Les routes en mm+

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du tanking (surtout en DH)

En haute clé, en tant que DPS je n’avais rien d’autre à faire que suivre le tank et sa route opti pour les % et pride au bon moment.

Je sais qu’il existe un addon (mythic dungeon tool) auquel j’ai jamais rien compris et surtout flemme de m’y intéresser vue que je ne suis que DPS.

Hors maintenant que j’ai monter mon DH tank, je compte bien faire des hautes clés et maximiser mes chances de win le plus possible, donc j’aimerais savoir comment vous faites pour opti votre route ? vous utilisez uniquement cet addon ou il y en a d’autre ?
j’ai même peur de m’y perdre et de me tromper etc.

Du coup des conseils ? :stuck_out_tongue:

oué t’es obligé , si tu veut être un minimum sérieux ^^ c’est le seul addon en vrai et tu peut copié collé des routes d’autres joueurs , si t’as la flemme de faire tes routes . Je pense que 80% des tanks copie colle les routes btw . Il y a des mecs qui push des hautes clées qui font des routes chaques semaines , qui partagent , genre tape raider io weekly route , chaque reset tu copies colles toutes les routes et t’es bon pour la semaine , il peut y avoir des trucs bizarres desfois mais normalement c’est safe , pas des pull de fou , du coup tu peut modifier si t’es confiant après .

Oh merci pour l’astuce du raider io weekly.

Faut que je me familiarise avec cet add on voir comment copier etc.

Si c’est aussi simple que weak aura ca devrais pas me poser de problème.

J’ai tellement la flemme que je pense vraiment opti les routes qu’à partir des 10+

Hello :slight_smile:

Les routes proposées par Dratnos (donc celles présentes sur le raider io weekly route) sont uniquement à utiliser à partir de la +10, car elles sont justement faite pour « optimiser » le prideful.

En général, tu vas avoir quelques petits pulls de pack un peu en dehors du « tout droit », histoire d’optimiser ton proc de pride devant un boss, ou devant les packs les plus relous (et pas sur des pauvres mobs non élite qui vont pas comprendre pourquoi 5 bourrins sous amphétamines leurs tombent dessus)

Juste un conseil, n’hésite pas à bien regarder la route qu’il te propose (enfin, les deux routes, car il y en a une avec des skip, et d’autres sans skip). Même si c’est pendant le trajet du fly jusqu’à l’instance en question, ou en attendant qu’ils posent la clé, mais ça t’évitera d’ouvrir MDT en plein milieu de l’instance en te disant : « Alors… C’est par où déjà ?.. » comme si tu avais une carte de la route Michelin.

Bon courage à toi et bienvenue dans le monde du tanking :wink:

Coucou,
Mes amis au dessus ont tout résumé.
Je te donnerais juste une autre source d’information pour tes routes qui est le discord de Neoshock un monk tank à 1k8 rio qui stream et que je suis. Je trouve ces routes bien meilleures que celles de Dratnos qui des fois me paraisse hyper bizarre.
https ://discord.gg/KqQgG4Qs

Oh merci beaucoup pour vos réponses.

Oui je cherche surtout les routes pour le 10+, là j’ai fais quelques basse clé pas de soucis pour le %

Donc pour l’addon et les routes on doit mémoriser la route ? on peut pas avoir par exemple sur la minimap un signe ou un truc au cas où je zap ? (oui je fais l’assisté mais sait-on jamais)

A ma connaissance c’est impossible.

Non, par contre ce que je fais souvent, c’est que je prends une capture d’écran de la route que je met en full screen sur un second écran (si tu en as deux). Sinon il va falloir faire marcher ta mémoire :stuck_out_tongue:

Bonjour et merci à toi Azrya de m’avoir mentionné !

Effectivement je streame et j’ai surtout lancé un Discord pour tous les tanks en herbe :slight_smile:
J’y poste des guides sur la création de route, le tanking en général et je donne également les routes qui m’ont permis de passer des clefs assez difficiles !

Vous y êtes évidemment tous les bienvenus : discord.gg/gN9Rdez4Pt

Je t’invite à lire les guides déjà écrits tu devrais pouvoir apprendre quelques trucs, ils sortiront peut être un jour sous forme de vidéo mais c’est pour l’instant qu’une idée ^^ En vidéo par contre tu peux trouver mes replays en tank qui pourront sûrement de donner des idées :slight_smile:

Pour ce que tu demandes au début, non il n’est pas possible d’avoir un petit rappel de la route sur le côté à part en faisant un screen ou en ayant un très grand écran pour garder MDT ouvert sur le côté ^^

Bonjour,

Le discord est il toujours d’actualité ?