Salut à tous,
Je ne sais pas si vous le saviez mais les macros dans WoW ont beaucoup évolué avec le temps et ceux du Vanilla étaient particulièrement abusés. Moyennant une bonne connaissance en la matière il était possible de simplifier/automatiser grandement la gestion de son personnage notamment en y rajoutant des conditions.
EX : En tant que Mage on pouvait faire en sorte de cliquer sur un sort qui de base incante une [Frostbolt] mais (if) une fois le [Clearcasting] d'actif lancer les |Arcane Missiles] toujours en cliquant sur ce même sort.
http://wowwiki.wikia.com/wiki/Useful_macros_(1.0)
Pensez-vous que Blizzard imposera une limite ou les macros d'antan devraient rester identiques ?
En vanilla les maccros sont très limités en script, en nombre et en nombre de caractères, donc non pas trop de soucis a se faire de ce coté là.
Par contre certains addons permettent d'amélioré tout cela. (un exemple tout bête, il faut passer par un addon et une macro pour pouvoir switcher d'une arme à deux mains a une arme une main et bouclier)
On verra bien, si ça se trouve la nouvelle base du jeu permettra ou non plus de flexibilité a ce niveau là.
Par contre certains addons permettent d'amélioré tout cela. (un exemple tout bête, il faut passer par un addon et une macro pour pouvoir switcher d'une arme à deux mains a une arme une main et bouclier)
On verra bien, si ça se trouve la nouvelle base du jeu permettra ou non plus de flexibilité a ce niveau là.
12/12/2017 21:04Publié par RãvãgeEn vanilla les maccros sont très limités en script, en nombre et en nombre de caractères, donc non pas trop de soucis a se faire de ce coté là.
Je pense que tu ne m'as pas bien lu, au contraire Blizzard a supprimé les macros de condition dans les extensions qui suivirent car cela facilitait trop la gestion des classes. Je ne sais pas quand cela a exactement été supprimé mais mon lien est bien relatif au WoW Vanilla et montre que cette gestion "abusive" était possible à l'époque.
Je ne me souviens plus avec certitude, y avait-il la gestion de la focalisation à l'époque (/focus) ?
Il me semble que non, mais j'ai un doute. En tout cas, ça, ça me manquerait grandement.. :(
Il me semble que non, mais j'ai un doute. En tout cas, ça, ça me manquerait grandement.. :(
T'avais meme un add-on Ca te mettait 1 bouton que tu pouvais spam et il choisissait tout seul quel sors de soin lancer en fonction des pv de la cible et du mana restant ....
Ca restait quand même plus skillé qu'un hunt.
C'est exactement le type de topique qui manque ici... contrairement à tous les threats qui n'ont pour but que d'inciter à ajouter des fonctionnalités inutiles n'intéressant que le posteur initial. Merci !
Je pense qu'il est important de savoir quel type de macro on veut pouvoir utiliser.
Autant on a "perdu" le check de conditions de status (stance/mana/pv), autant on a gagné en simplification d'écriture + quelques fonctionnalités cosmétiques assez utiles... genre le #showtooltip quoi ...
Après, est-ce que cela impacte le codage des add-on (en dehors des fonctionnalités de check j'entends), est-ce que cela dépend de l'infrastructure globale... ???
Je pense qu'il est important de savoir quel type de macro on veut pouvoir utiliser.
Autant on a "perdu" le check de conditions de status (stance/mana/pv), autant on a gagné en simplification d'écriture + quelques fonctionnalités cosmétiques assez utiles... genre le #showtooltip quoi ...
Après, est-ce que cela impacte le codage des add-on (en dehors des fonctionnalités de check j'entends), est-ce que cela dépend de l'infrastructure globale... ???
02/01/2018 19:17Publié par SélunéC'est exactement le type de topique qui manque ici... contrairement à tous les threats qui n'ont pour but que d'inciter à ajouter des fonctionnalités inutiles n'intéressant que le posteur initial. Merci !
Ben les addons c'est simple on prend l'API de l'époque (ou sa plage d'API si blizzard fait un vanilla évolutif de la 1.0 a la 1.12) et basta.
Quitte à ce qu'il y est des macro qui de nos jours ont été bloqué ou serait considéré comme "cheat"
Ce n'est pas wow vanilla donc non.
