Les procs qui tuent

Je comprends pas le problème en fait.

Soit vous lootez des items avec procs et vous êtes contents.
soit vous n’en lootez pas et les autres en loot mais comme vous n’êtes pas de petits enfants jaloux et mesquins, ça n’a aucune importance pour vous.

J’ai pas raison? Donc ya pas de problème en fait.

J’en suis!!!
Même si des fois j’ai envie de les tuer IRL les campeurs d’aoe :smiley:

1 mention « J’aime »

Non, personnellement ça se passe comme ça :

• Soit je loot un objet normal, et je suis déçu.
  • Soit je loot un objet qui proc, et je suis déçu.
  • Soit je loot un objet qui proc avec les bonnes stats/traits, et je suis déçu.
  • Soit je loot un objet avec les bonnes stats/traits qui proc et qui a une châsse et là je suis soulagé de pouvoir enfin équiper un objet.
2 mentions « J’aime »

Jean Michel Philosophe qui fait de l’antiphrase mais n’a rien lu du sujet.

Je t’invite à relire les réponses précédentes qui font exploser ta théorie moisie que les whines viennent de notre jalousie. :wink:

Je t’invite à remonter

Soit on loot les mauvais item de manière récurrent avec ou sans proc et on doit se sentir « satisfait »

C’est vrai que se sentir tirer vers le bas à cause de notre malchance et regarder les autres avoir leur dps boosté grâce à leur chance c’est une pas une raison suffisante
Traduction : contente toi de ce que le jeu te donne et tais toi

C’est vrai que si toi tu t’en fou on devrait suivre le même avis, circulez y’a rien à voir
Traduction : Arrêtez de vous plaindre le bateau coule pas sinon jle sentirais du haut de mon mât

Je précisais au sens que ça représente un +25 de proc.

Oui, là y’aurait de l’intérêt.
Encore, à Légion, le proc aléatoire d’un légendaire ne me dérangeait pas, au final, très peu des légendaires étaient indispensables. Et les émissaires/parangons tendaient à donner une monture aussi donc au final, on farmait toujours.

Ici, le parangon ne donne qu’un jouet, les expéditions de stuff sont useless. Et le proc tape partout n’importe où…
Mais quand on arrive à un certain point, on doit juste prier RNG…

Alors que quand tu es 380, tu as encore beaucoup de marge te permettant de te passer de super proc

A mon sens le +5 ilvl de mop était laaaaargement suffisant et il faisait toujours plaisir, maintenant c’est le contraire on est presque déçu de pas avoir eu de proc…
BFA et légion c’est la foire aux proc, hier soir j’ ai vu un Dh tank avec 9 proc gemme sur sont stuff, c’est d’un ridicule…

Je trouve aussi, ça ne devrait pas dépasser le +5. Ou alors seulement en farmant une ressource précise comme les résidus. POur récompenser les farmeurs

S’il te plait les pièces d’intendant et la grosse blague de BFA

+5 item level et surtout pas de châsse serait quelque chose de beaucoup plus sain en effet.

On pourrait peut-être en profiter pour remettre des châsses sur les version de base des objets, comme à BC ? J’ai jamais compris pourquoi ils avaient enlevé ce système, je l’ai toujours trouvé génial.

1 mention « J’aime »

Ah, j’ai pas dit que le système en place était bien, et fonctionnel. Mais qu’il était là.
Après le soucis c’est la difficulté d’obtention des Pièces d’intendant…

Comme beaucoup de choses, ils trouvaient ça “trop contraignants”.
Du coup, RIP les compos de certains sorts, RIP les gemmes, RIP la majorité des enchantements, RIP les bonus métiers, RIP la retouche (ça encore avec la disparition des cap… mouais ça peut se comprendre), RIP les cap hit/exp/def !, RIP toutes ces choses qui OUI sont contraignantes mais faisaient parti de ce qu’il s’appelle “améliorer son personnage !”

Sais pas, c’est comme si tu jouais à un RPG clasisque (type FF) mais que tu ne pouvais quasi rien personnaliser.
Ouais y a des trucs qui sont OPTI, c’est pas une raison pour la coller direct. C’est comme si arrivé devant le boss final de FF tu avais automatiquement les meilleures opti de matérias ou de talents.

Je rajouterai les enchantements (autre que bagues et armes) et de vrais arbres de talents…

Edit : et la reforge de stat …

J’avoue que c’est bien dommage, surtout avec les gemmes qui coûtent que dalle, en enchant, on accumule le stock…
Pourtant, si on partait en HL, c’est qu’on était dans l’optique de s’optimiser pour progresser, et sinon, ben ce n’était pas indispensable :confused:

Jamais compris non plus, surtout qu’au passage ils ont flinguer la joa.
Je suis pour le retours d’un vrai système d’enchantement, d’optimisation des stats. Mais pour ça il faudrait déjà plus de stats parce que hâte poly crit maîtrise ça fait pas énorme

Ben ouais, mais on est dans l’ère où même le mec qui pige rien à rien doit pouvoir juste tag dans son instance et faire son truc. Le tout sans s’embêter à s’opti.
Bah ouais voyons, c’est une perte de temps !

La seule opti à l’heure actuelle c’est quoi ? C’est juste des enchants simple, des gemmes simples (loin l’époque où on s’embêtait à savoir comment on allait avoir le bonus et si c’était rentable ou pas) et surtout… DU LOOT QU’IL FAUT FAIRE PROC EN TITAN +30 AVEC CHASSE EN PRIANT LES BONNES STATS !
Woah… la RNG… so fun.

La chasse est pétée avec une gemme stat d’ailleurs. J’ai une cape 395 sur mon prêtre, j’ai regardé, me faudrait au moins une 410 ou 415 OU BIEN chopper une chasse ailleurs pour transférer ma gemme pour avoir mieux.

Il est loin le temps de l’investissement personnel.

PS : Au cas où vous auriez oublié, c’est la volonté de Blizz de vouloir qu’au maximum tu puisses faire en sorte de prendre que selon l’ilvl des pièces de stuff.
Les diff de stat secondaires n’étant que pour de la micro opti.
Meh…

Personellement je suis pas du tout pour le retour de la reforge.

Pour moi ça a toujours été un truc chiant au possible : à chaque fois que tu avais un nouvel objet, tu allais sim ça, tu allais voir l’éthérien et tu retouchais tous tes objets pour avoir pile le cap toucher.

Pas très intéressant, sachant qu’en plus ça n’apporte aucune interaction entre les joueurs, et ça ne te fait rien fondamentalement gagner, au contraire des gemmes.

Toutes les extensions t’as les mecs qui vont sim pour savoir s’ils prennent ça ou pas. Avant la retouche t’avais des sim pour savoir comment opti et souvent tu devais carrement ressertir ton stuff (pire que la retouche de changer ça) voir modif des enchants.
A l’heure actuelle c’est pour savoir si tel loot titan est mieux que l’autre loot titan+chasse mais moins bonnes stats.

J’ai quand même toujours été dubitatif de l’aveuglement de Blizzard. Certes, il y a une grande partie de la communauté de wow qui se veut casu, mais on ne va pas me faire croire que le reste de la communauté (celle qui accepte de jouer le jeu) ne représente qu’une faible partie.

Je veux bien que Kevin n’aime pas ou ne sache pas SIM (je ne connaissais pas avant Legion), que c’est chiant de gemmer/enchant à 100% opti…
mais combien en ont besoin? Réellement?

SI seulement Blizzard comprenait que les nouveaux joueurs s’adapteront au jeu, on y gagnerait tous.

1 mention « J’aime »