Les nouveaux affixes de TWW

Voilà les nouveaux affixes qui sont tombé en même temps que le delet de certains

Ca va être un enfer en pug si vous faites pas les degats a l’affixe en question… Blizzard c’est planté sur ce coup la aussi

Il laisse sanguine et bolstering :cry:

Ils virent tous les nouveaux affix de Df je comprend pas trop sincérement.

Ok celui ou faut dispel c’est chiant pour certaine classe j’en convient (coucou le war)

Mais les autres été plutôt bien je trouve et tous le monde pouvait les faires.

Donc si j’ai bien compris ils veulent que les classes tourne un peu en ajoutant des affixes par rapport au type de sort Arcane/givre/feu etc … sur le papier je trouve ça bien

Mais la en l’occurrence il décide de garder l’affix Bursting ou seulement deux classe atm te facilite grandement l’affix … je comprend pas trop.

J’aurais garder ce de df et virer les anciens mais bon c’est juste mon avis.

1 mention « J’aime »

Ça va changer, ça ne peut pas rester en l’état. C’est signé la fin du fun que l’on peut avoir en MM+.
En tout cas cotes US ca râle pas mal sur le bolstering sanguin que l’on aura toute les deux semaines

Ca va sauter, je ne sais même pas comment ils ont pu sortir un truc pareil ça n’a aucun sens
Le DH OP toutes les semaines du coup ? (Démo destru aussi peut être)

A voir en vrai, je suis pas contre personellement. Jveux dire ça restreint de loin pas autant que afflicted et l’autre là actuellement.

Et puis ça casse forcément les meta, imaginons une classe au dessus comme le DH l’a été durant df a certains moment ou le sp actuellement. Sur les semaines shadow ou fire/frost on va ptetre plutot les sacrifier pour du dk/mage ou du Warlock/demo.

Je trouve ça intéressant maintenant faut voir ce que ça donne en jeu, mais je suis pas aussi catégorique que mes collègues au dessus qui voient déjà ça comme une aberration.

2 mentions « J’aime »

Et ben pour ma part je suis très content de voir dégager des affixes comme afflicted/incorpo et qu’ils gardent sanguin & bolster.

Les affixes qui créent des discriminations de classes non merci sans compter le flood visuel et le coup de pression que ça pouvait créer si ça tombe au mauvais moment. Genre incorpo peut faire carrément wipe, et afflicted y’a clairement moyen de perdre un joueur si t’avais besoin d’utiliser ton dispel avant.

De base j’étais déjà pas d’accord pour les affixes dont la responsabilité revient globalement au heal, type afflicted mais avant y’a eu aussi explosif. Laissez les healers tranquille, limite donnez-leur plus de trucs à heal.

Quant à sanguine, je comprends que ça agace les gens mais ça vient surtout de vos mauvaises expériences. Un tank qui sait très bien gérer l’affixe va le nullifier, un mauvais tank oui ça sera plus poussif. Et bolster c’est naze depuis les multiples nerfs à la hache qu’il a pris.

Bon, maintenant ils tentent un nouveau truc avec les type de dégâts sur les mobs :

• Je vais être honnête je suis pour l’instant un peu sceptique parce que ça a l’air mi bancal mi inutile.
  • Le point qui m’inquiète le plus c’est la réaction de la commu - on la connaît - avec des « SP/lock only » les semaines shadow et compagnie. Ça c’est un big non.
  • D’un autre côté je suis vraiment satisfait qu’ils testent ennnnnnfiiiiiiiiinnnnnnn de nouvelles choses, et qu’on retombe pas dans un truc juste « on a mis 2 nouveaux affixes tavu » ou « retour d’un affixe saisonnier parce que flemme de pondre autre chose »
  • On a déjà une session de tests avec des feedback de prévu. Entre ça et 3 mois avant la S1 de TWW y’a le temps d’avoir des changements. De toute façon faudra au moins une saison entière pour se rendre compte de ce qui va et ne va pas.

Et je finirai en rappelant que ne l’oublions pas : c’est LEUR jeu. Nous on donne juste des ressentis, des propositions, des directions. L’idée de base c’est à eux de la créer, ensuite nous ce qu’on fait c’est arrondir les angles trop pointus.

6 mentions « J’aime »

Je pense que le problème de sanguine également c’est que je le trouve pas moins discriminatoire que les autres affixes, cependant personne ne va pas te prendre en groupe à cause de l’affixe sanguin. Jouer mage givre, démo destru est souvent assez désagréable, le slow constant des adds en givre, les stunt régulier des infernos. Et plus globalement c’est très déagréable pour toutes les classes qui ont des zones à poser. Puis penser que c’est un affixe de tank est selon moi une erreur. Avoir des bumps, des stunts mono des cuts courts est d’une grande aide en tant que dps sur cet affixe. En SP je suis littéralement d’aucune aide sur cet affixe alors qu’en mage je me sentais 1000 fois plus utile.

