Les marches fond et les magnarons

Je crois qu’il est claire qu’ici nous avons affaire à deux espèces très similaire voir la même espèces né de l’association de la magie des titans et des éléments. L’un vient de Draenor et fini par donner la race des orcs après mainte mutations. L’autre serait probablement à l’origine des trolls donc elfe de la nuit → haut elfe.
Je suis étonné qu’on en parle pas plus que ça dans le jeu alors que jusqu’à aujourd’hui on ne connaissait pas l’origine des trolls.

Vous avez vu ou lu des trucs à ce sujet ?

on a été un peu surpris de voir ce skin de créature ajouté, le recyclage des modèles a souvent eu bon dos et déjà l’Outreterre de BC (avec les phalènes, sangliers etc.) mais surtout Draenor WoD (à peu pres toute la faune, pourtant encore non « contaminée » par Azeroth) a montré que l’originalité des mondes aliens dans Warcraft c’était pas trop leur fort…

Alors de façon diégétique on peut se dire que la vie aboutit toujours à peu près aux mêmes formes, que ça dépend du Rêve / Plan de la Vie …voire du Plan de la Mort comme avec les Protoformes.

Je suis pas sûr qu’on aille vers une origine des trolls de ce côté mais ça se peut. Durant BfA j’aurai cru qu’ils iraient vers une espèce de dinosaures évolués (écailles sur la peau des Zandalari) ce qui aurait été drôle, absurde et original comme origine des elfes.
Parfois je repense au lore vanilla où les kaldorei sont sous-entendus comme partageant une origine mythique commune avec les Nains liés aux Titans, ça fait sûrement référence à l’origine titane du Puits d’éternité, mais des fois j’imagine une lignée un peu oubliée ;
si les Terrestres ont donné les nains, les Mégagnomes les Gnomes, et les Gardiens/"proto"Vrykuls les Humains (point encore assez flou sur l’origine exacte des humains et vrykuls surtout avec les Jaradins assez ressemblants rajoutés à DF)
c’est alors étonnant que les Géants des mers n’aient rien donné. Or avec leurs barbes et oreilles pointues je trouve un air de ressemblance étrange avec certains vieux Elfes de la nuit. Mais bon, dès lors qu’il y a les trolls comme chaînon manquant ça casse un peu l’idée.

Aussi je me demande si, comme on le comprend tous, les Haronirs sont une étape intermédiaire entre Troll et EdN, dérivée des Trolls…
ou s’ils en feront une race précurseure, ancestrale antérieure aux Trolls et donc les Trolls et Trolls sombres-EdN auraient été deux branches (j’ignore si les quêtes et indices répondent déjà)

Ils ont aussi mis un Genausaure, je doute que ce soit juste un recyclage, honnêtement. On en saura peut-être plus plus tard.

À mon avis, Aggramar a dû utiliser les mêmes créations sur toutes les planètes, et on doit avoir une même « évolution » avec Grond-like → Colosse → Magnaron. Dans notre cas, on peut imaginer que des êtres des profondeurs (Nérubiens ? Dieux Très Anciens ? Élémentaires ?) ont pu tuer le Grond-like et ses descendants, comme l’ont fait les êtres de la nature sur Draenor.

Si on regarde bien au final, Draenor et Azeroth pre-Titan c’est un peu la meme chose aux yeux des Titans: des forces primordiales qui les ont precedes et qui sont hostiles, dans le cas de Draenor c’est le Lacis et dans le cas d’Azeroth se sont les elements et les DTA. Ça ne me paraîtrait pas étonnant qu’ils aient mis les mêmes protocoles (a savoir, créer des géants, comme Grond, pour contenir ces forces).