Mon père à 61 ans et joue à wow
Sinon si vous voulez proposer de l’aide à un joueur qui débute (que ce soit une classe, une spé ou débuter tout court), le mieux est de lui demander si il voudrait recevoir des conseils, ça braque moins les gens.
Mon père à 61 ans et joue à wow
Sinon si vous voulez proposer de l’aide à un joueur qui débute (que ce soit une classe, une spé ou débuter tout court), le mieux est de lui demander si il voudrait recevoir des conseils, ça braque moins les gens.
Clairement, et respecter s’il vous dit « non merci »^^
La plupart des nouveaux joueurs ne pigent rien aux canaux de discussion
Il suffit d’être dans le canal débutant plein de monde parle à son groupe "genre go pull regen mana " etc dans le mauvais canal
Ca m’est arrivé à deux reprises dans un groupe pour du donjon.
Un mec qui fait n’importe quoi. Je le relance 4-5-6 fois pour lui dire que c’est pas comme ça, qu’il faut prendre tel chemin (caveau d’azur). Le mec ne me répondait même pas. 0,4% du dps du début du donjon jusqu’au deuxième boss. On l’a kick.
Le mec qui le remplace nous suit pour un autre donjon juste après. Pareil. Complètement paumé, moine DPS mais qui dps à l’éclair de loin. 0,7% du global (j’avais jamais vu ça en 13 ans de wow). On le kick avant la fin du donjon.
A un moment, la gentillesse ça ne suffit plus. La pédagogie non plus. Puis la timidité derrière un écran… j’y crois pas une seule seconde.
Donc dès que je tombe sur des types qui ne prennent pas le temps de répondre ni d’écouter, je kick d’office.
J’ai commencé Wow à 15 ans, le jeu était plus difficile que maintenant, plus exigeant même si Cataclysm n’était pas l’extension la plus compliquée. Et pourtant, je ne me comportais pas comme tel et je comprenais assez vite ce qu’il fallait faire.
Donc maintenant, je n’ai plus de pitié envers les joueurs qui refusent l’aide qu’on leur apporte quand ils ne comprennent rien.
Et des joueurs comme ça, j’en vois tout le temps.
Du DK givre qui tape à la rafale hurlante avec une seule épée dans la main, au niveau 67
Du moine dps qui heal pour « support le heal »
Du druide qui tank en forme de chat
Du chaman amélio qui tape à l’éclair de loin…
Tu me fais ça en jeu bienvenu dans ma bl
pareil, bienvenu dans ma bl si tu me fais ça en jeu
Et si j’ai pas envie de te répondre j’ai le droit aussi non ? De base c’est toi qui t’incruste dans ma session. Si j’ai pas envie de te répondre je te répond pas. Un mec qui me demande une clope dans la rue je lui répond pas non plus hein.
Un détail qui peut expliquer ce que remarque l’OP (à part si c’est carrément des Bots) c’est que contrairement à avant, désormais les chuchotements s’ouvrent dans un nouvel onglet de fenêtre. C’est mieux en un sens, car le /w ne se perd plus dans le flood, mais il faut avoir le réflexe de jeter un oeil aux onglets… surtout pour quelqu’un qui prend tout juste en main l’interface c’est pas forcément évident.
Coucou ici!
Je dois tout d’abord me féliciter d’avoir tout lu dans l’entièreté le message de l’OP…!
Bref, tout ça pour dire que tu écris très bien et je serai ravis de discuter avec toi en jeu!
Aussi un petit cou de coude à Ajax, j’espère que tu te portes bien l’ami.
Ici Art-thé-miel d’un passé lointain jadis.
(À ne jamais oublier ma peluche qui embrasse la tienne… )
À présent Vlad Von Zarovich Velna’Strahd ou Velnastraz pour les peaux tendre…
Ou inquisiteur Velnath pour les intimes…
Voici ma première oeuvre d’art :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=221971863583641&set=a.141165398330955
Elle pette la classe, tout comme l’essence crasseux de mon être.
Ouais tu fais ce que tu veux, mais ça empêche pas que tu restes malpoli. Ne pas vouloir parler, au point de ne pas vouloir répondre que tu veux pas discuter, c’est à se demander ce que tu fais sur un MMOrpg pour être à ce point ulcérer de répondre à une personne qui te parle.
