Les quêtes d'évents

Salut, je viens refaire un poste qui ne va pas plaire, mais comme d’habitude, je me moque que ça ne plaise pas.

Chaque noel, nous avons la possibilité de farm des quêtes dans le fief de nos personnages. 4 quêtes pour 5 insignes, qu’on échange contre un cadeau avec des récompenses aléatoires dedans. Une de ces récompenses est une monture valant assez cher, et elle m’a permis de faire plusieurs millions depuis sa sortie (évent du fief).
Actuellement j’ai 10-14 personnages, qui, chaque jour, font les quêtes, pour augmenter mes récompenses, et donc d’avoir des po grâce au potentiel loot de la monture.
Je suis avantagé par rapport à un autre joueur qui n’aurait qu’un personnage avec qui faire ces quêtes, mais c’est pareil avec le farm des montures des wb ou des transmogs.
La question que je me pose est la suivante :
“Ne faudrait-il pas que les quêtes événementielles soit limité à 1 par jour au compte wow (et non battlenet) ?”
En gros 1 quête réalisable sur tout les personnages. Je vois venir directement les gros farmeurs pour défendre leur bout de viande (qui comme moi est bien juteux), mais je suis à la base pour wow pour m’amuser. Je ne pense pas que les quêtes journalières soient drôles ou amusantes, le seul intérêt pour moi ici c’est les PO et le revenir dans une ancienne zone.
Encore une fois, les gens vont dire “Rien ne t’oblige à les faire, ne les fait pas et laisse les autres farmer”, mais je ne pense pas que ce genre de quête trop “rentables” doivent rester une partie intégrante du jeu.
Oui des gens vont dire que je me fous de la charité, que j’ai profité et que je veux critiquer un système que beaucoup farm, mais malgré ça, ces quêtes dénaturent le jeu.

Pour vous, ces quêtes d’évent auraient-elles du n’être accompli qu’une fois par jour par compte ou être comme elles le sont ? Depuis le début ou celà devrait changer ?

En va-t-il de même pour le farm de monture (wb / raid / dj), ou un joueur va farmer 10, 20, 50 fois le même WB, passant ainsi 2 jours à rester sur le spawn d’un WB (comme c’était le cas pour un contact). Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de son temps et son argent, mais dans ce cas, pourquoi limiter le farming de wb / boss à 1 fois par jour ou semaine ?

Ps : je le redis, je sais que certains sont très contents de pouvoir augmenter leurs chances de loot en refaisant le même contenu, mais est-ce là tout ce qu’il y a à faire pour donner un sens à notre temps de jeu ?

1 mention « J’aime »

Le temps de jeu, son seul sens c’est celui que le joueur lui donne. Y en a qui aiment farm, c’est leur problème. Y en a qui achètent ce que d’autres ont farm, c’est leur problème. Prends une tisane et des petits gâteaux et te pose pas trop de question.

1 mention « J’aime »

Courageux. Deux persos et ça me gave :D.

2 mentions « J’aime »

Pour continuer d’avoir des objectifs, 50% de l’intérêt qu’on porte à une monture rare XYZ c’est le temps qu’on a passé à l’avoir (ou non).

Comme l’a dit un certain Phil I. Dan : « la chasseuse n’est rien sans la chasse ».

1 mention « J’aime »

En quoi dénaturent elles le jeu exactement ?

Développe.

1 mention « J’aime »

Comme je le dis c’est des quêtes d’évents, pas de réputations qui ne servent que sur un personnage ou des quêtes lambda. Si des quêtes bêtes rapportent gros plus tu auras un intérêt à les faire malgré le coté “lourd” de ces quêtes.

Imagine que wow propose à l’évent de pâques un lapin qui pop au même endroit, et qui rapporte 10k po. Un pop aléatoire au niveau du temps et unique au personnage. Du coup tu auras 100 mecs sur le spot à spam clique dans le vide, puis une fois obtenu le mec reviendra avec un autre personnage niveau 1 pour à nouveau cliquer dans le vide.
Si pour toi ce genre d’évent absurde ne dénature pas le jeu, nous aurons alors une divergence d’opinion.

La récompense du voile d’hiver me fait penser à une lootbox (style hearthstone, hots, ow), elle n’est pas payante certes mais elle comporte un coté chance qui ne devrait pas être farmable aussi facilement.

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.

