Les pings arrivent sur wow

À la 10.1.7.
Pour ceux qui ne savent pas : Les ping qu’est-ce que c’est?

• c’est une fonctionnalité déjà populaire sur beaucoup de jeux d’équipe en ligne, qui permet de communiquer simplement, en un coup de souris, en marquant un point sur la map. Par exemple : se diriger là , attention ici, de l’aide ici, attaquez là.

Perso je trouve ça cool pour le pu en pve, mais j’imagine que ce sera encore + utilisé en pvp en arène.

Un petit aperçu sur wowhead

1 mention « J’aime »

Petites précisions après les avoir testé sur le PTR:

Il y a 5 types de pings

• Ping général de position (Losange bleu) - Ping par défaut
  • ‹ ‹ Allez ici › › (Fleche bleue)
  • ‹ ‹ Aidez Ici › › (Drapeau Vert)
  • ‹ ‹ Danger ici › › (Triangle rouge)
  • ‹ ‹ Attaquer ici › ›(Épée Orange)

• Lancer 3 pings d’affilé déclenche un cooldown interne de 3 sec pour éviter le spam.
  • Le son joué par les pings n’est pas aggressant. Il tient plus du ‹ ‹ Swoosh! › › que du ‹ ‹ PING! › ›
  • On peut se ping soi-même, ping un joueur ou un PNJ, ping un ennemi et ping le sol. Les pings ciblés apparaissent au dessus du personnage alors que ceux au sol on une longue tige lumineuse.
  • On lance un ping en pressant une touche (default G) et en cliquant. Tenir le clic et drag la souris ouvre un menu de ping pour les ping situationnels.
  • La touche est personnalisable.
  • Un message Système dans le chat apparait lorsqu’un ping est lancé.
2 mentions « J’aime »

Bon à savoir, je trouve quand même qu’il manque un ping « ? » pour ping les moves wtf des alliés. :frowning:

Après sur League, le ‹  ›?‹  › est censé servir à dire que tu ne sais pas où est passé ton adversaire, pas à questionner tes alliés sur leur gameplay XD

Mais à la limite, ça pourrait malgré tout être utile en PVP, particulièrement pour call les fufu.

C’est un super ajout très pratique pour les RL par exemple quand un fight dégénère pour orienter le groupe par exemple.

Mais j’peux pas m’empêcher de me demander a quel vitesse les joueurs vont réussir a rendre ça toxique.

Genre le spam ping sur le cadavre d’un joueur en donjon par exemple.

1 mention « J’aime »

À prioris, ils ont déjà entâmer de répondre à cette question grâce au CD interne et à un son moins aggressant que le standard des ping systems. De plus, j’ai entendu comme quoi on pourrait restreindre les droits de ping en groupe, mais je n’ai pas pu tester cela car je ne connais personnellement personne d’autre ayant la foi de DL le PTR pour tester ce genre de truc.

1 mention « J’aime »