Les MJ n'ont plus de pouvoir et les règles du jeu deviennent ultra restrictives

Suite à un miss clic pour acheter mon arme, j’ai contacté les MJ pour récupérer le bon item. Tout s’est passé dans les 5 minutes de l’achat (ce n’est pas un achat puis voulu en changer).
Hormis mon soucis, je me rends surtout compte que les MJ ne peuvent plus rien faire, non pas parce qu’ils ne veulent pas mais parce que Blizzard ajoute de plus en plus de restrictions. Avant j’ai déjà eu un MJ qui m’a téléporté à un endroit parce que je le lui ai demandé à la fin d’une discussion (quand ils apparaissaient encore à coté de toi quand tu bugait à Vanilla/BC)…
Le jeu est aujourd’hui truffé de disclaimer qu’on signe sans savoir, de rêgles inutiles et futiles dont ne seras au courant que quand tu seras dans le cas, bref… ça devient pire qu’un formulaire pour accepter les cookies/rêgles d’utilisation d’un vieux site de malware.

Je vous mets mon ticket et les réponses MJ:

Moi
bonjour j’ai mal cliqué sur l’objet que je voulais en échange de la sphérule reçue en raid HM (ilvl 213) et j’ai acheté par mécarde une dague Croc de la sentinelle ailée… pouvez vous faire l’échange ou me rendre l’item pour acheter l’arc? (étant chasseur, une dague ça ne me serait utile que pour mélanger mon café à la limite).
D’avance merci!
il y a 2 jours
Cette requête a reçu une réponse.
il y a 2 jours

MJ
Bonjour John,

Je suis le Maître de jeu xxxx, et je vais faire de mon mieux pour répondre à votre requête !

Comme indiqué dans cet article: https://eu.battle.net/support/fr/article/000282604 lorsque vous effectuez un achat avec vos Sphérule d’anima, vous avez la possibilité de revendre l’objet que vous avez acheté et ainsi récupérer la sphérule pendant une période de 2h suivant votre achat.

Dans le cas ou vous feriez une action qui retirerait cette période de grâce (comme l’ajout d’un enchantement), une fenêtre de confirmation apparaît pour vous prévenir que cet objet ne sera plus échangeable. L’équipe des maître de jeu ne pourra donc pas annuler cet échange ni vous renvoyer une nouvelle sphérule d’anima.

Désolé de ne pouvoir répondre favorablement à votre requête, je vous souhaite cependant une bonne après-midi.

Assistance clientèle
Blizzard Entertainment
il y a 2 jours

John
Euh oui c’est justement pour ça que je vous contacte. J’ai la possibilité d’avoir la meilleure arme du jeu avant le dernier mode de difficulté, si je voulais jouer à la dague j’aurai joué voleur. Du coup j’en appel à vos pouvoir surpuissants étant donné que j’ai mal cliqué car j’ai voulu trier les objets via la fenêtre du PNJ et que ça a affiché les objets utilisables ou pas pour mon perso, du coup quand je l’ai acheté, j’ai cru que c’était l’arc que j’avais mis en surbrillance. Puis je l’ai équipé par réflexe (ça a pris genre 1 seconde) et j’ai cliqué sur accepter le messager qui m’indiquait sans doutes que je ne pourrai pas le revendre si je l’équipais (à force d’avoir des erreurs d’addon et d’interface et de cliquer sur OK ou accepter).
Bref je ne demande pas un simple échange, il s’agit de mon ARME. Je suppose que si vous jouez au jeu, vous savez à quel point ça peut être quelque chose de très frustrant d’avoir mal cliqué (vous pouvez vérifier les timers entre mon achat et mes clics je suppose).
D’avance merci!
il y a 22 heures

Maître de jeu
Salutations
Ici Maître de Jeux XXX, à votre écoute. (ง •_•)ง

Merci d’avoir patienté pour notre réponse, et j’espère que vous vous trouvez en pleine santé et sécurité.

Vous nous avez contacté car vous avez échangé de la Sphérule d’anima contre le mauvais object par erreur. Et vous aimeriez savoir si c’est possible d’échanger l’object ou d’avoir la sphérule à nouveau.

