Salut, je viens refaire un poste qui ne va pas plaire, mais comme d’habitude, je me moque que ça ne plaise pas.
Chaque noel, nous avons la possibilité de farm des quêtes dans le fief de nos personnages. 4 quêtes pour 5 insignes, qu’on échange contre un cadeau avec des récompenses aléatoires dedans. Une de ces récompenses est une monture valant assez cher, et elle m’a permis de faire plusieurs millions depuis sa sortie (évent du fief).
Actuellement j’ai 10-14 personnages, qui, chaque jour, font les quêtes, pour augmenter mes récompenses, et donc d’avoir des po grâce au potentiel loot de la monture.
Je suis avantagé par rapport à un autre joueur qui n’aurait qu’un personnage avec qui faire ces quêtes, mais c’est pareil avec le farm des montures des wb ou des transmogs.
La question que je me pose est la suivante :
“Ne faudrait-il pas que les quêtes événementielles soit limité à 1 par jour au compte wow (et non battlenet) ?”
En gros 1 quête réalisable sur tout les personnages. Je vois venir directement les gros farmeurs pour défendre leur bout de viande (qui comme moi est bien juteux), mais je suis à la base pour wow pour m’amuser. Je ne pense pas que les quêtes journalières soient drôles ou amusantes, le seul intérêt pour moi ici c’est les PO et le revenir dans une ancienne zone.
Encore une fois, les gens vont dire “Rien ne t’oblige à les faire, ne les fait pas et laisse les autres farmer”, mais je ne pense pas que ce genre de quête trop “rentables” doivent rester une partie intégrante du jeu.
Oui des gens vont dire que je me fous de la charité, que j’ai profité et que je veux critiquer un système que beaucoup farm, mais malgré ça, ces quêtes dénaturent le jeu.
Pour vous, ces quêtes d’évent auraient-elles du n’être accompli qu’une fois par jour par compte ou être comme elles le sont ? Depuis le début ou celà devrait changer ?
En va-t-il de même pour le farm de monture (wb / raid / dj), ou un joueur va farmer 10, 20, 50 fois le même WB, passant ainsi 2 jours à rester sur le spawn d’un WB (comme c’était le cas pour un contact). Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de son temps et son argent, mais dans ce cas, pourquoi limiter le farming de wb / boss à 1 fois par jour ou semaine ?
Ps : je le redis, je sais que certains sont très contents de pouvoir augmenter leurs chances de loot en refaisant le même contenu, mais est-ce là tout ce qu’il y a à faire pour donner un sens à notre temps de jeu ?