Les raids gdkp, la ruée vers l'or, mais lequel?

(Je parle en majorité sur Sulfuron, mais ça concerne généralement tout le monde).

Franchement si un jour Blizzard veut vraiment (ce dont je doute) mettre un terme à la vente et à l’achat de PO, ils ont qu’à s’infiltrer dans des raids gdkp.

Que ce soit en /raid ou en vocal, ça parle librement des sites, du prix de l’or, ça ose même des comparaisons sur un objet « Oh cet objet c’est comme si tu mettais 30e dessus », c’est totalement lunaire. Une fois un mec a acheté Lokamir et il a regretté, il a dit dans le plus grand des calmes « oh ça va recharger sur XXXX, c’est plus possible la ».

Alors oui « Bah n’y va pas en fait, ça fera une place de plus », ah mais j’y vais pas (enfin j’y vais PLUS), sauf que ça me touche indirectement cette mafia. Car on partage le même hotel de vente et le même serveur, donc les prix sont délirants et j’imagine pas à BC quand la plupart vont commencer avec des caisses d’or.

« Bah va farm ton or gros il te reste quelques mois », ah mais je le fais, sauf que j’aurais jamais autant d’or qu’une minorité (qui grossit, c’est ça le soucis. On parle de pas 100 personnes la, mais de bien plus, voir des guildes), qui vont pourrir le jeu.

Quand tu vois que l’organisateur du raid il fait que dormir et raid, tu te demandes comment il vit (ou certains autres joueurs). Soit ils ont tous investit sur le Bitcoin (ce dont je doute pour la plupart), soit ils font du raid gdkp pour revendre de l’or ensuite.

Franchement Blizzard si vous tombez sur ce sujet, bloquez le si vous voulez, mais contactez moi aussi je vous aiderai à faire votre travail, et de manière bénévole, pour le bien d’AZEROTH.

Je songe de + en + à aller sur un serveur fresh pour BC, mais d’un côté perdre mes personnages avec qui j’ai fait tout Classic et tout c’est chiant, mais s’il faut ça pour être en paix (ou avoir une illusion de paix).

2 mentions « J’aime »

Sur auberdine ça existe pas , un seul raid qui le fait , tu peux pu pour naxx ou âtres sans payer

1 mention « J’aime »

Ça prouve que WoW Classic a déjà une faille.

Intégrer une économie similaire à celle qu’on a IRL alors que le jeu est joué par des gens IRL (ofc) forcément que y a une faille quelque part.
Les joueurs aujourd’hui connaissent la valeur du stuff et la valeur des PO, alors tous les moyens sont bons pour s’en procurer.

Et il est possible que BC en fasse les frais, car les pro #nochange seront là encore pour ruine l’expérience de jeu.

1 mention « J’aime »

c’est quoi un raid gdkp stp ?

Un raid ou tu paye aux enchères les loots qui tombent. A la fin du raid, la somme totales des enchères perçues est redistribuée au raid.

tu peux pas faire besoin ?

Non c est pas le but. Si tu veux l objet tu sors les PO. Celui qui sors le plus de PO obtiens l objet. C est des enchères quoi. Ça permet de se stuffer en sortant des gold. Et si tu ramasses pas d objet, tu obtiens quand même une compensation en gold vu que la globalité des gold ramassés est redistribuée entre les membres du raid.
Sur le principe c est bien, plus de problème de " favoritisme" , ou de « furyprot je need tout ». Pour stuffer un reroll rapidement c est cool aussi. Le revers de la médaille comme dit l OP, C est que ça favorise certainement l achat de gold sur des sites.

1 mention « J’aime »

J’aimerais bien entendre ce que tu proposes, car ce problème est juste insoluble.

Tu suspends les comptes de ceux qui achètent pendant X semaines, et si ils le refont tu bannis le compte à vie.

Au début il y aura une vague de bannissement mais non « tu seras solo à orgrimmar mdr », n’arrivera pas.

ça rendra le jeu que plus sain.

1 mention « J’aime »

Et comment tu sais qui a acheté exactement ?

