Les mascottes à avoir!

Bonjour, je cherche une liste de mascottes à avoir pour parer plus ou moins à toute situation en combat.

Si vous avez des conseils, je suis totalement novice dans les combats de mascottes.

Merci

Tu chercherais à contrer quelles genres de situation?
_Face à des élites?
_Face à des dompteurs?
_En PvP?

Surtout pour accomplir les expéditions

Pour parer à plus ou moins toutes situations, ce que je recommanderais ce serait d’avoir (au moins) :
_Des mascottes capables de poser des effets de dégâts sur la durée (poisons, brûlures, volcans…)
_Une mascotte avec Griffe noire+Nuée ou Griffe noire+Partie de chasse => Pour pouvoir burst avec des effets de dégâts sur la durée une mascotte élite ou légendaire (ex : face à Blottis).
=> Ikky, Bouffeur-de-mollets zandalari, Vileplume, Grouilleur craquépine
_Une mascotte avec Tempête de sable pour pouvoir réduire les dégâts d’une équipe infligeant des dégâts à toute ton équipe; ou contrer par exemple des effets de poisons ou d’immolation. (ex : face à Fras Siabi, Aki l’Elue)
=> Idole d’Anubisath, Bécasse côtière, ou autre.
_Au moins deux mascottes avec Exploser et des points de vie, pour pouvoir outrepasser certaines mécaniques de réduction de dégâts, en plus de pouvoir la sacrifier (donc faire gagner de l’xp à une mascotte qui n’a pas participé) (ex : face aux légendaires de la 8.3)
=> Bombinette, Bombinette Boîte-Noire, etc.
_Une mascotte avec Bouclier de feu/Bouclier de foudre, pour faire certains défis comme Chitara ou le dernier boss de Gnomeregan
=> Minitron, Jeune solécaille par exemple.
Pour en trouver plus, il te suffit de taper le nom de la technique qui t’intéresse dans le codex et de regarder quelles sont les mascottes qui l’ont.

En plus exotique ce qui me vient à l’esprit :
_Avorton de Kun-Lai, ou autre mascotte pouvait à la fois utiliser un effet de ralentissement ou de gel, et Congélation, parce que ça simplifie vachement certains combats (je recommande Mini Abominable, très efficace pour cette raison)
_Triple Jeune dragonnet azur, parce qu’ils peuvent faire les 7 maîtres de la Pandarie, ainsi que les 4 Esprits pandaren sans problème ni réflexion (il faudra cependant un peu de réflexion contre le Marchefrîche Shu).
_Ciaileron atteint par la corruption, parce que Magie sauvage+Immolation+Frappe des ailes, en PvE, c’est super pratique pour aller plus vite dans certains combats; et ça permet en plus de rush la fin de Gnomeregan
_Bombinette citée plus haut, parce qu’elle est vraiment permissive contre les dompteurs de Draenor pour pouvoir powerlevel dessus (avec Champ de mine+Exploser)
_En général, toute mascotte rapide et qui empêche l’adversaire de te frapper, d’une façon ou d’une autre, est intéressante.

Ensuite, j’imagine que si tu débutes et que tu veux te montrer efficace, il faudra aussi choisir une direction. Par exemple si en priorité tu veux trouver une équipe qui fait tout en AoE, ou qui est sûre de gagner, ou qui gagne vite… Pour te donner une idée, en général, les équipes PvP sont fortes contre les dompteurs PvE.
_Une triplette axée chances de toucher augmentée, avec l’une d’entre elles qui a Chance incroyable/Danse de la pluie, une autre qui a une technique avec, de base, beaucoup de dégâts mais seulement 50% de chances de toucher. Visiblement, Cyclone peut être très bien comboté avec ça, mais aussi Moissonneur/Barrage/Glissade sur le ventre/Démonter.
_Une triplette orientée AoE, alors là tu fais simple, tu prends 3 mascottes avec des techniques permettant de frapper toute l’équipe adverse (Griffebrasier infernal, Halhaine, Soeur du Nid par exemple)
_Une triplette orientée survie, qui peut tempo, mais qui reste fun à jouer, sinon tu vas pêter un câble. Pour le coup, à toi de décider.

Je pense que de toute façon, il n’y a pas d’école de pensée quand on fait ses premiers pas, il faut les faire, s’expérimenter, et peut-être justement que le meilleur moyen de s’intéresser à ce qu’on fait et de se sentir à l’aise plus tard, c’est d’apprendre à prendre ses repères tous seuls. De toute façon, tu vas devoir au début composer avec ce que tu as^^

Pour finir, je dirais qu’il y a des mascottes très puissantes disponibles pour un très moindre coût à l’HDV, parce que le prix des mascottes à l’HDV n’est pas en fonction de l’utilité de la mascotte, mais de sa rareté. Il existe des sites qui référencient les mascottes les plus utilisées ou qui les catégorisent selon un « rang ».
Mais pour répondre à ta question première, il te faut des mascottes avec les techniques que j’ai cité au début, et ça suffira^^

3 mentions « J’aime »

Réponse bcp moins complète que celistrae mais je dirais , ikky, le mache genoux zandalari avc plus de 300 vitesse et un ptit bling bling , c’est une team que je ne change jamais pratiquement ( sauf 1 ou 2 exception ) elle me rush toutes les expe bfa

1 mention « J’aime »

Merci pour vos conseils maintenant plus qu’a attraper ces petite choses

1 mention « J’aime »