Les personalisation SL, mort des races alliés?

Les armures Orcs de WoD sont certes mal réparties parfois par rapport à tissu/cuir/mailles/plaques mais il y a au moins de la diversité. Au moins, nos mag’hars RA qui veulent jouer Ombrelune peuvent profiter d’une tenue qui correspond à la vision prêtre du vide de leur clan. :confused:

Désolé, mais dans un monde médiéval-fantasy comme WoW, tu ne protège pas la famille royale avec une tenue en soie. Tu t’expose juste à te faire tuer rapidement avant que le monarque n’y passe. A la limite avec cette tenue de noble tu accorde quelques minutes à Sa Majesté pour fuir.

Là on ne parle pas des Trolls. Que ces derniers ne se balade pas en grosse armure recouvrant totalement leur corps est justifié par le côté tribal de leur culture. Ils sont tribaux donc se balade avec moins de grosse protections.
Mais là, nous parlons des Gilnéens. Une partie de la culture humaine à la base. Ils ne sont pas tribaux, ils se mettent pas à moitié à poil pour défendre le Roi … A la limite s’ils avaient accepté leur côté Sauvage ok mais … Mdrr « ce sont juste des humains normaux mais avec une forme loup ».
Soit on s’accorde à donner la pleine dimension de leur sauvagerie avec une tenue correspondante, qui n’est pas une grosse protection en plaque MAIS PAS NON PLUS une tenue de noble raffinée. Soit on respecte le côté humain qu’ils essaient de leur coller et on leur fait une véritable armure.
Faut pas se payer ma tête, c’est pas une armure ce truc de noble. C’est un costume de soirée à la limite. Un cosmétique.
Nan parce que sinon on peut évoquer les PNJ de la Grisegarde qu’on peut voir près de Grisetête à Boralus et … Qui ont une armure qui ressemble vraiment à une armure. Pas à un fichu costume de soie qui ne correspond pas du tout à une armure.

Ca, je suis pas prêt d’en démordre. L’armure Ancestral Worgen correspond à l’inspiration britannique victorien … MAIS ELLE EST NULLE en tant qu’armure. Elle aurait dû être juste un cosmétique à la limite, surtout qu’on a déjà des armures similaires avec les explorations d’îles me semble.

En effet, en espérant les voir arriver à SL et en étant plus satisfaisantes que l’armure Worgen par exemple …

Amplement d’accord, pour moi ni les RA, ni les simples customs ne sont une solution viable actuellement. Pour ça que je pense qu’un système d’ethnie serait le « meilleur » compromis pour le moment.
Plus de customs, avec une variation de raciaux et des armures adaptées aux ethnies :man_shrugging:

Bah … J’suis pas d’accord.
Certes, chaque race a une classe mise en avant … Mais alors tu fais comment pour les Mag’hars ? Chaque clan d’origine ayant sa classe mise en avant … Et qui ne correspond justement pas forcément à l’armure ? Les Ombrelunes ne correspondent pas du tout à l’armure Ancestrale proposée. Et là, merci le set WoD dispo au Fief.

Pareil, le Sancteforge a un grand intérêt à être arcaniste … C’est une tradition Erédar à la base. Il est un vestige, il incarne tout un pan de la société Draeneï avant leur Exil d’Argus. Il a autant de légitimité d’existence que le Paladin Sancteforge en soi. Juste que le Paladin est mis plus en avant dans les faits en gameplay :man_shrugging:
Le Shal’do y’a l’Arcaniste ok … Mais y’a aussi la garde Crépuscualaire qui se rapproche d’avantage du Guerrier en GP avec Epée et Bouclier me semble.
Etc … Chaque race n’a pas UNE classe principale. Elles ont chacune une certaine interprétation de différentes classes, mais une seule est souvent mise en avant au détriment d’autres.