Cependant, une fois que vous échangez un sphérule d’anima contre un object, ces choix sont définitifs. Cela veut dire que nous ne pouvons pas vous venir en aide pour vous rendre un sphérule d’anima ou effectuer des échanges d’objets.

Je comprends aussi que ce n’est pas réponse que vous cherchiez, que vous vous êtes beaucoup investi en temps et argent dans World of Warcraft. J’espère aussi que cette réponse ne vous empêche de continuer parmi nous avec autant d’investissement. Et si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Prenez soin de vous, bonne continuation avec Shadowlands. ᗜ( `⌂´)¤=[]::::::>

3 mentions « J’aime »

Outre cette histoire de liberté des MJ qui est cachée par les réponses préconstruites des bots. Pour ton arme c’est vrai que t’as quand même 2 demandes avant que ton erreur ne devienne définitive.

Au moment de l’achat.
Au moment de l’enchantement de l’arme.

Si t’as acheté la dague et que rapidement comme tu l’as dit tu t’en est rendu compte t’as réaction aurait du être: « m*rde ! j’voulais prendre l’arc » Tu pouvais revendre pour switch d’item sans soucis.

Penser à faire une requête MJ à la place c’est pas trèèèèès… voila voila quoi :’)

8 mentions « J’aime »

Des fois on clique vite hein. Ca arrive…
Des que tu équipes ou des que tu enchantes boom tu n’as plus les 2h

4 mentions « J’aime »

C’est pas qu’ils n’ont plus le droit ni les pouvoirs, mais qu’ils n’ont pas que ça a faire.
Il aurait pu le faire, sauf que s’il le fait à toi, pourquoi pas à un autre et à un autre et à un autre ? Alors qu’à coté ils ont rajouté pleins de systèmes pour empêcher ce genre de truc. Entre le système de remboursement et les fenêtres où tu dois dire « oui je confirme que je veux ça » faut le vouloir pour se tromper. Ces systèmes ont d’ailleurs été ajoutés pour soulager les MJ des requêtes de « QQ je me suis trompé, aidez moi svp ».

Y a un moment… faut s’en prendre à soit même.

PS : Joli l’excuse de « j’ai plein d’erreur d’add on donc je clique machinalement ». Car si t’en a vraiment autant tu t’es jamais dit qu’il faudrait changer tes add ? oO

3 mentions « J’aime »

Les réponses des MJs dans le jeu laissent parfois entendre qu’ils en ont rien à fiche de garder leur clients, elles sont quasi systématiquement négatives ou alors je me trompe. Je ne parle pas de la rationalité de la requête car au fond qui a raison et qui a tord quand on est une multinationale on s’en fiche un peu, l’essentiel c’est qu’il y est plus ou moins satisfaction, ça leur coûte absolument rien de régler ce genre de problème et je le répète à tort ou à raison, on va me dire « il y’aurait des abus ! » pourtant le système de récupération d’objet vendu est là et les gens y ont recours très souvent…

Pour ma part j’ai fait un ticket en début d’extension car j’avais commit sur un légendaire dégueulasse consciemment mais sans savoir qu’il était AUSSI NUL à ce moment, j’ai donc requête pour en changer quand j’ai vu la daube que c’était. " Après 3 semaines d’attente", le MJ me répond enfin et me dit que je porte l’objet depuis trop longtemps pour qu’il soit échangé.
Euuuh wait a minute?

Je suis passé à deux doigts d’arrêter le jeu sur ça tellement j’ai trouvé la réponse ridicule.

4 mentions « J’aime »

Oui c’est tellement mieux de tout gérer avec des bots en diminuant la présence humaine à peau de chagrin.
Efficacité sans faille, on a jamais eu aussi peu de bots et d’abus IG que présentement.
Tout ça c’est pour votre bien.

J’ai des mates qui ont l’hebdo chest qui bug (0 choix M+ alors qu’ils ont fait leurs 10 M+, même pas de clé M+ dans le chest du coup).
Délai de requête : 5 jours.
Y’en a même un, ça fait deux fois que ça lui fait, la première fois il avait pris un truc, parce que 5 jours quoi, on lui a répondu que vu qu’il avait choisi ben ils pouvaient plus rien faire, sinon ils lui auraient proposé les choix de l’hebdo chest hahaha. Du coup cette fois ci il a rien pris, il va avoir deux hebdo chest à deux jours d’intervalle avec tout ça.

