Faut pas se leurrer non plus. On a pas d’affinité avec tous les membres de guilde. Et un joueur mort dès le début, c’est énervant… Après, je fais quasi que des raids de guilde donc j’ai été enclin à parler de mates, mais sinon, ça marche aussi en PU.
Quand tu fais le raid HM pour un loot (ici bijou eloquence), tu survis, fais du bon dps et ta seule récompense est de savoir que ton mates va chopper ce que tu désires, en super proc de la mort, ça dégoûte. Pas pour lui, c’est bien, mais le hasard qui le récompense sans aucune donnée. trou trou trou une balle en or tu sors, CADEAU!
Idem j’trouve ces proc complètement aberrant, perso j’pense ils auraient dû limiter à un proc +10 comme ça tes content quand ça proc, que si ça proc pas ben pg car impact minime et puis au moins l’ilvl ne dépasse pas le palier de difficulté suivant, s’tout.
Le truc c’est qu’actuellement si je dis pas de bêtise tout peut proc jusqu’a 425 excepté les armes dont le proc maximum est +10.’
Pourquoi ne pas étendre ce système à tout ? Ainsi en MM+ on obtiendra au maximum du 410 (420 dans la cache) et en raid du 425.
Ça règle plusieurs soucis, notamment
- d’avoir des items LFR Jaina au ilevel MM Jaina
 - d’avoir des joueurs full stuff MM+ à un ilevel plus élevé que celui du Raid MM.

Ouais enfin le mec qui clean juste des LFR et a un ilvl équivalent de raider mythic, c’est une légende urbaine hein
Et du coup les joueurs de raid n’ont plus vraiment de raison de fo*tre les pieds en mm+ ?
Les proc ont gâché tout le plaisir que peut procurer le fait d’être full stuff après avoir farm car tu as toujours cette sensation de " je peux avoir mieux via les proc". World of hack n slash.
Tu peux mettre aucun pied en raid, genre pas le moindre et être à plus de 415 d’ilvl ce qui est déjà bien costaud, y’a un drood sur twitch dont j’ai paumé le nom qui est à 419 alors qu’il a fait 2 boss NM (il full M+), je regarderai son pseudo quand je rentrerai.
Il y a quand même une différence entre un mec qui passe probablement ses journées a spam des 10+, et celui qui tag un LFR par semaine.
Fin j’sais pas, en terme terme de récompense / effort, ca me semble legit que ton gars soit 419 si il passe 3-4h par jour en MM+ ?
Bah la faute en reviens au système de personal loot, pas aux proc en eux même.
T’as un bijou de m*rde, le mec meurt et loot le bijou de tes reves, tu ragerais tout autant.
Si tu veux un système qui récompense en tenant compte de certaines données, le ML était très bien pour ça, les procs n’ont pas changer grand chose a l’histoire.
whine sur les vilain GM/off qui gardaient tout les loot pour eux dans 3, 2, 1…
Bha moi je suis un vieux con avec la mentalité qui va avec donc pour moi non s’pas normal, le meilleur gear et le meilleur ilvl devrait s’obtenir uniquement en raid, mais bon dans l’absolu oui j’imagine que tu as raison.
Sachant que la difficulté d’un raid mythique est plus élevé que celui des M+, non je ne trouve pas ça normal.
Pas les 4 premiers boss hein, et avec ces 4 boss, t’as largement déjà de quoi faire en matière d’ilvl.
Rien que le fait de réunir 20 personnes et de tuer Opulence mythique est pour moi plus difficile que n’importe quelle M+.
A l’heure actuel, c’est déjà le cas hein, dans mes mates et friendlist plus personne ne farm les MM+ pour le proc 425 châsse, ponction, évitement. C’est soit du push pour faire des grosses clés, soit du push Rio, soit la weeklychest, soit le HF full +15, soit du stuff reroll en se faisant PL des +10-+11.
J’ai jamais dis voir des
Mais
Ce qui est assez différent.
Et si, le MM+ serait toujours intéressant, car même si ça peut proc uniquement +10 (chasse ponction etc) encore faut-il que sa proc, et que ça proc sur la bonne pièce. Ça fait un moment que la S2 est sortie et je suis loin d’être full bis 410+.
