Les packs d'addons payants

Toi tu vois pas de fun, moi j’en vois. Je m’amuse beaucoup sur le jeu et ce depuis 2006.

Tu à le droit de t’amuser de la manière qui te plaît, c’est valable pour moi aussi.

Tu sais, j’en connais des gens qui comme moi s’amusent énormément sur le jeu sans vraiment comprendre leur classe, ils ne cherchent pas forcément à s’améliorer, ils lancent le jeu, retrouvent leurs potes et s’amusent. Y a pas forcément besoin de plus pour prendre du plaisir.

Vous êtes fixé sur l’aspect maîtrise de classe et progression, mais WoW c’est tellement plus que ça.

2 mentions « J’aime »

Bah encore si ils jouent en solo ca va

Mais je fais partis de ceux qui estiment que si tu tag en groupe , t’es là pour remplir ton rôle et pas pour être une patate.

Les autres aussi veulent s’amuser y parait :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Non, ça fait parti d’un tout. C’est ce que j’essaie de te faire comprendre. de mon point de vue, comprendre sa classe, c’est avant tout pouvoir l’utiliser à son maximum dans tous les contenues auquel je/tu/nous/vous jouons et ainsi prendre du plaisir en réussissant à atteindre ces objectifs.

Je suis un pur casu et ne fais que ce que j’ai envie de faire sur ce jeu depuis fin MoP. Je te dis juste que de mon avis tout est lié. Je ne peux pas m’attacher à un personnage si je ne le comprends pas à minima.

1 mention « J’aime »

Mais ça c’est TON point de vue, pas forcément celui des autres. Enfin, je sais pas, tout le monde ne pensent pas pareil, tout le monde n’a pas les mêmes goûts. C’est toute la beauté du monde.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Je te laisse lire la charte sur les add’ons tu comprendras pourquoi, tu n’as pas à faire payé.

1 mention « J’aime »

Certes. C’est une conception que je ne peux comprendre. De base, IRL, j’ai besoin de comprendre le pourquoi je dois exécuter une tâche pour pouvoir l’assimiler, j’imagine que j’appréhende le jeu pareil.

En jeu, je veux juste rejoindre mes potes, casser du mob, faire des trucs stupides et juste me vider complètement la tête. Irl c’est différent pour moi.

4 mentions « J’aime »

Alors je vais vaguement me faire l’avocat du diable (tant sur cet addon, que ce point de vue).

D’une part je partage entièrement ton point de vue, vis-à-vis des connaissances de classe, il est difficile d’apprécier quelque chose que l’on ne cherche pas à comprendre.

Après il à connaissance ET connaissance en fonction des situations et objectifs. Tu n’auras pas la même réaction sur Gérard quête qui vit sa vie exclusivement dans son coin pour faire des quêtes, de Benjamin jeune visionnaire visant le MM.
Cependant, si quelqu’un qui ne cherche pas à comprendre, MAIS qui a des aspiration MM la oui, il y à un problème.

Piquer des set pré-fait sur divers site sans se demander « pourquoi tel ou tel talent » (quand c’est pas limiter son build à un seul set en Donjon ou Raid).
Si je prend mon exemple, avec ma rerollite aigue, je fréquente régulièrement Icyveins, et bien de manière régulière j’irais check si mon setup reste bon et comparer les branches selon talents héroïque, set mono/multi, le tout en adaptant à une manière de jouer qui me convient, et pourtant je vais pas plus haut qu’en donjon héro et raid LFR lol.

Ajoutons à cet état, et c’est triste d’en arriver la mais ce que je qualifierais d’une fainéantise globale ?
L’explosion ces dernières années du boosting (que je nie pas exister depuis les débuts, mais dont les annonces ont explosé avec les années).
Et finalement nous arrivons à ce genre « d’offre », très discutable…

Par contre j’aimerais juste émettre un avis, sur la notion de paiement et de rétribution sur le travail, personne n’a obligé le créateur à créer son UI, de base le modding c’est par passion non par pa$$ion, et ce ne sont pas les équipes qui font du modding sur Skyrim depuis presque 15 ans qui diront le contraire.