Je suis d’accord d’autant plus que je dirais que j’aime bien cet affixe cependant il revèle selon moi un des gros problèmes de wow, le manque d’informations importante. Alors oui c’est pas très compliqué quand il faut focus le gros qui va faire une grosse AOE. Mais quand tu as plein de petits galvanisés qui lancent des blots, sans CC impossible de faire le pack clean car sans add on il y’a aucun moyen de savoir si tu ciblé par une bolt pour cd def ni quoi que ce soit, ce qui est ce que je reproche à cet affixe.

Je jouais déjà jamais avec des war avant ces affixes là, c’est pas avec leur disparition que ça va changer

Mon dieu les packs après le deuxième boss d’ohnara, les multiples cuts, les zones du nécrorateur, nos âmes à récupérer plus les afflicted qui ont le même skin que les âmes, quel enfer.

1 mention « J’aime »

Haha je vois ce que tu veux dire, ça m’est arrivé aussi le coup du « je fear et j’espère que ça parte pas dans un autre pool de sang » :rofl:

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça ou sinon, « je le cut, il va sortir de la zone » ah bah non j’ai utilisé mon cut y’a 30 secondes, il reste encore 15 secondes de cd dessus

genial en gros certaines classes seront exclu:

je joue mage arcane cette semaine c’est degats de nature, donc je trouverais jamais de groupe.

Y a deja des affix qui favorisent des classes ça changera pas grand chose a ce niveau.

Ensuite la différence majeur je trouve c’est que les affix reposent sur les joueurs et leurs performances sur leur classes.

Pcq bon si tu maitrises pas ta classe, 10% de + ou de - tu vaudras pas un joueur donc les degats ne sont pas altéré mais qui sont meilleurs.
Et y aura tjr le besoin d avoir une bonne compo, Yukki au dessus parlait de sp/wl en semaine shadow, bon faut pas que le dj requiert masse kick sinon ça va être galère.

Et surtout faut noter que ces affix n’influent pas sur les boss.

bin ce que je vois surtout c’est que niveau classement des dps/tank ca sera faussé, forcement une semaine sur degat d’ombre un SP sera loin devant au dps face a un druide par exemple.

a contrario semaine nature le druide sera devant, va expliquer ca aux moutons de wow qui copie collent les spé sans savoir ce que font les points de talents :frowning:

ca va etre la foire au ouin ouin " faut up ma classe je dps pas assez " xD

Faut pas y penser a ces gens la, si qqun joue juste pour être premier au kiki sans comprendre que déjà même sans compter les affix, on a des donjons qui peuvent arranger plutot telle ou telle classe et que surtout le but est de « vaincre » le donjon en groupe, c’est leur problème.

2 mentions « J’aime »

Loin devant pas sûr. On a estimé que ça serait entre 5 et 6% sur un overall.

Par contre les DH rigolent fort chaque semaine mdrrr

1 mention « J’aime »

J’ai regardé les nouveau affixes

J’en ai pas vu un seul où c’est indiqué « Take 10% increased physical damage »
:clown_face:

Vous allez comprendre ce que ça veut dire ne servir à rien dans un groupe.

(Bon y’a les saignements, c’est peut-être là-dessus qu’on va tirer notre épingle du jeu).

Puis au final, ce n’est « que » (guillemets, hein) 10%. C’est un bon bonus, mais ça veut pas non plus dire que ceux n’ayant pas les dégâts bonus feront 0 DPS.

Pcq ce serait vraiment très fort xD

Et les saignements c’est 30% !

Ouais mais c’est les Rogues qui vont être intéressant là, pas les War.

Les Voleurs font de bien meilleurs saignements que les Guerriers.

Bref, on sera encore useless, comme d’hab :clown_face:

Pourquoi vous dites ça ? Le premier affixe c’est arcane et CaC

• Reckless
    • Non-boss enemies without mana ignore 20% armor with their attacks, but their armor is reduced by 30% and they take 10% increased Arcane damage.
1 mention « J’aime »

Ah oui j’avais pas fait le lien tout de suite, bien vu

SI y a bien une chose que l’arpen a prouvé, c’est que la reduction d’armure sur warrior c’est très très fort.

Sinon les affixes, bah ça va être démo destru + dh et tchao les autres spé 3 semaines sur 4. Je trouve les affixes très mauvais pour du live et étrangement très interressant sur serveur tournoi