Excuse et prétexte minable de la part de Blizzard sur la dérive massive dont ils sont à l’origine. Manque total de professionnalisme.
Nan mais faut arrêter avec les “Oui mé les majes yls pourron pa ce stuffai”
Genre en fait tu rentres dans une guilde et ton leader il va pas faire un groupe de raid avec 35 mages dedans.
Et pour trouver une guilde, bah tu joues avec les gens pendant ton leveling, tu croises un mec en donjon et paf! Il t’invites dans sa guilde parce que tu joues pas comme un pied.
Donc oui, peut-etre que les mecs qui veulent rush 60 en prenant tout ZF a coup de blizzard auront du mal à se trouver une guilde et raid, mais au pire on s’en fout? Moi je joue mage et dans ma guilde, bah on est pas surpeuplé, et ceux qui jouent pas mage, bah tant mieux pour vous, ça fait moins de compétition sur les loots.
Et si les mecs qui ont farmé en AOE pendant 3 semaines pour se retrouver perdu sans pouvoir faire de contenu HL viennent chialer, bah tant pis pour eux au pire, c’est pas la faute de Blizzard, ou de n’importe qui d’autre, ils avaient qu’à être sociables.
Je vois que tu as fait réagir beaucoup de personne, dont moi.
Comprends tu le sens de cette phrase et les conséquences qu’elle peut avoir ?
Je sais pas, si je te dis de sauter du pont parce que c’est plus efficace pour descendre de celui que de passer par le chemin à coté, tu sautes du pont ?
C’est un peu extrême mais c’est que tu viens d’écrire, puisque c’est plus efficace (je ne sais pas dans quoi d’ailleurs), alors pourquoi s’en privait et ne pas sauté du pont ?
Cela dit, c’est un énième thread sur le sujet. On a compris maintenant, les gens n’aiment pas le full mage, d’autre adore ça. Peut importe. La polémique à assez durée, chacun joue à sa façon, normalement si on s’entoure correctement, il y a pas de soucis. Le rush full aoe full donjon, j’en entends parler que sur les forums. En jeu, il y a quelque annonce, j’ai quelque personne qui me contacte pour en faire en cleave cac vu que je suis amélio pour le pexing. Mais globalement, j’ai pas eu de soucis pour faire des donjons jusqu’à maintenant.
tout a fait
le rapport est simple
des choses qui existais a vanilla ou eu un impact minime
ces même choses on un impact multiplier puissance 10 suite a la présence des influenseurs/streamers qui incite leurs communauté a usé (volontairement ou involontairement) de ce genre de comportement la est le soucis de classic
tu pouvais aussi t’abstenir c’est tout aussi pratique
il faut savoir prendre soi1 2 cé zieu l’ami (heureusement que ça reste lisible )
je ne pointe pas les mages du doigt mais les inflienseurs a deux neurones et leur comunauté de mouton
je sait bien que tout les mages ne sont pas tout gogolito a jouer no brain
[
Est ce la fautes aux influenceurs ou la fautes aux influencés ?
Je veux dire par là que le mec qui stream des donjons à base de 4 Mages + 1 Prêtres, est ça faute si les gens qui le regarde veulent le copié ?
C’est quand même fou de tout remettre sur le dos de sois disant “Influenceurs”.
si le mot « faute » te dérange on peux dire que les influenseurs et leur communauté est la cause de cette situation ^^
J’ai toujours pas compris le rapport (comprendre lien de cause à effet) entre les mages et le bug layer en instance.
Tout ça pour dire que tu ne t’exprimes pas de façon à te faire comprendre correctement.
Si ton coup de gueule c’est contre les influenceurs et les plate-formes qui les diffusent, change le titre de ton post pour que ce soit plus clair.
Genre : “Merci aux youtubeurs & co pour l’image qu’ils donnent de Classic”, en version plus ou moins soft selon ton ressenti ^^
le bug en question existe depuis vanilla mais tres peu de joueurs le savais et/ou l’utilisais
tout comme l mage spé aoe
en 2019 le bug comme le mage aoe on eté mis en avant par des influenceurs dou mon raprochement entre les deux
Mes propos voulait surtout dire que les streamers que vous aimez tellement critique ne sont pas la cause au full aoe mage.
