Les nains avant la Guerre des Trois Marteaux

non vue que la première cité des sombrefer aux carmime avant rag était sur la terre ferme comme les wildhammer

1 mention « J’aime »

Bah en soi avant de quitter Forgefer à la mort de Modimus ils habitaient dans les profondeurs de Forgefer. Pour la ville en extérieur qu’est Thaurissan ça m’étonnerait pas qu’il y ait une partie enfouie, mais le fait est que pour le coup ils ont recherché l’extérieur (car les ruines c’est clairement pas des ruines de maisons troglodytes mises à nue)

Même pas exactement en soi car les Marteaux hardis à Northeron ils ont quelques maisons troglodytes par exemple, là c’est vraiment des constructions sans utilisation de la montagne.

(C’est Pilbein, je peux pas double post sur mes propres sujets ptdr)
Vu qu’Ajax s’est mangé un ban, il m’a envoyé sa participation par discord :

"https://wow.gamepedia.com/File:Sorcerer-thane_Thaurissan.jpg "

=> C’est dans l’obscur manga « Shaman » que j’ai jamais vu mais qui existe sûrement.

  • Pas mal d’avoir retrouvé cette histoire de

"Un élément que j’ai pas vérifié personnellement mais qui me vient d’Ombremorte en qui j’ai toute confiance, « dans Uldaman on voit des terrestres blanc et noir,donc la peau sombre des Sombrefers vient peut être de terrestres de basalte, ragnaros ayant lui apporter le feu dans leur regard ». "

=> Oui ça serait appliquer l’hypothèse des couleurs des Forgés héritées aux races mortelles.

Dans le monde réel ça serait facile de trancher : l’évolution ne serait jamais allée assez vite pour expliquer un changement de couleur et d’apparence en 300 ans. Or dans le monde magique où la légende dit des Sombrefer qu’ils doivent leur apparence à la malédiction de Ragnaros (un peu comme les Dunmer dans TES sont censés devoir la leur de Azura)…

@Jabberjack
"a t’on seulement une illustration des nain pre « civil war »/separation des clan? ^^’ "
=> Justement c’est ce que je cherchais à savoir et il semble que non.

@Pil
"une fable du « tout le monde il est pareil c’est par préférence qu’ils sont allés au fond », quand tu vois que leur première ville propre est en surface (Thaurissan) et que leur salle du trône est en plein air (Le Balcon où on affronte Nefarian), j’y crois moyen. "

=> une autre hypothèse c’est d’une ségrégation sociale un peu façon H.G.Welles (Machine à voyager dans le temps) où une partie de la population est reléguée dans les profondeurs où elle développe une culture propre, et suite à la Guerre des Trois marteaux, elle aurait changé d’apparence à cause de Ragnaros.

@Merio

"tu vois les humain noir et asiat, ca me dérange pas du tout.
les nains noir si, ca sort de nul part, avec aucune info, jamais dessus, alors que les humain noir si,
c’est comme faire des EDN rouge. "

=> alors que si on raisonne strictement dans l’univers d’Azeroth, les deux sont soit aussi simple à expliquer (les Forgés étaient de toutes couleurs et leur mutation en êtres de chair a conservé ce trait, d’une couleur finalement aléatoire et dénuée d’histoire) soit aussi compliquée (il existe des ethnies chez les nains autre que les 3 généralement connues + des ethnies aussi chez les humains chez qui on ne sait toujours pas leur histoire, sachant qu’il y en a une, rien qu’en observant la proportion de PNJ de couleur à Kul Tiras par rapport au continent par exemple).

@Jabbe
"perso j’ai toujours considere qu’a la base les sombrefer etait l’equivalent « culturel » des maitre des rune/forgeron nain de warhammer "

=> Ah pour moi c’est l’équivalent direct des Nains du Chaos. Esclavagisme et explosions.

@Pil
"Rochenoire ça apparait qu’après la guerre des Trois Marteaux donc bon xD "

=> Oui il faut pas oublier que c’est la cité de Thaurissan qui est l’équivalent sombrefer d’Ironforge et de Grim Batol à cette époque. C’est l’invocation de Ragnaros qui la rase, qui crée le mont Rochenoire et qui amène les DI à y bâtir Ombreforge.

1 mention « J’aime »

C’est exactement de ça que je parlais justement, dans ma « théorie globale ».

Sauf que c’est pas 300 ans mais 2500 ans depuis l’éveil des nains. Donc les modifications physiques accentuées par les conditions de vie je trouve pas ça irréaliste.

J’ai retrouvé ça en cherchant : https://wow.gamepedia.com/Ruins_of_Thaurissan#/media/File:Warofthethreehammers.jpg

J’ai l’impression qu’il y en a quelques-uns avec la peau plus sombre : les bras du casqué en premier plan à gauche, le mec derrière lui avec le casque à cornes…

Après globalement je trouve ça un peu… Compliqué de statuer car je trouve pas l’image très réaliste (nains qui sont censés se battre pas sur le même plan, impression que les armées se font faces au premier plan mais regardent le spectateur au second plan…) ni très bien faite