Après il me semble que des changements sont à venir en ce qui concerne la Weekly Chest à la 8.2, attendons déjà de voir ce que Blizzard mijote.
Pas tant que ça ; un proc +45, même si ca doit arrivé, statistiquement c’est forcé, ça reste extrêmement rare.
Là ou t’auras 1 chance sur 10 000 (chiffre donné complètement au pif) d’avoir ton item 415, bah tu avais « juste » a tomber le boss en mythic pour l’avoir 415, et une chance sur 1 000 (chiffre toujours donné au pif) de l’avoir en 425
Pas quand tu fais du raid MM.
Mes persos actuellement sont 415 et 413, si demain t’as un cap a 410 en mm+, j’ai littéralement plus aucune raison d’y mettre les pieds, hormis faire une 10 dans la semaine.
Pour Dylan qui se pointe en raid le soir, le fait de réunir 20 personne ca représente en rien une difficulté, ça concerne les officiers de la guilde qui s’occupent du recrutement, de la gestion du roster etc…
Lui il ramasse juste son loot à la fin.
Quand bien même c’est rare, un item 425 en LFR qui correspond quand même à un mode AFK cerveau c’est une aberration.
Concernant les MM+ je suis assez mitigé, on arrête pas d’entendre « oui les gens arrivent en raid MM avec un ilevel supérieur grâce à l’abus des MM+ » puis à côté de ça tout le monde aime profiter de ce système de « soft nerf » quelque part.
Mon druide est resté bloqué à 408 pendant un moment, malgré plus de 200 loots en MM+ car très peu de procs et très peu de bonnes stats.
À côté de ça mon rogue est 409 équipé avec un trinket SOTS 420 ponction alors qu’il n’a pas mis une seule fois les pieds dans ce donjon.
Ce que je trouves dommage, c’est que la notion de récompense perd un peu de son sens, à l’image des légendaires de Légion qui n’avaient de légendaire que le nom.
Peut être que le nouveau système de Weekly chest MM+ pensé par Blizzard est une sorte de chance proportionnelle aux donjons effectués (Si le joueur a farm FH, il aura plus de chance d’obtenir une pièce de ce donjon que d’un autre) dans quel cas il sera facile de trouver des arguments pour, et au moins aussi facile de trouver des arguments contre.
Ça c’est un autre souci, c’est celui du butin personnel. Et oui le butin personnel et une connerie sans nom, mais les gens ont l’air d’aimer ça, donc bon…
Ce qui me déranges vraiment en soit dans les procs c’est que les gens justifient leur existence par le fait qu’ils font vivre le jeu car sans eux les joueurs ne joueraient plus très rapidement.
Or je pense que c’est totalement un contre argument car ça revient à dire que le jeu est tellement fade que le seul moyen de le faire vivre entre deux patchs c’est de faire miroiter aux joueurs la possibilité d’avoir une meilleure version de leur item, au petit bonheur la chance et sans aucun pre-requis ou investissement (contrairement aux systèmes passés pour améliorer son stuff).
Je ne penses pas que ça soit la bonne façon de faire vivre un jeu.
J’exagérais sur mes affirmations. Ca m’était arrivé à Légion que l’ALT dépasse le main (holy priest que je jouais peu parce que je suis… moyenne, on va être sympa, en healer), donc a priori (et comme tu le dis plus bas) c’est quelque chose qui est moins possible à BFA.
N’empêche que c’est, en théorie, possible. Et que comme dit Lucif un peu plus bas, avec le système raccourcis + procs, tu te retrouves vite avec des écarts assez risibles.
On est d’accord sur ce qui dérange le plus avec ce système de toute manière : l’aspect « infini » du farm.
Ce n’est pas le cas ^^
Je préférais mille fois retoucher des stats (la on n’a plus le pb des capé) que sim et changer les traits d’azérite.
T’inquiètes, j’aime pas l’azérite non plus 
C’est le pb des armures d’azérite, des traits qui paraissent cool peuvent être moins bon que des trucs qui semble nul.
On a le montant des procs mais pas le taux de proc et d’autre truc pas préciser.
Ca change selon le nombre de fois que tu as le même trait.
Donc ta pas le choix faut sim.