Primo : les récompenses des quêtes, les mascottes obtenues dans les îles ou en donjon ou en raid ou en extérieur, cosmétiques ou LQE, ce que tu en fais, cela ne regarde que toi.

Secundo : si les joueurs ont l’envie d’acquérir ce que tu proposes dans l’hôtel des ventes, cela ne regarde qu’eux. Beaucoup vont se passer de cette monture ou bien la faire eux-mêmes.

Tertio : l’événement est disponible pour tout le monde à un instant T. Que ce soit pour celui qui débute et qui est à Légion ou à Wow au moment où on parle que celui qui joue depuis le début à Wow. Donc chacun a exactement la même chance d’avoir cette monture d’événement.

Le fait d’avoir plusieurs personnages pour faire cette quête n’augmente pas artificiellement tes chances de looter. Cela te permet juste de relancer « un dé » pour espérer avoir la dite monture, si je puis faire l’analogie. Tes chances ne sont pas influencées par tes autres personnages donc il n’est pas question de déséquilibre du jeu.

Quarto : le fait d’avoir plusieurs personnages et de farmer les compos par exemple de couture ou de minage ou que sais je encore, c’est quelque chose de propre au jeu. Si l’on se base sur tes arguments, cela voudrait dire qu’un joueur qui n’a qu’un seul perso ou deux seuls métiers serait ‘désavantagé’ par celui qui en possède dix avec chaque métier monté au maximum.

Quinto : Tu le dis toi-même. Tu abuses de tes personnages reroll pour obtenir cette monture et espérer la revendre. Des tas de joueurs ont des rerolls dont ils ont la flemme ne serait-ce que de faire un raid de plus pour espérer obtenir une transmo de plus ou une chance d’avoir la monture.

Sexto : ces quêtes d’événements sont excessivement rares pour ne pas avoir d’influence sur le jeu lui-même, dans le sens, c’est juste « une monture » qui a une chance de tomber. Et si nous parlions des montures ou mascottes disponibles que via les jeux de cartes de Wow et qui sont indisponibles à la vente depuis des années ou alors que sur eBay à des prix exorbitants ?

En quoi est-ce problématique si tous les joueurs ont accès à ces mêmes quêtes d’événements ?

Les quêtes dont tu parles — l’événement de WoD par exemple — ne sont rentables que si tu obtiens la monture. Et que si cette dernière est vendable. Ce n’est pas du genre « je fais la quête et j’ai la monture directement après ». Tout est basé sur un enchaînement de « chance ».

Si certains joueurs préfèrent acheter cette monture à l’hôtel des ventes plutôt que de faire ces quêtes eux-mêmes, tant pis pour eux.

Même principe pour les mascottes des îles inexplorées. Si tu n’as pas envie de te prendre le chou avec ces îles, tu attends que les mascottes arrivent dans l’hôtel des ventes pour les acheter sans te fatiguer.

La seule différence encore une fois c’est que cette quête d’événement n’est que durant le voile d’hiver et la sainssaint. Cela ne veut pas assurer que ceux qui la feront auront directement cette monture.

Septimo : Les monstres en extérieur qui possèdent une sorte d’id de loot, c’est pour éviter que les gens les farment pour des « proc » possibles. Il y a eu un bug sur un WB à Sombrivage où les gens ont pu le loot en boucle, cela a été rollback.

Octavo : Chacun gère son temps de jeu comme il l’entend. Si certaines personnes ont envie de farmer dix fois une instance ou des quêtes ou des réputations, grand bien leur fasse. Cela fait partie de ce que le jeu propose. Si les personnes se forcent à le faire sur chaque personnage pour X buts, c’est leur décision. Personnellement, je ne le fais pas. Je gère mon temps autrement dans le jeu à faire des choses qui me passent par la tête, mais je respecte ceux qui farment en boucle des anciennes régions pour les montures ou les instances pour les transmo. Si j’avais le courage, je ferais tous les sets de prêtre sur Histoires et pas juste le set maille sur ma vache, car je fais tous les hauts faits sur elle et les transmo. Sauf que je n’en ai pas le courage. Si les joueurs en ressentent l’envie, ils ont tout mon soutien.

Certaines personnes aiment juste ces activités. C’est tout. Comme d’autres préfèrent les combats de mascottes ou le JcJ. C’est une des activités du jeu. « Perdre » du temps pour cela ce n’est peut-être pas le verbe utilisé par ce type de joueurs justement.

