Les procs qui tuent

Vous inquiétez pas, Blizzard s’est rendu compte de sa connerie avec l’armure azérite et va tout mettre à la poubelle pour repartir sur un système d’arme prodigieuse mais dans le neck.
Par contre, quid du stuff azérite dans le futur…

Juste remettre les sets de raid de l’époque ce serai cool.(ceux de wod qui change quand tu change de spé)

Ça va faire quelques années maintenant donc je sais pas si le système à changé, mais j’aimais bien le système d’amélioration de loot sur le jeu Aion (je vais parler ici que du pvp, le pve étant très mal vu à mon époque sur ce jeu)

Mais en gros selon ton rank tu pouvais acheter avec une monnaie ton stuff, et ce stuff tu pouvais l’améliorer jusqu’à +15. Par contre je sais plus si c’était un item craftable pour améliorer ses objets. Mais en gros de 0 a 10 tu étais sur que l’amélioration passe et ensuite, de 10 à 15 il fallait que ça réussisse à chaque fois sinon si ça fail, tu repasses à 10. (Souvent on s’arrêtaient à +13)

Bof, je trouve pas ça super gratifiant d’améliorer des objets que tu as déjà. C’est là le principal souci du titanforged d’ailleurs : tu remplaces ton objet par le même objet un petit peu plus puissant.
C’est plus excitant de trouver un nouvel objet !

A partir de la 8.2 ? tu aura direct les trait débloqué

Même, ça devrait pas exister ce genre de truc.

Tu parles des enchantements que si ça pète ça te fait -1 et tu dois acheter une tonne de poussière et de pierre haute pour avoir une grande chance de réussir ?
Woah, c’était fun… encore que le stuff cassait pas… sauf la plume qui elle pouvait casser « allez je vais tenter d’up ma plume en +5, c’est pas trop risqué »… « et m… bon faut que je rachete une plume ».
Ce système c’était de la daube totale !

C’était surtout un système coréen.
Pareil dans bdo, pas de procs, juste du farm de stuff et de l’amélioration, sachant que si tu fails l’amélioration tu risques de descendre en qualité, et que certains objets sont détruits quand l’amélioration échoue.
Mais c’est pas vraiment un système à l’occidental pour le coup, donc on verra pas ça dans wow (et tant mieux).

Bah c’est normal en soit… 400 d’ilvl aujourd’hui c’est rien, c’est l’ilvl des m+10 de base, sans proc. C’est l’ilvl que j’ai eu dès la 2e semaine de dazar’alor, via le farm en +10; et c’est l’ilvl que mon reroll prêtre a eu assez rapidement, grâce au front de guerre (merci le freestuff) et aux m+.

Ouais, enfin là c’est pas les procs, c’est les mm+ qui permettent ça. C’est le fait de pouvoir avoir du stuff à l’infini.
Avant on avait des systèmes de catch up assez violents (typiquement durant lk, le t9 via insigne de donjon, et le t10 via les vaillances); aujourd’hui le catch up c’est du farm. L’avantage étant qu’avant on était limité en vaillance, aujourd’hui la seule limite dans les mm+ c’est les 24h dans la journée…
Mais là encore ça vient pas vraiment du système de proc.

J’ai pas fait de mm+ très hautes avec mes rerolls, c’est bien ça le truc aussi. Ca monte sans forcer. L’ally je le joue très peu et ça monte. Le hunt j’ai pas fait grand chose il a eu facilement du stuff. Le pala j’ai du forcer car la RNG m’a fait un doigt d’honneur.

Mais voila, on est à une époque où sans forcer t’es pas si loin que ça des autres.

Et si, les proc aident beaucoup.
A partir du moment où en +4 t’as l’équivalent d’une +10 grace au proc et qu’une grosse partie de ton stuff a du +5 a +15 sans soucis… t’es vite au dessus du niveau de ce que tu fais.

Oui, c’est vrai que sans forcer on peut facilement être à 385/390 d’ilvl, ne serait-ce que grâce aux 400 en front de guerre, ou via les coffres mm+ (même de basse clé).

Ouais, mais là c’est des cas assez spéciaux quand même.
Sur ce perso, j’ai un proc +5 sur un trinket, un proc +10 sur la ceinture (un 410 d’un coffre hebdo qui a proc 420), et 2 procs chasse. Et c’est tout. On est loin du « une grosse partie de ton stuff a du +5 à 15 sans soucis », c’est même plutôt l’inverse.
Et sur mon reroll, c’est globalement pareil, 3/4 procs sur le perso, et c’est plus des +5/+10/+chasse.
Ceux qui sont full proc sont plus des exceptions que des cas généraux.

La RNG.
Mon prêtre j’ai qu’un seul vrai proc (le reste c’est des coffres MM+ qui proc de base).

Mon hunt j’ai 6 pièces proc… sur les 11 qui peuvent. Et je compte pas le nombre de proc (même de +5) qui m’ont aidé à passer les “cap” des ilvl.
Et sur mon DH, mon ally et mon pala pareil j’en ai quand même pas si mal en les jouant pas tant que ça.
C’est loin d’être aussi rare que ça d’avoir plein de proc.
Ce qui est “rare” c’est qu’ils soient utiles à ceux qui jouent beaucoup. Mes mains j’ai pas souvent des procs (j’ai un MM+5 qui a proc 420 sur mon dk, le reste c’est des coffres), mais les rerolls eux en ont pas mal. Sur les mains la plus part du temps ils sont juste jeté.

Pour tous ceux qui considèrent que la récompense c’est l’objet et pas d’avoir réussi l’activité où on l’a obtenu : oui. (et y en a un paquet sur ce fil.)
Et on a besoin de ces gens là : sinon on serait pas assez nombreux et on ne pourrait plus jouer non plus.

Par contre :

Euh… Faut les farmer hein les boss pour espérer les procs. Faut les faire les clés pour espérer les procs. Suffit pas d’espérer un proc pour avoir un loot.

Justement, ce que je voulais dire c’est qu’a mon sens ce n’est pas normal qu’on puisse sans réel investissement obtenir des items haut ilevel sur un contenu pas adapté (425 LFR, ou même en très petite clé).

Je suis d’accord sur le fait que la récompense est déjà la satisfaction de réussir à accomplir la dite activité lorsque l’on push en haute clé (tu ne vas pas en 18+ pour tenter de proc en général) ou qu’on down pour la premiere fois un boss MM.

Par contre quand tu enchaînes et que malgré tout les loots/procs semblent ne pas vouloir se montrer, c’est frustrant.

C’est comme ces joueurs qui te disent « Si tu veux ton bis, t’as qu’a spam ledit donjon en 10-15 easy » alors quand le donjon en question c’est FH/AD/TD why not, mais quand c’est un ML/KR/SOTS c’est une autre histoire.