Les mages, vous m'faites peur

Hey, alors je dis direct, je ne joue pas mage!

Mais j’ai fait des cles avec les mages et…

Contexte: j’ai fait des donjons avec mages feu, mage givre et mage arcane, trois joueurs à +2k Rio .
Mais une horreur, je ne voyais pas leur dps monter, en pack, je les dépassais presque ou a égalité (en druide tank) et sur les boss, fallait prier pour qu’ils décollent (et que les boss ne se suivent pas trop)

D’où ma question, pour ne pas mal juger les mages:
Est-ce que c’est une classe dépendant de CD qui font qu’en tyrannique, les packs tombent trop vite? Ou y’a anguille sous roche?
Hier, j’en suis venu à préférer un war 2k qu’un mage 2k4 à cause de l’essoufflement des dps x)
quand tu as 3 cles réussie ou ratée à la seconde près…

1 mention « J’aime »

Le mage ne deal rien.

Tant que les arbres de talent et surtout que RoP ne change pas, je passerai tjs mon mage en second, je prefere m éclater sur le nouveau mage 2.0 → l evocateur ^^

1 mention « J’aime »

Ca fait deux mois qu’on le dit…résultat : classe en chute libre, la moitié reroll l’autre ne renouvelle(ra) pas. Les seules réponses ont été des up dps 12% et 5% après le nerf initial en 10.0. et il faut bien admettre que ça ne convient pas. Et le problème n’est pas le dps en lui même mais les temps d’incantation (du temps pour poser les bursts) + aoe anémiques dans des DJ où l’extrême mobilité prime. Le mage était censé être canon de verre : meilleur dps mais extrême fragilité, désormais il porte une fake kalash, un boulet au pied et à défaut de verre est en carton. Le mage arcanes peut s’en sortir mieux c’est sûr car plus mobile, plus régulier en burst et aoe possible au quasi cac. Ca demande beaucoup d’investissement en apprentissage tout de même. Pour le reste…

2 mentions « J’aime »

Très simple, t’es pas tombé sur les bons.

Perso c’est pareil hein, en PU j’ai jamais croisé un mage faire du 40K+ là où je tourne moi-même sur du 55k environ. Le plus haut c’était du 38k, ce qui est violemment nul, surtout pour des joueurs avec parfois une bonne exp.

C’était pareil pour mes potes à la base, sauf qu’à un moment, à force de s’entraîner, mon pote frost qui tournait à 28k overall est passé à 60k overall en donjon, avec des mono à 70k sur des boss d’HOV par exemple, parfois également premier en raid sur nos sorties PU.

Je re mentionne quelque chose que j’ai vu sur ce même forum mais quelqu’un disait à un moment « je crois pourtant maîtriser ma classe presque parfaitement » le tout en parlant de 30k dps.
Même si je pense que c’est sensiblement moins fort que certains autres (et encore, après les up chaque semaine de frost la spé est plus que fine), je pense que c’est surtout un gameplay dur à maîtriser que la plupart des gens ne comprend simplement pas.

1 mention « J’aime »

Le mage arcane est une spé complexe a prendre en main, de loin la plus dur je trouve, en plus les guides les plus connus sont incomplets voir faux du coup le niveau moyen est pas ouf en moyenne.
Surtout qu’elle demande en plus une très bonne connaissance des instances et du Time to kill des mobs.
Sinon a part ça le mage arcane est très fort il a un rôle que seul lui possède : le funnel. Et cette niche est très utile, aucune autre classe va atomiser le dragon sur le triple pull hov en 24 en moins de 20 sec.

Tu n’auras pas l’overall des top méta genre DH mais tu es loin d’être en retard. Perso avant le patch d’aujourd’hui j’étais au niveau de notre rogue.
Après c’est assez fragile

Gameplay difficile oui. Pour ton pote je penche surtout sur l’acquisition de 2 pieces en stuff qui upgrade énormément le dps en givre, sans vouloir dévaloriser ses efforts bien sûr car connaissance des lieux, strats , placements sont capitaux en mage. Puis 60 k c’est encore derrière beaucoup de classes. On verra le up d’hier ce que ca donne.

Faut pas croire que quand je dis 60k c’est une moyenne globale sur ses donjons hein, il est parfois plus haut, plus bas, mais il est rarement en dessous de ses mates en 18-19.

Il a juste passé beaucoup de temps avant de réellement trouver comment performer en frost. Il a d’ailleurs actuellement le 4p après avoir fait le raid en normal/hm/lfr chaque semaine, ce qui est le cas de beaucoup de personnes ayant vraiment voulu le 4p en réalité.