4 mentions « J’aime »

yen a qui ont le don de savoir s’exprimer sans agressivité
pour ma part, je me suis arreté la

4 mentions « J’aime »

Perso je n’ai qu’un perso, et il me semble Normal que quelqu’un qui joue 12 perso et donc qui passe donc plus de temps à farm ai plus de chance que moi de drop une monture. C’est un peu le principe des MMO, plus tu farm plus tu as de récompense potentiel, c’est justement ça qui dérange dans les procs, si t’as de la chance, sans farm tu peux avoir plein de stuff

1 mention « J’aime »

J’ai actuellement 15 persos 100+ avec lesquels je peux faire tous les jours les fameuses quêtes du fief, j’ai fait une fois les quêtes avec tous…et looter la monture sur le premier d’entre eux :sweat_smile:
A titre perso, je vais tenter de la relooter pour l’offrir à un de mes contacts, mais sans farmer nécessairement l’évent en boucle sur chacun de mes persos. Je la reloote tant mieux, sinon je retenterai l’année prochaine voilà tout.

Comme dit Histoires, c’est du contenu de jeu, chacun est libre d’en profiter ou non.

Je me souviens du drama de ouf que ça avait entrainé il y 3 ans ? Ha ! L’esprit de Noel, il avait afk quelques temps du fofo :sweat_smile:

Dans ce cas pourquoi les quetes de mascotte en pandarie sont elles limités a 1 par compte par jour ?
Ça me fait penser aux récompenses des hf pour avoir le proto pestiféré et noir des hf de naxxramas 80, qui ont été supprimé, car trop facile de farm avec du stuff, mais ils laissent les autres (rouillé, bardé de fer, wyrm, etc).
Il n’y a aucune logique dans les décisions de blizzard.

Oui je crois que oui.
Oui.

1 mention « J’aime »

Ahhh, c’est pour ça qu’il y a presque toujours quelques joueurs pour faire ces quêtes !

Mais du coup pourquoi cette monture est vendable mais celle qu’on loot sur le cavalier par exemple ne l’est pas ?

dans ce cas pourquoi ne pas rendre lié au compte les monnaies des personnages ? comme les résidus de titans etc. Si blizzard était vraiment dans cette optique, je verrais les choses comme ça.

4 mentions « J’aime »

Il faut différencier le stuff du cosmétique. Il est normal que le cosmétique soit farmable sur plusieurs tout comme il est normal que le stuff d’un perso ne soit pas farmable par tes rerolls.

la plupart des monnaies servent à acheter du stuff (même celle qui permettent d’avoir des montures ont du stuff derriére des fois). Et vu que les monnaies sont toute gérée de la même maniére , aucune n’est lié au compte.

De même pour les quêtes de mascotte, tu débloques les maitres au fur et à a mesure que tu bats les dresseurs précédent via des quêtes. Du coup pour eviter d’avoir une team level 25 qui roule sur les quêtes et de te faire chier a refaire tout les accès (vu que les mascotte sont lié au compte) les quêtes de mascotte sont devenus lié au compte (pour la plupart, certaine dont celle du fief ne l’était pas; je ne sais pas si ça a changer, mais depuis wod inclus les nouvelles zone ne nécessite plus ce genre « d’accès »). Du coup en pandarie vu que la quête (je pense que tu parles de mythes et legende ?) inclus de battre des mascotte légendaire et des dresseurs et qu’elle date de pré wod, cette quêtes est lié au compte bnet. Accessoirement ça leur permet aussi de ne pas compté dans le cap des 25 quest si tu doit pex mais ça osef x)

Pourtant je devrais pouvoir gérer mon temps de jeu comme je le veux, si je suis capable de farmer du cosmétique 10 fois par jour grâce à 10 rerolls, je devrais être capable de farmer du stuff 10 fois par jour grâce à 10 rerolls, j’ai investi du temps dedans donc je DOIS être récompensé vu la logique ici non ?

La réponse est dans la réponse.

1 mention « J’aime »

La réponse que toi et moi on donne, mais que certains n’ont pas l’air d’accepter et qui trouve ça normal.
et c’est pas parce que c’est comme ça actuellement que ça devrait le rester.

Pourquoi trouves tu cela pas normal du coup ?