Bref, c’est un peu trop bancal en terme de SAV pour qu’on puisse juste répondre ça comme ça imo :smiley:

Oui il aurait pas du se tromper, et c’est une bonne chose pour réduire le nombre de requête tout ce qu’ils ont mis en oeuvre, parce qu’effectivement faut forcer un peu pour se planter, malgré ça ça serait pas immonde que lorsque tu te viandes tu aies droit à un back-up, si ça se voit que t’as pas pris une 1H pour test un peu ambi pour te rendre compte que c’était pas top et requête pour avoir la 2H (par exemple).

4 mentions « J’aime »

Personne n’a bronché quand Blizzard a fait des coupes dans le secteur relation clientèle / assistance, bah voilà, venez pas vous plaindre maintenant :]
Et comme déjà dit, fais plus attention la prochaine fois, t’as quand même deux messages successif pour te demander de vérifier ce que tu fais, c’est pas la faute des bleus ^^.

Mouais j’ai jamais eu aucun souci avec les MJ, à chaque fois que je fais une requête ils arrivent toujours à résoudre le problème . Je trouve ça moyen de cracher sur les MJ alors que de base l’erreur vient de toi mais bon 🤷

5 mentions « J’aime »

Derrière les MJ y’a un mastodonte qui a licencié lesdits MJ pour coller des bots dans tous les sens :slight_smile:
Ne confondons pas tout. Le MJ il fait son boulot, il le fait mal parce que c’est comme ça qu’on lui dit de le faire c’est tout. Rien de personnel.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas dit que c’est mieux d’avoir moins de monde, au contraire je trouve ça dégueulasse pour ceux qui bossaient pour eux et pour les joueurs.
Mais reste qu’il y a des systèmes pour justement EVITER d’avoir ce genre de situation et que si le mec spam clic no brain sur « oui » sans regarder son écran c’est de sa faute.
Tiens je vais aller pleurer chez nintendo car j’ai appuyé en boucle sur « oui » alors que ça me disait 3 fois « êtes vous sûr de vouloir effacer votre sauvegarde ».

Compare pas un truc où le joueur est en tord avec un bug de coffre des MM. Ca n’a rien à voir.
L’OP a fait n’imp malgré les systèmes qui évitent ce genre de situation : C’est de sa faute.

Pour ma part quand il s’agit de bug j’ai jamais eu de soucis avec les réponses de MJ. Quand c’est ma faute, soit il y a les systèmes pour rattraper l’erreur (le remboursement de 2h, la récup d’objet, la récup de courrier même), soit c’est totalement de ma faute et tant pis je vais pas embêter le peu de MJ qui restent qui doivent crouler sous les requêtes qui mélangent de vrais problèmes et des « problèmes » que les joueurs s’inventent tout seuls.

PS : De toute façon je connais ton style de réponse. Tu changeras pas mon avis que l’OP a foiré malgré les multiples messages de confirmations. La prochaine fois il regardera son écran.

2 mentions « J’aime »

On peut toujours le prendre par les deux bouts :

• Il ne faut pas solliciter les MJ, parce que c’est une espèce en voie de disparition et que charger la mule à blanc ça ne va pas aider.
  • C’est quand même un peu dommage qu’ils expédient ce genre de requête avec des copier/coller, alors qu’ils pourraient avoir une valeur ajoutée. Et les systèmes mis en place pourraient servir, non pas à ce qu’ils deviennent des bots le cas échéant, mais à réduire drastiquement le nombre de requêtes qu’ils auraient de ce type (tout en leur permettant d’y répondre positivement quand c’est motivé). Ca vient clairement du fait qu’ils sont en nombre insuffisant pour faire de l’humain, comme on en a eu les premières années. Est-ce normal pour autant ?

Tout n’est jamais blanc ou noir in fine.
Les back-up auto qu’on a c’est très bien, et effectivement ça leur limitera la charge quoi qu’il en soit. T’es juste pas obligé derrière de dire en gros « Déso pas déso ».