Tu ouvres la boîte de pandore en voulant des macros qui n'existais pas à vanilla après les gens vont demander le lfr etc etc pis ça dénaturer l'expérience vanilla tu te rend pas compte pauvre fou. (voilà le message que tu vas bientôt recevoir )
Si tu veux ça va sur Légion ou BFA.
Bon fini la rigolade (mais c'est la réalité un peu quand même les puristes sont comme sa).
Moi j'y vois pas d'inconvénient ça peut même être simpa niveau esthétique et pis même pour mieux voir c'est CD c'est pas mal ( showtooltip) ou même de simplifier les macros comme /equip et non pas de faire un codage informatique pour équiper son épée et sont bouclier d'un seul coup.
Tu ouvres la boîte de pandore en voulant des macros qui n'existais pas à vanilla après les gens vont demander le lfr etc etc pis ça dénaturer l'expérience vanilla tu te rend pas compte pauvre fou. (voilà le message que tu vas bientôt recevoir )
Si tu veux ça va sur Légion ou BFA.
Bon fini la rigolade (mais c'est la réalité un peu quand même les puristes sont comme sa).
Moi j'y vois pas d'inconvénient ça peut même être simpa niveau esthétique et pis même pour mieux voir c'est CD c'est pas mal ( showtooltip) ou même de simplifier les macros comme /equip et non pas de faire un codage informatique pour équiper son épée et sont bouclier d'un seul coup.
02/01/2018 19:47Publié par Coolspot02/01/2018 19:17Publié par SélunéC'est exactement le type de topique qui manque ici... contrairement à tous les threats qui n'ont pour but que d'inciter à ajouter des fonctionnalités inutiles n'intéressant que le posteur initial. Merci !
Ben les addons c'est simple on prend l'API de l'époque (ou sa plage d'API si blizzard fait un vanilla évolutif de la 1.0 a la 1.12) et basta.
Quitte à ce qu'il y est des macro qui de nos jours ont été bloqué ou serait considéré comme "cheat"
La question, c'est justement de savoir sur quoi blizzard va se baser pour construire le corps de leur jeu.
C'est un peu ce qui me dépasse dans tous les threats relatifs à "ce qu'on veut dans wow classic", c'est que, pour l'instant, on ne sait pas dans quelle mesure le wow "d'avant" est "portable" sur les serveurs actuels ou s'ils vont dédier un serveur particulier tournant "comme avant".
D'un point de vue tout personnel et sans boule de cristal, je pense qu'ils vont "simplement" sortir leur serveur "privé officiel" sur une base "1.12 évolutive", en gros reprendre le boulot déjà fait par nostalrius (et je reste sceptique quant au fait que le projet n'ait pas été récupéré entièrement par blizzard, staff compris - mais ça reste ma vision tronquée des complotistes Activision ^^)
Ceci aurait pour effet direct de "limiter" les maccro à ce qu'elles étaient à l'origine, donc du codage un peu chiant, mais permettant des checks statuts et des add-on "tout en un".
ça ne fera serte pas un vrai vanilla (plus simple, de facto, principalement du fait des sorts/talents 1.12 - raison pour laquelle il faudrait, d'après moi, des serveurs évolutifs, question de ne pas se retrouver avec des aptitudes 1.12 pour butter des loups dans la foret d'Elwynn) mais ça fera un très bon vanilla-like sans trop de risques, tout en proposant quelque chose que les joueurs de serveurs privés (la cible) connaissent bien.
Si tu met la même icone que ton sort en maccro tu vois deja le cd dessus avec l'interface de base et sans addon.
Après il y a beaucoup d'addons qui améliorent les macro ou qui permettent de switcher d'arme/stuff avec un seul bind en version 1.12
Après il y a beaucoup d'addons qui améliorent les macro ou qui permettent de switcher d'arme/stuff avec un seul bind en version 1.12
En vanilla les maccros sont très limités en script
/script r=1;l={99,85,75,65};if not UnitIsFriend("player","target")then TargetUnit("player");end;t=UnitHealth("target");tm=UnithealthMax("target");h=(t/tm)*100;for i=r,1,+1 do if (h>=l[ i]) then CastSpellByName("Soins Rapide(Rang "..i..")");break;end;end
END
juste a peine x)
12/02/2018 21:25Publié par BenaEn vanilla les maccros sont très limités en script/script r=1;l={99,85,75,65};if not UnitIsFriend("player","target")then TargetUnit("player");end;t=UnitHealth("target");tm=UnithealthMax("target");h=(t/tm)*100;for i=r,1,+1 do if (h>=l[ i]) then CastSpellByName("Soins Rapide(Rang "..i..")");break;end;end
END
juste a peine x)
J'espère sincèrement qu'on aura l'API du WoW actuel sous peine d'avoir beaucoup trop d'abus avec des macros aussi puissants. Blizzard a bien limité leur usage parce qu'ils ont réalisé à quel point les joueurs connaisseurs pouvaient détourner cela à leur avantage pour optimiser leur gameplay de façon automatisée.