Il y aurait eu des discords qui en auraient parler, des guides l’auraient mentionner et de fil en aiguille, sans forcément passer par des streamers les gens en auraient entendu parler et ça se serait mutliplier comme aujourd’hui.
Vous êtes tous sur les streames méchant, qui influence les autres et les moutons qui les regardent copient forcément ce mode de jeu.
Moi, c’est ce que je comprends quand tu écris ça. Alors qu’il y a tellement de façon de retransmettre l’information et que dans tout les cas, ça se serait su.
bien entendu c’est comme ça que c’est transmit l’idée du mage aoe a l’epoque
seulement aujourd’hui en 2019 ce n’est pas la meme chose et au lieu de ce faire petit a petit ça c’est fait d’un coup du coup mona saturé par des spé puis zul gurub saturé par des spé aoe et maintenant c’'est hbrs/lbrs
non serieusement Amgär d’ou vien cette saturation ?
ou plutot d’ou vien l’idée de jouer mage spé aoe ? un streamer
d’ou vien l’idée de partir en full mage en instance ? des streamers
le soucis vien autan des streamers (qui oui on le droit de jouer comme ça ) qu’a leur communauté qui les imite et ne demande que du mage spé aoe
moi qui suis pretre heal je n’aime pas jouer comme ça cela ne m’amuse pas
ça n’amuse pas non plus les war les rogues les hunt … meme certains mages sont saouler par des /w ni bonjour ni mer*e juste un « go [inser le nom de l’instance] chain run full aoe »
donc oui les mages n’y sont pour rien mais la mentalité des streamers et leur communauté si
donc dire "holalala aretez c’est pas la faute des streamers gnagnagna " je repond SI et sans parler de « faute » IL EN SONT RESPONSABLE que tu le veuille ou non
On peut faire Zul’Gurub déjà ? Genre tu y va avec 20 mage ?
Bref, dans l’idée les streameurs ne sont qu’une variable parmi tant d’autre. Aurait t’on crier sur les discords s’ils avaient mieux propager l’idée ?
Si dans la tête de tout le monde c’est les streameurs qui ont influencé sur l’aoe mage, c’est uniquement parce qu’ils sont plus visible.
Il y a des pratiques qui sont méconnu du publique et le jours où on en parle à la TV s’aillé les gens connaisse et se laisse influencé par ces pratiques.
Je suis d’accords. Mais faut pas tout mettre sur le dos des streameurs non plus. Eux ils jouent au jeu, de la façon qui leurs plaît. Et à coté, tu as la communauté qui copient ces streameurs.
Je reste sur ma position que les stremeurs n’ont pas pu faire autant de vague et influencé autant les gens. Il y a bien d’autres moyen d’infulencer les gens et je pense que la grosse majorité vient des guides sur le net, des discrods, des reddits. Après je parles que pour la communauté francophone et les serveurs tag FR.
Personnellement je m’en fou des mages AOE, car lorsqu’ils se pointent a strangleronce ils ne peuvent malheureusement pas tank un druide spé PvP.
Mais sinon, oui, selon moi cela s’apparente plus à de la triche qu’autre chose (ils exploitent un système qui bien évidemment n’est pas prévu pour ca.) Mais bon a la limite je m’en fou.
En revanche ça me gave les demandes de rush mona AOE. J’aime pas l’idée de rush, j’aime pas même que cette idée puisse exister mais bon, blizzactivision va réussir a re-transformer classic en retail like.
