Les serveurs EU !

tu vas pas etre embauché par blizzard si tu fais le travail d’un CM gratuitement, pour info

4 mentions « J’aime »

Là tu déformes un peu à ton tour la réalité. Je suis le premier à vouloir le retour du gameplay MoP mais on n’a pas payé pour avoir le droit de jouer à BC TLK Cata Mop etc. On a payé le droit d’avoir accès à un temps donné à ces extensions. La nuance a toute son importance.

Faut vraiment pas surestimer ce qu’on a le droit et ce qui nous revient de droit avec Blizzard. Parce qu’en vérité on a pas le droit à grand chose. Tu payes le jeu tu as le droit de créer des personnages et de les jouer, tu payes l’abo tu as le droit de te connecter… mais c’est tout. Si demain ils delete tous tes persos tes montures tes HF et te rendent ton compte vierge, tu pourras RIEN dire et RIEN faire. C’est leur propriété, et même si techniquement ils ont aucun intérêt à faire ce que je viens de dire, ils en ont le droit absolu.

Après ressentir une ambiance comme à l’époque, perso je ferai toujours partie des sceptiques. C’est pas parce qu’on recrée Vanilla, avec les mêmes persos, les mêmes guildes, les mêmes joueurs, le même jeu que ça va être la même ambiance. Le cadre ne suffit pas, l’époque compte aussi et ça on peut pas le faire revenir. Enfin bon, quand j’explique ça les gens font les têtus.

je crois pas non . en tout cas plus maintenant

En l’état si c’est pour jouer que entre membres de guilde autant jouer au retail.
Mais non merci…

1 mention « J’aime »

Bien sûr tu as raison sur le principe et je n’ai jamais dit le contraire une nouvelle fois. D’ailleurs le débat sur le fait de retrouver l’ambiance de l’époque (vanilla ou BC ou Wotlk je ne fais pas de fixette sur vanilla perso) aujourd’hui a déjà eu lieu sur ce forum plusieurs fois et je reprendrai l’un des arguments qui a été formulé : ce n’est pas en reprenant les mêmes joueurs, les mêmes guildes, les mêmes perso que tu vas recréer une atmosphère où le social régnait car cela est insuffisant il est nécessaire que l’éditeur mette en place des outils qui poussent les joueurs à l’interaction (des métiers utiles, les élites non solotables, un leveling plein de dangers, un gameplay profond, des serveurs sans interserveurs…et enfin le plaisir et le sentiment d’accomplissement)

Perso je fais partie des joueurs qui préfèreraient jouer à un wow retail qui prendrait toutes les idées qui ont fait le succès des extensions passées et les sublimerait pour en faire un jeu d’exception. Malheureusement, j’ai énormément de mal a croire que blizzard soit capable encore de produire un jeu de cette trempe surtout après cette annonce maladroite concernant wow classique. D’ailleurs ça me fait penser à cet interview de Ion qui disait qu’ils regrettaient d’avoir supprimé autant de sorts aux guerriers (notamment la “stance dance”) depuis Wod mais que finalement ils l’ont fait car beaucoup de joueurs regrettaient de ne pas avoir accès à certains sorts lorsqu’ils n’étaient pas dans la bonne posture…
A partir de là, je suis désolé mais avec un raisonnement comme ça il va falloir faire beaucoup pour que je retrouve confiance dans cette entreprise.

2 mentions « J’aime »

Prenons un exemple concret : imaginons que je rencontre un joueur allemand, anglais ou espagnol. Va-t-il faire une remarque sur le nom du voleur mort-vivant avec lequel je poste comme j’en ai eu parfois ?

De la même manière, est-ce que je serai capable d’apprécier le clin d’œil fait par un joueur étranger qui a choisi son nom dans sa langue maternelle ? Personnellement, non. Or, pour moi, c’est aussi ça Wow Classic.

