Les portails, notre héritage, notre grandeur, notre identité

Les nouvelles salles des portails à venir à Hurlevent et Orgri le montrent bien : le jeu est blindé de portails.
Certains y voient une évolution bienvenue, d’autres une hérésie. Pour ma part, je me demande à quoi servent encore les bateaux et zeppelins à ce stade.

Une chose est sûre, notre capacité à nous téléporter et à créer des portails (ces derniers en particulier) n’a plus la même saveur qu’avant. Alors que cette mobilité et la capacité à la partager devrait être l’une des prérogatives de notre classe supérieure.

Enfin, admettons que ça fasse plaisir aux autres classes et que ça leur rende le jeu plus agréable (on repassera pour l’immersion). Il faudrait une contrepartie. Et je me disais juste qu’un début de solution serait de nous donner plus de sorts de téléportation/portails, qui nous seraient exclusifs.
Du genre “Portail vers Ferté-d’Arom”.
Voilà.
Vos avis ?

3 mentions « J’aime »

Ça me convient, mais dans ce cas la, que cette logique s’applique à tout le jeu : rendez aux heals l’exclusivité des soins et arrêtez de mettre 15000 sorts de soin aux dps.

1 mention « J’aime »

Je sais pas pour les autres classes, mais à part nos gâteaux nous les mages on a rien à ce niveau ^^

2 mentions « J’aime »

chevkko tes juste mon hero 100% d’accord avec toi mais avec cette condition on retire aussi les dégat des heal histoire de vraiment rendre l’identité des role à 100%

que le mage sois la dernière classe a ne pas avoir de rèel heal et une vrais fierté car ont garde notre role de full dps depuits vanilla :heart:

1 mention « J’aime »

Je parlais pas du mage en particulier, simplement j’ai vu l’opportunité de placer mon petit message sur ce sujet.

J’avais déja évoqué l’idée mais puisque les autres classes peuvent emprunter les portails de pnj, à des lieux définis, je trouverais ça cohérent de donner au mage la possibilité de créer des portails vers d’autres lieux qu’il aura déterminé.
En gros, une expertise plus poussée en lignes telluriques qui lui permettrait de créer des points d’ancrage où il voudrait, avec un nombre total de portails limité.
Je veux un portail au mont hyjal ? je m’y rend, je crée le point d’ancrage qui me permettra de m’y rendre les prochaines fois via un portail, etc…

3 mentions « J’aime »

Ah ouais c’est vraiment pas mal come idée, à creuser !! :mage:t2:

1 mention « J’aime »

Y’a pas un heal avec l ice block ?

Non. :confused:

Y’as bien quelques heal en mage mais c’est très léger et uniquement en feu.
On compense l’absence de heal par nos shield.

J’avoue que quelques téléportation de plus ferait pas de mal, surtout pour les hub des races alliés.
Ma sacrenuit incapable de se téléporter a Suramar (alors que Thalyssra peut créer des portails) ca fais mal.
Un peu pareil avec les elfes et Telogrus ou avec le Vindicaar.
Un mage devrais au moins pouvoir se rendre dans sa capitale raciale, mais c’est helas pas le cas des races alliés (sauf les sombrefer).

Ah ben effectivement ça doit être très léger car je n’ai jamais remarqué xD Tu parles de quoi exactement ?

En tant que worgen je suis doublement clodo à ce niveau… Mais c’est vrai que du moment qu’il y a un endroit considéré comme capitale raciale, même si il n’est pas aménagé pour (HV, banque, etc), par principe il devrait y avoir un TP/Portail pour les mages affiliés.
Après Suramar est un tel nid à mobs que ce serait particulièrement ridicule, sauf si on phase avec Zidormi.
Niveau cohérence ça doit être pas mal de quêter là-bas pour un Sacrenuit d’ailleurs…

En feu c’est uniquement via transfert cautérisant (pas certain du nom) et la cautérisation qui permet de regagner de la vie avant de la perdre quand tu dois mourir.

Suramar on a un joli hub dans lequel je passe pas mal de temps quand j’afk, c’est le palais Sacrenuit en gros la zone “Horde”. C’est quand même assez grand niveau taille.

Et sinon on ne peut pas quêter à Suramar justement, juste les expéditions.
Tout le contenu est déjà débloqué (sauf un portail mais ce serais un bug), toutes les quêtes sont déjà validés et tu est exalté Souffrenuit.

On a aussi 3 portails : Orgrimmar, Dalaran et Bashal’aran.

1 mention « J’aime »

je peux me tromper, je touche trés peu au mage feu, mais il me semble que c’est devenu un trait azeritique commun aux 3 spé, et ce n’est donc plus lié à la classe de façon stricte.

Possible, je crois que c’est un trait d’azerite mais je touche pas trop feu non plus.

Mais y’as toujours la cautérisation de base qui rend des points de vie quand tu devrais mourir, avant qu’ils partent en fumée ^^ C’est ligth mais ca reste un pseudo heal en soit.
J’imagine que cumulé a l’ice bloc on peut eviter de perdre les points de vie qu’on a récupéré.
Je pense qu’on peux le comparer avec le fait de cautériser une blessure, la brûler pour aider à cicatriser mais ça reste douloureux, d’ou la perte des points des vies.

Fut un temps, via un glyphe je crois on regagnais aussi de la vie en plus du mana via l’évocation.

Je joue mage feu, et pour vous répondre, C’est effectivement le transfert cautérisant, uniquement disponible pour le mage feu ( d’où le “cautérisant” ) qui est un heal génial. J’ai 3 fois ce trait, et avec un transfert je me heal d’environ 40k voire + si les ticks de heal proc en crit.

On a aussi la cautérisation qui proc quand on meurt, on regagne 35% de notre vie, puis on en perd 28% en 6 sec, le temps aux heals de nous remonter en vie ou d’ice block.

1 mention « J’aime »

C’est un trait, pas uniquement pour feu, vu que j’ai en givre. Je l’ai x2 et ça heal pas mal. Cumulé avec le heal quand des ennemis meurt, ça rend les phases de farm vraiment facile.

3 mentions « J’aime »

Meh … ùeh … et notre exclu qui vient de notre arme prodi … les autres mages nous la pique … où est la caméra ?? bfa est une blague c’est ça ?? JE VEUX VOIR LA CAMERA !!

1 mention « J’aime »