le coup il y a un monde entre la macro une touche qui te fait ton cycle parfaitement et toutes les petites macros qu’on peut s’amuser à conceptualiser pour rendre la vie et l’experience de jeu plus personnelle, agréable et efficace !

Enlever « les macros vanilla » ca n’est pas juste enlever la macro « une touche » dont vous parlez (qui n’a effectivement selon moi pas beaucoup d’intérêt, mais à la limite c’est surtout tant pis pour le joueur qui l’utilise puisque c’est lui qui se prive d’une experience de jeu en trois dimensions et passe a coté de toute la complexité du personnage), mais c’est léser beaucoup plus de gens que le simple cas extrême dont vous vous plaignez…

A la blizzcon Blizzard a annoncé avoir décidé de retirer les macro vanilla car on pouvait automatiser trop de chose avec. Cela pénalise les joueurs qui ne les utilise pas face à ceux qui les utilise. Ils ont du faire un choix entre deux chose mauvaise. modifier vanilla ou fournir un jeu quasiment “botable” avec une seule touche.

1 mention « J’aime »

Je suis pas pour les changement mais pour ce genre de chose je ne suis pas contre du tout.

1 mention « J’aime »

Bon bah au moins c est clair et c est réglé