Les points d'honneur et emblèmes à ICC

Hello!

Je monte actuellement mon war comme à la bonne époque de WOTLK il y a de nombreuses années. J’avais atteint le niveau 80 exactement au même moment, juste avant la sortie d’ICC.

Je suis niveau 78 et passerai donc très prochainement 80. Malheureusement, ma mémoire me joue des tours et je suis un peu perdu niveau emblèmes et points d’honneur.

  1. Concernant les points d’honneur, est-ce qu’ils sont remis à 0 à la sortie d’ICC? Dans le cas contraire, j’ai plutôt intérêt à farmer les PH jusqu’à en avoir 75k, correct? Dans mes souvenirs on pouvait acheter le stuff de la saison précédente avec les PH, et de la saison actuelle avec les points d’arène. Qui dit ICC dit nouvelle saison (à moins que je me trompe?), et donc avec 75k PH je pourrai déjà acheter quelque pièces pour lesquelles il me faut des points d’arène aujourd’hui. Mon raisonnement est le bon ?

  2. Concernant les emblèmes. Là, ma mémoire est encore moins bonne. Dans mes souvenirs il y avait des emblèmes de givre, de vaillance… et d’héroisme? Je ne sais plus quel emblème se farmait ou, ni à quoi il donnait accès. Mais est-ce que c’est le même principe qu’avec le stuff pvp? En d’autres termes, est-ce que ça vaut la peine de garder un max d’emblêmes obtenus en donjons héro afin de potentiellement acheter du stuff HL actuel, qui sera à la sortie d’ICC un peu dépassé (T8 actuellement et T9 à ICC? Je me perds dans les chiffres).

D’une manière générale si vous avez des conseils pour me stuff de manière optimale, n’hésitez pas à balancer :slight_smile: Je n’ai pas énormément de temps de jeu, donc difficile de farmer les bg/héro/quêtes journalières et donc ça va être un peu lent pour moi. Mais ICC est le premier raid que j’ai fait et j’en garde un souvenir de ouf, donc j’ai hâte de pouvoir le refaire.

Merci d’avance :slight_smile:

Hello, tu reprends le jeu au bon moment, déjà je vais essayé de répondre a tes interrogations :

1) Points d’honneur et saison PvP

Tu as effectivement raison, les points d’honneur ne seront pas réinitialisé, les points d’arène eux par contre le seront. les points d’arène sont converti en PO normalement.
Tu peux emmagasiné tes 75k points d’honneur pour la saison prochaine.

2) Emblème

Alors la ca se gâte un peu mais c’est simple a comprendre.
Chaque palier, ou patch ou raid appel ca comme tu veux a son type d’emblème :

  • Nax, sartharion, malygos => phase 1 => emblème de vaillance
  • Ulduar => phase 2 => emblème de conquête
  • EDC et onyxia => Phase 3 => emblème de triomphe
  • ICC => phase 4 => emblème de givre

A chaque boss tué dans le raid tu obtiendras 1 ou plusieurs emblèmes correspondant.
Un PNJ se trouvant dans les égouts te permettra d’échanger les emblèmes de façon décroissante.
(tu peux échanger 1 emblème de conquête, donc phase 2 pour 1 emblème de vaillance, donc phase 1, mais pas l’inverse.)
L’emblème d’héroïsme est considéré comme phase 1 mais en dessous de l’emblème de vaillance.

====================================================

Ca, c’était la partie simple, maintenant place au bordel. :face_with_hand_over_mouth:
La nouveauté de ce wolk classic, c’est les donjon HM Alpha et Beta (et gamma qui apparaitront avec la sortie d’ICC)

Les mode Alpha Beta et Gamma correspondent aux niveaux de la difficulté du donjon, et va influé sur les récompense du dis donjon. Cette difficulté tu l’active a l’entrée du donjon. tu ne pourras pas passé a coté sans voir le disque.

Donc, ces donjons, c’est tout simplement des donjon HM (donc faisable une fois par jour, tu ne pourras pas faire nexus HM nexus HM ALPHA le même jour, une difficulté = une ID) MAIS avec un affix en plus exactement comme en mythique plus qui est ajouté.

Les mob ont plus de vie, tapent plus fort, et tu as un affix en plus dans le donjon donc.
par exemple au nexus, quand les mob t’attaquent ils ont une chance de faire apparaitre une image d’eux même, qui inflige des dégâts ou heal les mob, il faut les tué rapidement (ces images ont 100 pv, c’est du one shot).

Pour éviter de faire un GIGA pavé pour l’explication des loots, je te conseil GRANDEMENT voir OBLIGATOIREMENT d’intallé l’addon AtlasLoot. Il te faut aussi l’addon GearScore pour voir la progression de ton équipement.

Tu auras les loot possible visible dans atlasLoot suivant la difficulté, HM normal, HM Alpha ou HM Beta. (gamma aussi ca viendra plus tard)

Un autre truc a savoir de ce wolk classic.
Les LOOT en raid 10 des raid précédents le palier en cours NE SONT PLUS ACCESSIBLE.
Quand tu vas en raid 10 a naxxramas, tu lootera les stuf de Nax 25 (voir atlas loot pour qui loot quoi)

EN REVANCHE, les loot HM de ulduar 10 HM sont accessible via un marchand.
A chaque boss de fin de donjon HM BETA tu obtiendra 1 essence sidérale.
Pour trouvé ce marchand clic sur le lien..

En gros, tu up 80, Farm les donjon BETA, une fois que t’arrive a avoir du stuf violet partout, tu va faire EDC et onyxia. Oublie ulduar, seul le stuf HM a de l’importance, et avec la sortie d’ICC t’aura mieu a icc 10 sans te cassé les noix avec des strat a apprendre.

Ps : les donjon BETA c’est très court, moins de 30 minutes par donjon, et le raid EDC est terminé en moins d’une heure ! Donc parfait pour ton petit temps de jeu.
Ca va peut-etre être long a te stuf en dj beta, mais ce sera du très bon stuf, surtout les trinket et armes achetable avec les essence sidérale.

1 mention « J’aime »

Un tout grand merci pour ta réponse super complète :slight_smile:

Juste une petite question : les essences sidérales donnent actuellement accès à du stuff 239/245. Est-ce que les donjons gamma donneront aussi des essences sidérales, ou bien un autre type d’essences (comme pour les emblèmes)? Si oui, j’imagine que le pnj vendra du stuff plus HL, et que ça vaut donc la peine de garder les essences avant la sortie d’ICC ?

Autre type d’essence

une nouvelle monnaie qui tombera sur chaque boss du donjon gamma et la derniere fois que j ai regardé le ptr on pourra acheter les objets edc 25 nm avec . Et tu pourras acheter des essences siderales avec cette nouvelle monnaie

La fin des skip est arrivée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.