Bah en fait si, tu fais ce qu’on te demande.
Je sais pas où tu bosses mais perso si je fais un truc qui n’entre pas dans mes compétences (et visiblement, échanger un objet alors qu’un service automatique existe en fait partie) je vais pas me faire féliciter.
Et perso je vais pas risquer de me faire pourrir pour un mec qui ne regarde pas son écran qui il achète un objet « important ».

Je questionne pas la réponse du MJ, qui est dans son rôle.
Je questionne la définition du rôle faite par le management.
Mais effectivement, c’était pas limpide dans mon message.

Pars du principe que NOUS on y peut rien s’ils sont dans cet état. T’en fais pas que si je pouvais en claquant des doigts comme Mimie Mathy on aurait plein de MJ et les requêtes répondues en moins d’une heure même de nuit.

Vu qu’on peut rien y faire, et qu’il y a déjà plein de systèmes faits pour éviter que les joueurs n’aient à faire des requêtes et attendre des jours… oui l’OP se moque du monde avec son erreur à venir la reprocher aux MJ.

Et comme dit Mamiezaza, ils ont des ordres. Vu qu’il y a ces systèmes, ils n’ont pas à gérer ce genre de problèmes.

T’as la main sur rien.
Que ce soit le champ de compétence des MJ, les choix de développement, les timmings de sortie de patchs/extension.
Pour autant, c’est assez legit d’avoir des points qui te conviennent pas.

C’est pas moins louable de venir se plaindre de ce genre de choses (même si y’a des points d’arrêts qui sont censés te permettre de te rendre compte de ta connerie, je dis largement pas le contraire), que de se plaindre du taux de loot en M+, du RIO, ou autre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ah bah pourtant on a eu pas mal de signaux d’alerte, entre Versailles qui a été menacé de fermeture x fois, la multiplication des services automatiques (pas mauvais, en soi hein, mais automatiser > moins d’humains derrière) sans AUCUNE réaction des joueurs autre que « gneuuuuuu nerf DK » (oui pourquoi pas, on en parle plus des DK) on a le service bête et méchant que mérite une communauté bête et méchante :slight_smile:

'fin bon, comme déjà dit au dessus, quand t’as un vrai problème il y a toujours quelqu’un pour regarder ce qui se passe, heureusement.

1 mention « J’aime »

C’est bien la partie qui fache justement. Car l’automatisation des systèmes de remboursement d’objet et tout c’est une très bonne chose. T’as pas à attendre pour rattraper ton erreur que tu corriges toi même.
Ce qui est idiot c’est d’avoir derrière tranché dans les rangs au lieu de profiter du fait qu’une partie de la charge des requêtes passait depuis via le système (les libérant pour gérer les autres problèmes).

Sauf que ça reste un soucis à part de celui de l’OP qui clairement fait n’importe quoi les yeux bandés et l’écran éteint et vient ensuite se plaindre.

PS : Et si j’avais à raler personnellement et mettre ça sur le dos des coupes dans leurs rangs c’est la longueur pour avoir une réponse.
J’ai attendu 2 semaines pour avoir une réponse à un soucis (lié à un bug du jeu, le MJ m’a réglé ça sans problème). 2 semaines c’est très long !

1 mention « J’aime »

Ben c’est pourtant totalement le but de l’automatisation générale de tout un tas de services ( caisses automatiques, applis diverses et variées, distributeurs etc) c’est tailler dans ce qui coûte le plus cher, l’humain.

Mais comme on fait pas non plus des requêtes tous les jours, on s’en rend pas vraiment compte, sauf comme tu dis quand on voit qu’on doit attendre deux semaines pour une réponse qui risque fort d’être automatique par dessus le marché.

Je les plains franchement, entre la surcharge et les sh*tsorm qu’ils doivent se prendre vu la tronche des clients en ce moment, ça doit pas être super de se lever le matin et d’ouvrir ses tickets.

1 mention « J’aime »

Ouais mais c’est ce qui est absurde, il y a toujours plein de requêtes malgré l’automatisation d’une partie d’entre elle… et ça retire des gens en prime.

Tellement d’accord, t’as fait le boulet 2 fois, tu ne peux t’en prendre qu’à toi. Maintenant faut ouvrir les yeux et assumer.

C’est comme se plaindre de s’être fait flashé, après avoir vu « attention contrôles fréquents » + entendu « ton appli hurler : radar à 150 m »