Et malheureusement des gens comme ça, il y en a de plus en plus. Faut juste pas s’étonner après que plus personne ne se parle en donjon par exemple.
La pitié c’est pour les faibles
Tous ces joueurs incompétents qui polluent notre univers…
Vous empestez la mort Chevalier Noir
Je vous salue bien bas (signé N. de la Confrérie Noire)
Tout est une question d’éducation et de politesse.
De toute évidence, s’obstiner à dire que tu ne veux ni communiquer ni répondre quand on te parle, ça veut surtout dire que tu n’as rien à faire sur un MMO dans ce cas et que c’est un manque cruel de politesse.
Après, on ne doit pas vous croiser en clés donc c’est pas bien grave.
J’avoue que dans ce cas précis, je propose comme toi le kick au reste du groupe. Dans ce cas-là, ainsi que dans le cas d’un afk non prévenu et qui dure depuis 2 boss ou encore du mec qui taunt/ insulte.
Alors je n’exclue pas qu’il y a peut-être derrière l’écran un joueur qui débute et qui est tétanisé à l’idée de devoir s’en expliquer, ou même qui serait tellement « tunnel-vision » qu’il look pas le channel /i… Mais tant pis, à un moment donné le groupe s’auto-purge des comportements dont il ne veut pas x)
A l’inverse, je trouve qu’en open-world, ben tu dois pas grand chose à quiconque et quand on me mp, ma réponse dépend totalement de l’objet du mp. Comme c’est souvent relatif à une transmo/ un rare/ une quête/ un bug, ben on papote. Si c’est désagréable ou creepy, zéro réponse.
on parle pas de donjon mais en exterieur. Chui pépère en train de farm on vient me casser mon trip pour des conner…ies excuse moi (ou pas en fait) de pas vouloir te répondre hein. Je te mets au même niveau que le mec qui vient me casser les cou… avec sa clope pourrie.
J’ai horreur qu’on vienne me casser les pieds pendant que chui pepère surtout pour qu’on me donne des « conseils » sur ma façon de jouer (postulat de départ je te le rappelle).
Pareil tu me /w en donjon/raid pour me dire que mon template te convient pas excuse moi (ou pas hein encore une fois) de pas te répondre. La politesse c’est déja de pas stalker les autres. Mon gameplay ne correspond pas a tes attentes j’en ai rien à faire du moment que je fais mon taff dans le donjon/raid.
le postulat de départ c’était en outdoor je te rappelle. En donjon je dis bonjour en arrivant, au revoir en partant et si y’a des trucs a dire je le dis (aggro - pas grave ca arrive on continue etc.)
Mais le gars dans la rue qui va t’aborder pour te demander si t’as une cigarette, tu vas lui répondre « non désolé » et il va tracer sa route de son coté et toi du tien. Tu vas pas l’ignorer juste parce qu’il te demande un truc. J’ai jamais vu quelqu’un se comporter comme ça.
Et non ça ne parle pas que en extérieur, ça parle aussi de ces personnes en donjon qui font n’importe quoi, et quand tu leurs fait remarquer, c’est silence radio, évidement que ça va mettre une ambiance pourrie.
Après je serai le premier à envoyer balader la personne qui vient me wisp pendant que je farm tranquille des mobs pour me dire que je pourrai plutôt faire ceci ou cela. Je vais lui dire : « Oui alors t’es gentil, mais je suis peinard dans mon coin, laisse moi jouer comme j’en ai envie. » mais je vais pas juste lui mettre un vent, ça rime à rien.
alors déja non je vais surement pas être désolé hein…
je sais pas ou t’habite mais dans mon petit village (Lyon je sais pas si tu connais) ce genre de gars tu les calcules plus sinon tu t’en sors plus hein.
Nop , moi je n’ai répondu que sur les 2 cas que j’ai cité (le gars qui vient en /s te dire que tu joues comme une bouse et que tu dois changer de classe) et le gars en donjon/raid qui te dis que tu dois pas faire ça pour tes talents mais ça.
je vais pas perdre mon temps a répondre sachant que chacun va rester sur ses positions. Je préfère gagner du temps.