Il est en effet fort possible que les macros utilisables soient identiques à celles du retail.
16/10/2018 16:16Publié par WesleysIl est en effet fort possible que les macros utilisables soient identiques à celles du retail.
J'espère car si y a une chose que je trouve fumé a Vanilla, c'est bien les maccros.. limite ça pourrit le jeu.
Je ne m’inquiéterais pas trop sur ce point-là. Ils partent du système actuel et heureusement/malheureusement (selon le cas), nous aurons des légères modifications par rapport à Vanilla.
Je suis prêt à parier que des options qui n'ont rien à voir avec l'expérience du jeu ou le gameplay tel qu'il a été imagine par blizzard pourraient voir des changements apparaître que ça aille du fait que classics sera sur battle.net (enfin blizzard app) avec la liste d'amis actuelle jusqu'à des corrections de bugs de type wall jumping.
On sait via l'offre d'emploi qu'ils font tout pour reproduire des bugs d'animations comme à l'époque mais de là à retravailler des éléments qui ont un impact négatif sur le jeu, je n'y crois que moyennement.
Par ailleurs les macros sont un cas à part qui pourrait tomber dans un camp comme dans un autre.
Comme pour les addons, je pense que ceux qui sont proposés sur Pserv en seront plus utilisables et qu'il faudra compter sur de nouveaux développeurs ayant accès à la beta pour recréer ou améliorer ceux-ci.
Si la beta est courte, ne vous attendez pas à avoir des addons d'aide aux quêtes vu le temps que cela prendrait à implémenter from scratch !
Je suis prêt à parier que des options qui n'ont rien à voir avec l'expérience du jeu ou le gameplay tel qu'il a été imagine par blizzard pourraient voir des changements apparaître que ça aille du fait que classics sera sur battle.net (enfin blizzard app) avec la liste d'amis actuelle jusqu'à des corrections de bugs de type wall jumping.
On sait via l'offre d'emploi qu'ils font tout pour reproduire des bugs d'animations comme à l'époque mais de là à retravailler des éléments qui ont un impact négatif sur le jeu, je n'y crois que moyennement.
Par ailleurs les macros sont un cas à part qui pourrait tomber dans un camp comme dans un autre.
Comme pour les addons, je pense que ceux qui sont proposés sur Pserv en seront plus utilisables et qu'il faudra compter sur de nouveaux développeurs ayant accès à la beta pour recréer ou améliorer ceux-ci.
Si la beta est courte, ne vous attendez pas à avoir des addons d'aide aux quêtes vu le temps que cela prendrait à implémenter from scratch !
Les addons d'aide aux quêtes existant déjà il suffit d'avoir l'api pour les modifier et les rendre utilisable. En très peu de temps ils seront disponibles.
18/10/2018 11:31Publié par GebannOn sait via l'offre d'emploi qu'ils font tout pour reproduire des bugs d'animations comme à l'époque mais de là à retravailler des éléments qui ont un impact négatif sur le jeu, je n'y crois que moyennement.
C'est sérieux ca? Quel genre de bug, tu as des exemples? C'est fou de se dire que des mecs vont etre la pour "créer" des bugs
On a pas eu plus d'info que l'offre d'emploi postée par Blizzard mais à première vue ça serait par exemple la façon dont les UD marchaient quand ils étaient en furtif sous sprint où on avait l'impression qu'ils faisaient du patin à glace par exemple ou plus simplement la façon dont les sorts étaient générés. Comme ils partent du nouveau moteur de jeu, il faut bien évidemment recoder le comportement du jeu comme s'il tournait sur l'ancienne version.
N'importe quoi...