Tout travail mérite salaire et il est indéniable qu’une partie de ces addons ont été modifiés où revu avec ta propriété intellectuelle.

Je comprends aussi que c’est un projet colossal en terme de temps et d’investissement.

Cependant, tu as toi même décidé de t’y mettre, au travail sur ces addons. Et de monétiser le tout. Personne ne t’y as obligé et ceci n’est pas ton travail ni ton activité principale. Tu travailles en plus sur un écosystème qui est réfractaire a ce genre de packs payants, où si pas réfractaire, tu profites de la zone grise.

Mais si transcris la situation a une autre échelle :
T’as un stand qui donne des citrons, gratos. T’as décidé d’aller chez eux, de prendre gratuitement pleins de citrons, t’es rentré chez toi, t’as dessiner des visages, et t’es revenu t’installer a côté du stand d’origine. Sauf que toi c’est 3 balles le citron. Eh, c’est ta propriété intellectuelle et/ou ton imagination sur ces citrons donc tu mérites un salaire. Et que t’aie pris 5 minutes ou 4jours pour faire les petits visages sur les citrons ne change rien.

Voilà, ça c’est MON AVIS. Maintenant, en allant plus loin, la question de la légitimité se pose. As-tu pris contact avec Blizzard et/ou les differents créateurs des outils disponible en libre accès gratuitement afin de leur demander si la monetisation d’une version altérée a un degré X ou Y de leur projet serait ok avec eux ou pas ? Où tu as juste poser le pack sur kofi, et on espère que personne ne disent rien ? Sans animosité aucune, j’essaye juste de comprendre comment tu as réfléchis à la question.

Le truc, c’est que c’est pas ton travail et personne ne t’as demandé de te mettre dans une situation où le paiement de ton loyer dépendrai du financement du dit packs d’addons. Je sonne comme l’ordure du coin mais c’est important de le remettre dans son contexte car je trouve tes 2 phrases successives ici très sinueuses.

Moi aussi je suis passionné dans la vie. Après chaque soirée de raid, je développe une page de magasine people avec en tête d’affiche les moments forts et drôle de la soirée et les différentes interactions. Tu glamourises un peu le tout, tu vas en jeu prendre la tmog de la personne concernée où lui demander du temps pour un tournage, tu rajoutes une petite session itw q&a avec un voicemod sur les choses à améliorer et paf, t’as un support rigolo et pedagogue pour l’entièreté de ton roster, partageant les strats et points a améliorer le tout sur le ton de l’humour et du vivre ensemble. Tout ça me prends un temps fou et c’est gratuit. Et je vais te dire, mon loyer il ne se paye pas tout seul non plus.

C’est ça, la passion pure. Toi, c’est de la passion, mais si tu pouvais être payé pour, t’es pas contre. Je suis pas contre non plus. Mais c’est pas moi qui établit les règles sur la gratuité ou non des addons sur WoW.

7 mentions « J’aime »

La vache ce serait un rap battle, Mär il viendrait de lâcher le micro pour partir comme un prince la :dracthyr_hehe_animated:

2 mentions « J’aime »

comme ça ?

4 mentions « J’aime »

Bah dis donc ça fais couler beaucoup d’encre ce bouton unique :rofl:.

Peut-être qu’il prépare une version console qui sait :man_shrugging:

(je crois que tu t’es trompé de topic en fait)

3 mentions « J’aime »

ah oui en effet :joy:

Bon bah tant pis :smiley:

1 mention « J’aime »

Hello,

Pour faire court, il est écrit dans la charte que les dons sont possibles, ils doivent simplement rester sur le site d’origine et ne pas être disponible en jeu. Donc dans le cas présent il n’y a pas de problème.

Ensuite, les addons sont tous disponibles gratuitement, vous ne faites que soutenir un créateur qui propose un ensemble de paramétrage de ces addons. Encore une fois, c’est en dehors de la Charte de Blizzard.