2 mentions « J’aime »

Comme tu dis, c’est de la fantaisie, tout est magique, même les races. Le coup de l’armure n’est pas un argument, ou warcraft est un univers TGCM. Les gilnéens sont des humains, avec un style victorien, ils ont une tenue style victorien, et c’est tout. Qu’on aime ou on aime pas. Moi justement j’aime ce décalage, le worgen, mode noble. Et puis les gilnéens sont plus plus en mode fusiliers que gros guerrier, ils ont le coté worgen qui leur donne ce coté. Mais gilnéas c’est le royaume humain le plus porté sur l’artillerie, les armes à feu tout ça. Pas le coté chevalier, guerrier comme on voit chez les autres ou c’est bien plus médiéval.

Non mais je suis d’accord avec tout ça, ils ont plusieurs classes c’est sur, mais ils ont des classes bien plus spécifique que les autres. Genre l’humain sa classe principale c’est vraiment le paladin, c’est la classe des humains, même s’ils ont des mages,… c’est le coté paladin qui ressort le plus, c’est pour ça que l’humain a plus de chance d’avoir une armure qui fera vraiment paladin, à la Uther ou Arthas.
Le kaldo c’est pareil, sa classe c’est vraiment le druide, c’est pour ça qu’ils auront surement un stuff en mod Malfurion.

Et le pandaren on aura un truc moine shaolin.

Certe les armure ne vont pas sur tout le monde, mais ils sont fait pour représenter la race en elle même.

Pour les mag’har aussi je suis d’accord, ils ont plein de clan différent, mais ils ont pas cherché loin, orc = guerrier, alors armure grunt mag’har.

Ah mais n’espère pas me justifier le coup de l’armure worgen avec ça. Ca reste du tissu, inadapté à la protection de la famille royale en tant que garde d’élite du royaume. Y’a une certaine cohérence à garder.
Et une tenue de soie ne convient pas à une telle fonction de garde dans un univers médiéval. Même inspiré du style victorien.

Tiens d’ailleurs, puisque tu dis toi même que :

Pourquoi n’ont-ils pas plutôt une armure correspondant au côté fusilier ? Une armure qui ressemble plus à une armure de cuir voir avec un peu de mailles plutôt que de la soie ? Ca correspondrait plus au côté Chasseur qu’ils sont donc censés avoir en tant que fusiliers …

Nan, désolé mais l’armure de Tissu là c’est pas une bonne armure Ancestrale.

1 mention « J’aime »

Pour l’armure Worgen, ils sont très probablement partis du fameux chapeau qu’on obtient en récompense de quête.
Sauf qu’il suffisait effectivement de le coller « ornemental » quitte à le limiter uniquement à la race, et de partir pour l’amure ancestral sur un truc plus proche de celle de Genn.
Tristesse :’(

Pour les races allées, ça m’a frappée quand j’ai vu les custom draenei, je me suis dit que les gens qui avaient reroll/rerace sancteforge pour mettons les cornes, devaient l’avoir mauvaise.

Non mais tu cherche trop de logique c’est tout, on est dans un univers fantaisie ou un mec solo et OS un robot démoniaque géant. Warcraft c’est TGCM, faut pas chercher de logique à la IRL. Les armures servent juste à faire jolie. Et même Genn, il part au font avec une armure? Non, il y va en manteau, et torse nu.
Et puis même si le jeu se voudrait « réaliste », un gilnéen maudit ne peut pas porter d’armure, à cause de leur transformation, ils seraient broyé dans leur propre armure, la plaque ça ne se déforme pas.

Je cherche de la cohérence, c’est tout.

Les armures servent juste à faire joli ? Première nouvelle :confused:
Désolé hein, mais juste … La quasi totalité des PNJ se protègent avec une Armure pour aller au front.

… Même Anduin, qui à la base est un prêtre et portait du tissu. Dès qu’il a commencé à partir se battre, il a enfilé une véritable armure.
Et du coup de ce point de vue … Tiens, Genn est surtout une exception dans le fait d’aller se battre avec son manteau.