3 mentions « J’aime »

Toujours d’actualité, selon certains nous sommes une minorité a vouloir des serveurs dans notre langue alors n’hésitez pas a voter.

_https://strawpoll.com/3gr756eg

Pour le Brésil, je ne sais pas comment ils se débrouillent actuellement, mais le Danemark il suffit de regarder leur population pour voir que “remplir” un serveur ne fonctionnera pas.

On a plus d’habitants en France que l’ensemble des pays scandinaves, qui ont toujours joué sur serveur EN. On a toujours eu des serveurs FR et ce depuis le lancement, 2 ou 3 serveurs FR ne me parait pas être une demande inconcevable ou capricieuse.

est ce que ce sondage représente vraiment ce que pense les gens ?

Ceux qui vont sur le forum et lisent ce sujet sont en grande partie ceux qui ne veulent pas de serveur international…

Il faudrait faire un sondage sur le launcher ce serais déjà plus représentatif …

Enfin les US en ont rien a cirer (je crois qu’Asmongold n’en a même pas parler), et les streamer EU bah j’ai pas l’air d’avoir eu vent de quelque chose. On dirait que y’a que quelques gaulois réfractaire comme dirait macron.

bah ça concerne pas les US de toute façon, donc à mon avis Asmongold n’en parlera pas sauf si quelqu’un lui en parle directement. Mais il ne comprendra pas le soucis, il dira plutôt " apprenez l’anglais "

Et ceux qui ne lisent pas le forum mais qui se sont dit “tiens, un vanilla ça peut être cool” se disent surement “faudrait vraiment que ce soit un serv international parce que basé sur ce que je vois sur le forum il n’y aura pas assez de monde”… :man_facepalming:

est ce que j’ai dit ça ? pas la peine d’être agressif et méprisable dans ta réponse.
Simplement ce sondage n’est pas représentatif c’es tout.

1 mention « J’aime »

Ceux qui sont sur ce forum, sont en grande partie intéressés par Classic, donc oui c’est valable, et ça donne une idée de la situation.

Edit : mais j’encourage Blizzard a en faire un officiel.

j’ai franchement autre chose as faire

Lancer un tel pavé dans la mare à deux mois de la sortie et défendre une telle décision avec un bête « wait and see »…

On est pas loin du niveau de Diablo Immortal en terme de communication moisie. Quel amateurisme… Venant d’une boite comme Blizzard c’est vraiment invraisemblable.

Beaucoup d’anglais disent que si Blizzard persiste, ils envisagent de jouer sur les serveurs de la côte Est des Etats-Unis. Même les anglais ne veulent pas de serveurs multilingues…

Je les comprends. Niveau immersion ça va leur mettre un coup si une grosse partie des joueurs baragouine un anglais incompréhensible.

C’est vrai que le sondage peut peut-être être biaisé mais quand j’en discute avec des amis qui eux ne vont pas sur le forum, ils préfèrent quasiment tous un serveur français.

J’en ai un qui s’en fiche parce qu’il parle bien l’anglais mais je pense que si on lui laissait le choix il partirait plutôt vers le français.

Il y a un tas de gens qui ne vont pas sur le forum. Que ce soit des pro-EU ou des anti.

moi je joue depuis wow est sortit premier du nom je ne dit pas que je ne fait pas de pause par moment et j’etait telement content a l’idée de retrouvée le wow vanilla qui ma tant fait rêvé et puis il a eux cette nouvelle et tous a basculé les anglais et les fr n’ont jamais fait bon ménage il suffit de joué a ff14 pour se rendre compte qu’en instance d’es qu’ils se rendent conte que vous êtes fr c’est des mots d’oiseaux qui vole tres bas …par pitié blizzard ne flingué pas votre wow classic dans l’oeuf svp …

1 mention « J’aime »

Mr Mascotte qui réalise pas que les topics allemand et anglais sont les plus populaires de lhistoire des forums

3 mentions « J’aime »