Les pandarens psychopathes

Sur toutes les races, celle qui me bloque un peu niveau « logique » est celle des pandarens.

Je m’explique. Toutes les races font face à leur alter ego, aucune race n’est parfaitement pure:
soit maléfique, soit violente, soit extrémiste. Personne n’est tout blanc tout noir. Pas même les Taurens avec les Sabot Sinistres.

Mais les pandarens, au final, je ne me rappelle pas de mauvais Pandarens dans le lore. Il y les bons pandarens, les pandarens méfiants (en même temps, on venait de leur tomber sur l’bec) et les pandarens contrôlés.

Puis PAF. Ils rejoignent une faction. Selon les valeurs et non Pandarens Horde mechant et pandarens Allianceux gentils.

Mais comment s’imagine-t-on, en RP ou juste dans le lore, des Pandarens s’entretuant pour leur faction?
C’est une race pacifiste au possible (contrairement aux DH qui ont un passif avant leur démonisation).

J’ai un contre-exemple évident : la Sorcière de jade, dans la forêt de jade (elle capture des gens y compris des enfants innocents pour en faire des statues)
https://fr.wowhead.com/quest=29723/la-sorci%C3%A8re-de-jade

Dans cette catégorie on peut mettre les Pandashan du temple, contrôlés par la Haine, j’y vois une métaphore de la xénophobie poussée à l’extrême par l’invasion Horde+Alliance

C’est pas tout à fait vrai pour les factions (même si sous Garrosh et surtout Sylvanas bon…) mais pour les Pandarens c’était présenté officiellement comme ceci :
impulsif (ordre Huojin) => Horde
contemplatif (ordre Tushui) => Alliance

Absurdité de Blizzard, mais bon, on peut rp des « cas particuliers » en accord avec cet aspect du gamedesign je pense

5 mentions « J’aime »

ah oui je l’avais oublié^^

cas très rare néanmoins

Oui c’est d’eux dont je parlais. Logique quand ta patrie si calme se fait bouleverser avec l’arrivée d’étrangers.

Oui, la Horde est dans l’action, l’honneur, le combat. Tandis que l’Alliance est dans le pacifisme, la paix et l’harmonie. Enfin, sur la brochure de recrutement xD

C’est la même idée que j’ai de voir mon druide Tauren se battre contre des elfes de la nuit pour détruire Teldrassil. >o<

2 mentions « J’aime »

ça fait partie de ces indices qui montrent que Blizzard ne sait plus faire de mmoRPG. Des MMO"g", et encore.

Certaines extensions franchissent un seuil de grand-n’imp (les anglo appellent ça « jump the shark ») et BfA tient le haut du panier avec WoD. Souvent les zones sont quali’ mais le problème se situe dans l’histoire générale / principale.

7 mentions « J’aime »

Il faut voir vis-a-vis des Druides de la Flamme, des Totem-sinistres, et diverses autres factions. Du coup en tant que Tauren ou druide, tu peux avoir des raisons.

De plus, tu peux avoir été sur place non pour détruire mais pour aider les survivants subissant les affres de cette guerre.

4 mentions « J’aime »

Pour les Pandarens s’entretuant joyeusement sur le champ de bataille j’aurais tendance à dire qu’on peut s’intéresser à la culture très Chinoise/Nippone des pandaren. Avec les querelles qui pouvaient apparaître entre clan, le fait de se bonifier dans le combat. Ils peuvent se taper sur le nez en se respectant et en offrant une mort digne à l’adversaire.

La mésentente entre Huojin et Tushui pouvait permettre d’expliquer les tensions entre Pandaren de la horde et de l’alliance, mais depuis SoO… Je préfère me dire que mon pandaren reste méfiant vis à vis des Tushui et de l’alliance en général au travers des aventures qu’il a pu traverser du point de vue de la Horde… mais c’est pas forcement des plus convaincant.

La plus grosse faille, c’est d’être allé en Zandalari, et d’avoir accepté ces alliés, en tant que pandaren.

Mais le jour où on aura un retour du lore pandaren, vous m’appellerez je vous brasserais une bonne bière…

C’est noté !

Il n’y a ni de gentil, ni de méchant. Il y a juste des peuples qui se battent pour leur faction. La Horde et l’Alliance. Pour Azéroth !