Ah bon ? Pourtant les PnJ de la Grisegarde que j’ai pu voir proche de Genn m’ont tout l’air de porter une armure Oo
La dernière fois que j’ai croisé Darius Crowley, il m’semble bien qu’il portait une armure aussi … Pourtant c’est un worgen :thinking:
Je suppose qu’à partir du moment où leur armure est taillée pour leur forme worgen y’a aucun soucis niveau cohérence lore …

Et puis tu sais, y’a pas que les armures de plaques. Les armures de mailles ça existe … Les armures de cuir ça existe aussi.
Mais ça, là … Ca ressemble juste à une tenue de civil noble « basique ».

1 mention « J’aime »

Si c’est « armure ancestrale de Gilnéas », les noms des items parlent d’une tenue d’apparat, comme « pardessus d’apparat de la Grisegarde ». C’est peut-être donc volontaire de donner une tenue d’apparat ?

Je trouve cette argument fallacieux quand de ton coté tu argue que l’armure coté amérindienne et parfaite pour le tauren. Le tauren lui est de base montré allant au combat a poil nue.
Ce voudrais dire que les glinéen vont au combat en tenue d’apparat? Ia mieux comme logique non?
Et franchement juste l’exemple montré Hhttps://fr.wowhead.com/npc=120599/grisegarde
Garde d’elite de grisetete arrivée a BFA. C’est dans les theme gilnéen, la fourrure rappel le coté worgen, et c’est pas du tout surchargée.

Un mixte des deux n’aurai-t-elle pas était plus logique ?

Quand au coté fusilier, je suis désolé, mais la c’est a mon sens ta propre vue sur la race. Car c’est arrivé tardivement ce coté-la, car c’est majoritairement du cuir type voleur en général le worgen (ba oui, le loup avec les griffes quoi…)

J’en viens avec ce principe que je trouve la encore limité:

Francement l’exemple me parait de base ambigue, on parle de quelle humains? Car hurlevent désolé mais c’est plutôt le chevalier (soit le guerrier), bien plus que le paladin. Et dalaran, c’est des mages.
Et la c’est juste la partie humaine, mais on peut prendre chaque cas et voir que justement, cela ne fait que réduire les différents aspect du lore d’une race a un seul bloc et faire de la généralisation a outrance.
Exactement ce que tu dénonce en parlant de minotaure attifé comme des orcs en fait quand c’est le combo humains/Orcs qui fait disparaitre tout les autres (les fameux set de faction de wod…)

On en arrive avec ça a la décadence des magistère eds pour finir en un peuple d’elfe de la lumière. Le set eds d’ailleurs tend bien plus vers le coté brise-magie/guerrier et par extension paladin chevalier de sang que magistère…

Prenons le cas du nain BDB, le set fait très pensé a un rois de la montagne, mais soyons honnête ça c’est une classe emblématique de war3 ou de hots, clairement pas de wow ou on a masse fusilier nain.
On peut ergoter tres longtemps la-dessus, mais au final cela représente plus une idée, un concept qu’une réalité quelconque.
Tu as du bol d’avoir eu les deux qui colle coté tauren, mais c’est un peu l’exception au final.
D’ailleurs on y regardant bien, ia quasi aucune diff (dans l’idée générale hein) entre l’armure tauren et l’armure haut-roc… Comme quoi…

6 mentions « J’aime »

Oui, mais ce n’est pas parce que TOI tu ne vois pas le truc, que c’est pareil pour tout le monde.
Perso, un sancteforge spé sacré/discipline c’est totalement RP. Le mage arcane t’as une superbe pnj sur tout un chapitre sur MacAree, comme pour le chasseur (qui tir des traits de Lumière. Pourquoi n’avons nous pas ça en jeu ?)

3 mentions « J’aime »

Fut un temps il y avait ce genre de spécificités via des glyphes (comme le glyphe pour chevalier de sang en paladin), mais ils ont simplement décidé de tout supprimer, sans aucune raison.

