Les Résa de la Colère

C’est clair que 180 post pour un non-sujet de la sorte, c’est fort.

Tout peut se réduire à deux phrases :
« Le joueur pose ses conditions. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez en trouver un autre ».

Je comprends le message initial et comme d’autres post similaire mafia etc ce sont des mauvais comportements qui impact la bonne expérience de jeu mais plutôt que de se plaindre serait il pas plus intelligent de contrer ses demandes en ne participant pas à ça et donc que ça se propage. si ces individus ne trouvent pas de compagnons qui acceptent leur demande et ba ils partiront pas en donjon… le mieux étant de trouver une guilde pour s’entraider et de compléter si besoin de PU mais sans restriction. Le hasard et la chance fait partie du jeu donc il faut l’accepter ou changer de jeu

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi c’est “immoral” de se faire payer (en réservant une orbe par exemple) pour tanker un donjon et pourquoi ce n’est pas immoral de payer un mage qui fait un portail ou de payer un artisan qui nous craft un truc alors qu’on lui fournit tous les compos?
Est ce que les mages enchanteurs qui se plaignent ici pourraient m’expliquer la différence?

Le différence du prix peut être ?

Tu te fais payer 10-15po par les 4 mecs, c’est plus acceptable que resa LES orbes (car souvent ils les veulents toutes) a 100po l’orbe…

La Mafia Un’Goro, la Cosa Nostra d’Azshara, le Cartel de Gangrebois… Faudrait trouver un nom pour ce regroupement de war tank qui veulent le contrôle exclusif sur les orbes.

Edit : Le prix d’une orbe varie entre 20 et 30 po.

1 mention « J’aime »

Les Tankeurs Forbes?

La Nainternationale d’Ironforge !
Avec votre serviteur comme Dieu tout Puissant :stuck_out_tongue:
non ?
bon tant pis :wink:

je me permet de te citer sur un post précédent :

Spéciale dédicace au pauvre dps
personne ne vous a forcé a jouer DPS dans ce cas :wink:
Il y a une pénurie de tank il faut bien en tenir compte (offre, demande toussa toussa)

Edit : et je n’ai jamais dit que je me réservais tout, ca a dérivé sur les orbes mais pas de mon fait
on me demande de venir a Strat Live en tank, ca ne m’interesse pas plus que ca, je veux bien venir mais je prend la 1ere orbe, pas content ? pas grave je trouverais un autre groupe
Si j’y vais en DPS je n’aurais aucune exigence et me plierais au groupe et si ca ne me convient pas, je trouverais un autre groupe

c’est ce qu’on vous explique depuis le début…
Pénurie de tank = tank qui fait des donjons en boucles = tank qui a plus de chance d’avoir des loots = DPS lésé (et donc un dps qui fera surement comme toi pour avoir un loot un jour)

tu n’y va que pour du loot (pas d’orbe pas de donjon), tu ne prends aucun plaisir à jouer ?

1 mention « J’aime »

Encore une fois, je me répète, offre/demande, si vous ne voulez pas de cette pratique, montez un groupe vous même.

Perso je m’en fiche qu’un tank reserve un item si ça peut me permettre d’avoir un groupe plus rapidement.

Eeeuh. Oui alors en théorie hein, parce-que la magie du rand hein voilà.
Je rajoute que les orbes, j’en ai pas vu tant que ca dans mes runs, parfois aucun.

pas en pu quand je suis tank non et ca fait 15 ans que c’est comme ca
je tank avec un groupe d’amis / guilde / FL pour le plaisir (avec ou sans loot ca je m’en tape)
je joue en dps en pu pour le plaisir
je joue tank en pu pour les loot

Le plaisir d’instance, c’est que avec des gens que l’on connait, on ne va généralement en instance PU qu’avec un objectif précis.

2 mentions « J’aime »

voila, j’arrette pas de le dire mais on dirait que ca a du mal a être assimilé, je m’exprime peut être mal

La « loi » de l’offre et de la demande n’est pas une loi. Y’a d’autres facteurs que l’offre et la demande qui entrent en considération dans la valorisation d’un objet ou d’un service, comme… la considération morale, par exemple.

Brandir “la loi de l’offre et de la demande” n’est pas un argument en soi puisque vous ne discutez même pas de la moralité initiale du fait de faire payer tel service ou tel objet, ni-même de la mesure du paiement. Dans le contexte précis qui nous intéresse, vous ne discutez même pas de ce qu’est l’offre, ni qui est l’offrant et quelle est sa nature.

Si les tanks sont des pourvoyeurs de services qu’il suffit de payer, c’est OK de leur cracher à la tronche en pullant des mobs n’importe comment et en les insultant dès qu’ils perdent l’aggro ? Bah ouais, après “l’offre et la demande” vient le clientélisme. J’ai payé, j’ai “droit de”. Donc… Autrement dit : est-ce que les payer soulagera leur tâche ingrate de travailler avec des singes ? Et jusqu’à quel point ?

Discutez d’abord l’argument moral, après on pourra parler d’offre et de demande. Au lieu de tourner en boucle comme des boîtes à musique cassées, là…

P.S. : je dis “vous” parce que c’est pas la première fois que je voie cette fameuse loi être brandie.

P.P.S. : J’ai rien contre les tanks, je prends les tanks en exemple là mais on peut parler de n’importe quel rôle dans le jeu qui viendrait à “manquer”.

1 mention « J’aime »

justement si déjà en tank en enchainnant les donjon tu galères mets toi à la place d’un dps
un dps devra faire plusieurs donjon sans avoir le droit de rand, tu trouves cela fair play ?

2 mentions « J’aime »

Je joue pas tank en hl, je réserve rien. Juste que la phrase est bancale.
Les orbes resa je m’fiche, j’evite juste les groupes qui réservent ce pour quoi je fais l’instance en pu. J’ai toujours fais les orbes au rand pour l’instant.

Il trouve un autre groupe.
Ou alors il sautille sur place les bras en l’air en se plaignant ou vient poster ici, c’est aussi efficace

Ah oui aussi.

Ben c’est déja le cas en fait, et gratuitement !

Je précise que j’ai fait partie de ceux qui ont pris pour exemple les tank car j’ai quasi joué que war, sur mes reroll je pouvais farm solo.
La moralité sur un jeu sans règles de société établies par une charte ben c’est de pouvoir se regarder dans une glace, pire sur un jeu certains vont se croire tout permis donc encore plus dépourvu de morale.

Mais allons y débattons, est ce que j’ai plus de droit d’obtenir quelque chose que l’autre ?
Franchement si ma tache est plus pénible que la sienne j’estime qu’un dédommagement juste est approprié. Chacun aura son niveau de moralité.
En PU je donne souvent 2 3 popo de mana au heal en début d’instance donc pas si égoïste que ça.