T’a juste la haine parcque t’es pauvre

4 mentions « J’aime »

Je vais relire ton message en écoutant IAM « nés sous la même étoile ».

Chandleur >>> Car certains en parlent librement « j’ai pris … j’ai reçu mon courrier … », ça parait fou de parler de ça « librement » et pourtant.

Une petite anecdote, Gressil l’épée 1 main nax, est partie à 60K Po sur Amnennar.

Voilà voilà. Bonne soirée :rofl:

1 mention « J’aime »

je vois pas ce qu’il y a de marrant, cela veut dire que l’item vaut ±1225 euros pour un goldseller et qu’à ce prix, tout le monde va faire du gdkp

et vos serveurs seront pourris

1 mention « J’aime »

Les serveurs sont déjà pourris, économiquement parlant.

3 mentions « J’aime »

Régler le problème est assez simple, tu mets du loot perso comme apparu depuis WoD et gg. En plus de ça t’aura plus de problème de loot en guilde comme je le vois depuis 10 ans et de mini-drama.

Mais j’ai confiance en les pro #nochange pour venir aussi ruiner l’expérience du jeu pour BC et probablement pour Wotlk vu cette gangraine.

Et j’ai aussi confiance en Blizzard pour ne pas le faire puisque ça réduirai énormément l’utilité des bots farmeurs donc moins de compte à payer :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ok donc il suffira d’arrêter d’en parler. Et pour les farmer (bot ou pas) ? Car la grosse majorité des gold vendus viennent de la et ce sont eux aussi qui font varier les prix de l’hv.

Je ne pense pas que ça soit systématiquement des achats de gold

Si tu fais 2 GDKP par semaine. On va dire que tu te fais 500 po grand mini de gold.
Donc en 1 mois tu te fais 2k mini si tu ne dépenses pas.
A force, tu as les moyens d’enchérir facilement.

Sinon, j’ai lu que des mages se faisant du 2kpo l’après midi passé un temps sur les run XP ZG.

Donc t’as plein de moyen d’avoir des po facilement.

Pour ta monture level 70 à bcp, autre solution : tu ne montes ton perso qu’en donjon.
Puis une fois level 70 tu fais les quêtes qui vont te filer des po au lieu de l’xp.

Après, pour savoir qui achètent des golds je pense qu’on pourrait simplement regarder les trades.

Un mec qui se fait trade 30kpo par 1 level 1 c’est suspect.

Ils auraient moyen d’avoir pas mal de données

Perso je n’achète pas d’or mais ça ne me gène pas que ça.

Prenons les eaux elem. Tu farmes 1h pour en avoir 20 que tu vas revendre 100 po à l’hv.

En soit, qu’un autre joueur a 100k po ça ne change rien.

Les PO sont useless, tu vas en faire quoi ?
Si t’as une guilde qui raid tu prends ton stuff avec elle, les compo tu peux les farm, donc les PO tu t’es sers pas vraiment.

A BC une fois que tu auras t’as monture volante 280, t’en as plus l’utilité. T’as pas besoin d’avoir 100 ou 150k pour avancer dans le jeu, ce n’était pas le cas à l’époque et ça ne l’est tjr pas maintenant.

2 mentions « J’aime »

les PO tu peux les vendre, pour 100k repris par un site de vente, tu peux leur revendre pour 750 euros. Ils appliquent la politique d’achat du tiers, s’ils t’achetent 30po, 1 euros, ils les revendrons 3 euros. Plus tu as de po, plus il est possible de négocier un meilleur prix d’achat ça peut aller pour 1/2, surtout si le site est limite stock. Et c’est en général en début de serveur que la valeur de la devise est la plus intéressante à vendre, car l’inflation ne s’est pas encore installer, beaucoup de joueurs le savent, l’inflation arrivera à Bc. Donc, il y aura certainement beaucoup de vente de po avant Bc, car les joueurs savent que la devise est au plus haut, c’est comme en spéculation, ils vendent au plus haut au bon moment, et puis ils se barrent sur un nouveau jeu pour profiter de l’absence d’inflation. C’est un métier pour certain.

1 mention « J’aime »