Enfin, à mon avis c’est pour éviter d’avoir à en refaire pour d’autres races (du style pourquoi les elfes de sang ont des glyphes spéciaux et pas les autres ?)
Ça leur évite du boulot par la suite (un peu comme l’excuse pour la refonte des capitales BC qui enlèverait un tier de raid, on a eu un tier de raid en moins à WoD et pas de refonte pour autant).
Peu de chance que ça revienne un jour donc x)

Plus les années passent, moins ils font d’efforts sur certains points (coucou le « nouveau scénario des DK » qui consiste à rendre une quête), c’est un peu triste.

2 mentions « J’aime »

Je généralise biensurs. Mais le sancteforge c’est pas une simple race, c’est un élu de la lumière/ naaru. Imprégné de lumière, et runifié de sacré. Je sais bien qu’ils ont des mages arcanistes, mais c’est plus pratique sur un érédar classique que le sancteforge. Ils ont choisi ce qu’ils sont, ils ont passé les épreuves,… mais restent arcaniste? C’est comme les ren’do qui se sont voué au vide, au point devenir des être lié au vide, pour devenir moine?

Je sais bien que les sancteforges sont prêtre de la lumière aussi, mais ils représentent plus le coté vindicatif de la lumière. D’ou le fait qu’ils soient majoritairement « paladin ». Après je sais bien que c’est le gp du jeu aussi qui gache tout, genre je me doute bien que rp parlent les ren’do ou sancteforge ont des sorts arcanique ou autre mais avec le vide ou lumière à coté. Par exemple le ren’do moine, je le vois bien combattre mode moine, avec des coups imprégné du vide. Comme Alleria et ses compétence d’archer / vide.

Pour le scénario DK, c’est pas pour les défendre, mais à wotlk le fléau était encore le fléau (encore que c’était le fléau pour enfant de 4ans). Ajd on a un roi liche gros noob. Et je pense qu’il y a vraiment plus grand chose à en tirer. Deja legion, j’ai fais la campagne DK, frenchement c’était moisi, tout ce qu’on fait c’est farm des dj pour faire des selles et fouet pour 4 cavaliers osef. C’est vide.

Si y’a un passage sympa, c’est l’infiltration de la chapel des paladins en relevant les morts du mosolé.

Je vois ce que tu veux dire mais y’aurais quand même matière à faire quelque chose de mieux.
Un scénario qui mette Bolvar en avant en tant que Roi-Liche, ce qu’est devenu le fléau (type les San’layn qui semblent être en roule libre) connaitre les raisons pour lesquels Bolvar développe une nouvelle génération de DK, l’avis de nos factions sur la question et j’en passe. Et un temps soit peu de formation comme à l’époque.

Personnellement le scénario des DK reste mon préféré à Légion, les autres étaient pas franchement fou et c’est le seul qui m’a vraiment marqué.
Mention spéciale à la pierre du scénario chaman qui ne sert… à rien.

Bah j’ai fais plusieurs campagnes mais c’est vraiment pas fou ouai. Guerrier j’ai fais en dernier c’était nul, deja que la classe est pas folle non plus.

D’ailleurs pour les DK, y’a une petite quête caché à Drustvar, si on joue DK, après je sais pas s’il faut obligatoirement être alliance ou non, le mien étant alliance. Bon il est plus nécromancien que DK mais la classe gp reste DK.

Je confirme qu’il faut être Alliance, pour débloquer la quête faut faire quelques quêtes avec des KT druides avant.

On nous parle du massacre des dragons du scénario pour la monture, et selon nos réponses on peut carrément être comparé à Arthas.
D’ailleurs de base, y’avais même un HF qui demandait de tuer tous les dragons dans le sanctum draconique, mais ils l’ont enlevé.

Y’a peut être un équivalent coté horde non? Ou avec les san’layn peut être?

Pas du tout hélas, et même l’histoire avec les San’layn, on en entend jamais parlé coté Horde.

Dommage, c’était sympa ce genre de truc. Du coup je me suis demandé si y’avait d’autres choses comme ça. Avec d’autres classes.

Plus ou moins, je sait que les chasseurs ont une quête avec Hati par exemple pendant BfA, et j’ai un vague souvenir qu’une autre classe ait quelque chose du style mais je suis pas sur du tout par contre.