donc de cette phrase j’en deduit que tu ne fait que survoler mes posts
je met en cause les streamer ET leur communauté
un influenseur a une responsabilité de fou envers sa communauté et il ne peux pas faire tout ce qu’il veux
exemple le plus récent en date
zerator qui poste une vidéo d’un groupe full mage spé aoe et tout content précise que « c’est comme ça qu’il faut jouer »
NON NON ET ENCORE NON
un influenseurs responsable aurai dit nous on joue comme ça pour tel raison mais NE VOUS PRENEZ pas LA TETTE et jouez ce que vous voulez
je ne vois pas l’intérêt d’aller vite les world first sont déjà tomber et qui (sur retails par exemple" dit waaaa un first serveur la classe
personne XD arrivez 2nd c’est etre le premier des perdant
donc oui ce qui s’amuse a zerg run tant mieux pour eux
mais savoir que ça n’amuse pas tout les joueurs est important
et pire encore les joueurs qui ce dise réellement "waaaa c’est comme ça qu’il faut faire donc je vais faire comme ça " je les mets en cause aussi car ils ne sont pas capable de réfléchir par eux même
cette inaction des streamers aupres de leur communauté est pire que tout et divise encore un peu plus la grande communauté qu’est wow/blizzard
j’en ai peur
l’autre jour j’arrive dans un grope aucune reponse a mon bonjour
je reiteire mon bonjouret on me dit « attention tu deviens canser la » XD ou va le monde je suis canser car je suis poli
faux, si le(s) mage(s) aoe fait bien sont taff il nettoie tellement la zone de quête qu’il accélère le repop des mobs en fait, ce qui est bon pour ta quête!
Je survole pas tes propos.
Je dis juste que seul les steamers non pas pu avoir autant d’impacte et d’influence sur ce mode de jeu. C’est pas possible, je vois pas comment 3000 joueurs peuvent niqué la population d’un serveur de 40 000 joueurs. C’est pas possible, le rapport est trop grand pour que cela est une influence sur toutes la communauté…
Par contre toi, a part reprendre une seule phrases, je sais pas si tu as bien lu ce que j’ai mis.
Pour rappel, je suis passé de :
- Les streamers ne sont pas des influenceurs
à
- Les streamers à eux seul ne peuvent pas faire une mode comme ça au point où 15 groupes par donjon se monte avec cette façon de faire.
Il y a d’autre critère à prendre à compte que les streamers, notamment :
- L’envie des joueurs à être de niveau 60 le plus vite
- L’envie des joueurs à copié soit disant un “Influenceur” (me fait rien se mot, genre Zerator & co sont des influenceurs…)
- La copie d’un guide d’un site communautaire ou d’un forum
- Le bouche à oreille de pote
- Les joueurs qui ont monté des groupes par hasard avec 1 heal, 3 mage et 1 tank et qui ne voulaient faire des donjons
Et je dois en oublié. Tu crois vraiment que ceux faisant les groupes aoe ont tous regardé Zerator la première semaine pour le copié ? Sérieusement ?
Je sais pas moi, avec 150 000 voir 200 000 joueurs sur les serveurs Français, explique moi comment Zerator aurait pu influencé à LUI TOUT SEUL le comportement de 70% de la communauté ?
Explique moi. J’écoute.
Attend, tu parle du bug de changer de layer pour faire repop les mob? C’est impossible que ça existais à Vanilla car les layers n’existait pas a Vanilla … Tu dois confondre je pense
vrais car les trois quart des joueurs ce retrouve dans les instance pour « optimisé le pex » et tenter le world first
ha non ça c’est raté déjà depuis environs deux/trois semaines
voilà arrêtez de vous prendre le choux, ils pourront pas faire autrement soit de rerol, soit d’être patient et d’attendre leurs tours pour allez en raid.
et bien oui a partir du moment ou tu influence une certaine comunauté tu est un influenseur
zerator n’est pas le seul conserné
qui aujourd’hui n’a pas vu le world first lv60 ??
comment il a fait ? zerg aoe avec un mage
encore une chose qui me fait dure que tu survole mes messages
j’ai pris le dernier exemple en date il s’avere que c’etais une video de zerator mis en ligne il y a deux jours
j’aurai tres bien pu parler des streamers aux us mais pour ma part je ne les suis pas tous
tu a l’air d’etre enervé donc le mieux c’est que tu relise mes messages et tu vera que tu comprendra mieux mes messages
ou alors c’est moi qui m’exprime mal mais
non ça semble bien exprimé
Je comprends pas, ça dérange qui qu’on aoe en donjon ?