Il y’a un procès d’intention sur cette interface, le problème semble plutôt venir de la façon dont vous percevez ce travail, comme retirant le plaisir de jeu. C’est votre avis, ce n’est pas objectif et donc pas défendable :slight_smile:

Si Blizzard estime que ce contenu n’est pas en accords avec la loi, ils n’ont pas besoin de vous pour agir.

Au final, vous faite simplement de la pub pour Aishu :slight_smile:

Est-ce que ça reste réellement un « don » quand il s’agit de payer en premier lieu pour débloquer son pack d’add-on ?

C’est faux. Voici le texte de la charte concernant la distribution des add-ons.

Ici, on rentre clairement dans le cas de : Exiger une quelconque forme de compensation monétaire pour le téléchargement ou l’accès à un add-on.

Certes, ils sont trouvables gratuitement, autre part mais cela ne change pas l’infraction commise (tu remarqueras qu’ils ne disent pas une phrase du style : c’est pas grave de vendre un addon trouvable gratuitement autre part en le modifiant. Tout partage d’add-ons est supposé être G-R-A-T-U-I-T. La distribution payante d’un addon est interdite, et c’est ce qui me semble être le cas ici pour la version Retail de son pack.

De plus, le passage par la formule « dons » est également à contextualiser. Si je peux télécharger le pack gratuitement et qu’ensuite j’ai la possibilité d’une donation, c’est ok. Si le téléchargement est bloqué derrière une donation, ce n’est pas ok.

Pour ma part, non. Je n’aborde aucunement la question du plaisir obtenu en jeu avec l’interface. Je parle simplement du fait de prendre quelque chose de gratuit, d’y mettre sa patte, et de rendre le tout payant.

On a bien compris que la chose monetisée ici sont les paramètres et non l’addon en lui même. Mais le rendu reste le même, tu payes afin d’obtenir une version modifiée d’un outil gratuit dans une législation qui interdit la distribution rémunérée d’Add ons. Et c’est ce qui est fait ici, le téléchargement de la version Retail de son pack d’Add-ons n’est pas disponible gratuitement mais nécessite un paiement afin d’être obtenu. Et oui, je sais qu’on peut trouver les addons sur curse gratuitement, ça ne justifie ni ne légalise la démarche effectuée ici par Aishu.

Oui, c’est vrai, mais je ne comprends pas trop l’intérêt d’écrire cela. Blizzard est elle au courant de l’existence de ce pack ? Mes avis que non, et je ne suis pas là pour aller leur dire, je suis ici pour récolter des avis et élargir ma vision de la chose concernant le sujet que je me permet de te rappeller : Les packs d’addons payants.

Ayant eu la chance d’obtenir une intervention d’Aishu, je me suis permis de développer et questionner la réflexion côté Aishu relatif au mode de distribution de son pack d’Add-ons dans un tel contexte de zone grise.

J’ai du mal à voir la pertinence des smileys que tu intègres dans tes réponses. Mais sache que, de mon point de vue, cela traduit une réflexion hautaine de « Hmpf et toc tu peux rien dire ».

J’en déduis donc que tu es une personne proche de Aishu a un degré quelconque, ton avis n’est il donc pas biaisé ?

PS NDLR : Merci à mon public de joute verbale pour la référence du Prince, j’ai bien ri.

1 mention « J’aime »

J’avais quelque chose de plus sobre en tête :joy:

prends un air innocent

Ah bon ??

Bonsoir, j’ai bien lu tout ce que tu as écris et je comprend pas cette vindicte contre le créateur mais soit.

Il vends un service sur lequel il a passé énormément de temps et bien á lui si il se fait deux troix piècettes…

Peut être qu’il aurait du marquer:
Vends lignes de codes pour configurer vos add-ons gratuit,ca serait sûrement mieux passer avec des personnes comme toi.

En conclusion,je ne connaissais pas du tout ce créateur de lignes de codes et jai besoin de deux trois bricoles sur WA,je crois bien que je vais lui lâcher dix balles!