En fait là si on faisait la comparaison ce serait plutôt le gars IRL qui t’aborde pour te dire « hé ta chemise c’est pas comme ça qu’il faut la porter pour être à la mode ».
Un truc comme ça IRL, je fais « euuuuh… » et je trace ma route car le type me ferait limite flipper.
Donc je comprends largement en jeu les joueurs qui sont pépères dans leur coin qu’ils ne répondent pas au mec qui vient les embêter en disant « tu devrais jouer hunt, c’est plus facile ».
En instance après c’est autre chose, mais en extérieur… woah.
En instance selon comment c’est dit ça peut inquiéter (car vu comment certains joueurs parlent tu m’étonnes qu’ils ont pas envie de répondre). Bon par contre je t’avoue que quand ça m’arrive de voir un joueur ne jamais répondre alors que j’ai toujours fait au mieux pour être bienveillant (jusqu’à expliquer des strats en clef 10 et au delà par moment… gniiii) j’avoue que ces gens qui ne répondent pas…
Ca me rappelle une fois où on a essayé en plusieurs langues au cas où, en français, en anglais, en russe (merci google trad), en allemand… il répondait toujours pas
(oui car en instance certains ne répondent pas parce qu’ils ne sont pas à l’aise avec l’anglais)
Chacun sa façon de faire. Et ça dépend du feeling actuel (non parce que des fois t’as juste envie d’être tranquille et te vider la tête).
Ah bah moi je reprends son exemple, c’est pas moi qui a parlé du mec avec sa cigarette pour justifier le fait de mettre des vents aux gens qui viennent te parler.
Je serai le premier à envoyer balader le mec qui me dit que ma chemise est mal portée. Mais là on parle d’IRL, c’est différent de ce qu’on trouve IG.
Et ça coûte absolument rien de dire que justement t’es pas d’humeur à parler. Si la personne en face est pas bête, elle va pas insister. Si elle le fait, là oui je comprendrai qu’on lui mette un vent.
« Bon bon bon, il est ptètre juste timi… aaaah et ben non, il continue à ne pas soak cette méca du boss… Bon, ben ptètre qu’un kick lui fera enfin lire le channel =D »
Plus sérieusement, quand on parle sur le fofo des gens qui semblent découvrir les strats en +12, je pense que ces mutismes font partie du soucis. On peut certes lire les strats en amont, les regarder en stream mais c’est vraiment en échangeant entre mates en MM0 et petites clés qu’on chope toutes les astuces au fur et à mesure.
En tout cas en ce qui me concerne, je dois beaucoup au channel /i pour ce qui concerne la connaissance fine des packs, trucs à cut, placement de boss, routes de tank, moment de BL. Donc le silence absolu alors que fails en série, c’est tchao.
Ouais fin, y a astuces et pure strats.
Je stuff ma priest et je vois quand même pas mal de dingueries en petites clés, et pourtant, les types commencent tous à avoir du rio… (aux alentours des 1k8 et 1k9, à ce niveau théoriquement tu dois savoir un minimum ce que tu dois faire en donjon…)
Y en a juste beaucoup qui se font porter par leurs teams, tu peux hit les 2k5 en te faisant carry par tes mates assez facilement, donc quel intérêt pour certains de faire des efforts, en se renseignant sur les strats voir en communiquant ?
(Alors à mon niveau de casu « deluxe », mon main palanain a 2K tout pile et pour moi, « petites clés » c’est en dessous de 10, pour préciser)
Tu fais bien de distinguer astuce/ strats parce que carrément en fait, c’est impensable de découvrir une pure strat en MM+. Après c’est facile pour moi, j’étais là au début de l’extension, j’ai fait chaque donjon en MM0 une fois par semaine avant de pouvoir MM+ et monter en niveau de clé mi-guilde mi-PU petit à petit.
Peut-être que pour quelqu’un qui prend l’extension en marche par contre c’est totalement tentant de tag en +8 en mode « rhoooo ca va, chuis observateur jvais découvrir au talent » =>
Arh…déjà que je suis pas fumeur, si le mec qui me demande ça a une sale tronche je serais prêt à défendre ma vie.