Les serveurs EU !

C’est toi le c**

Tu crois que c’est les gens de retail qui vont peuplé classic ??? y en a une bonne partie qui joue plus qui attende classic depuis … longtemps.
Idem les gens viendront de privé.

en l etat actuel, 3 servers FR retail suffirait pour toute la communauté FR…

j ai donné un exemple , j ai pris alterac…sachant que BFA est sorti quand…aout septembre ? et 3 mois plus tard, deja le ressentiment du vide etait present alors que l extension vient de sortir

alors imagine vanilla sur la durée…bref y en a ils veulent pas comprendre…

#sharding partout
,

Mais t’as jamais pu te dire que BFA est juste un jeu pourri ? perso ça fait un moment que je me suis plus co tellement j’en ai rien a faire du jeu

1 mention « J’aime »

Mais des server europeen si les gens veulent le déserter ça empêchera pas d’avoir des server vide…
Vous croyais que ce sera que les Francais qui vont dire oh non trop dur on quitte ?

Si sur un server multilangue on est 20% Fr 20% Anglais etc etc.
Et que la moitié ou plus de ses population quitte et délaisse le jeu.
Qu’il soit multilingue changera rien qu’il se sera déserté et en plus les différente population auront un sentiment d’isolement encore plus grand.

Que ce soit un server FR qui se retrouver avec 50% de population en moins ou un europeen avec 50% de pop en moins on aura le même soucie de population…

Certains refusent de comprendre des affirmations basées sur du vent.
On ne saura si des serveurs francophones sont viables qu’en tentant l’aventure, comme ils l’ont tenté lorsque wow vanilla est sortit a l’époque.
A moins de faire une open béta avec des serveurs dédiés comme certains l’ont déjà proposé ou des sondages sur le launcher (mais c’est pas dit que ceux qui attendent classic lancent souvent leur lanncher )

Il ne faut pas exagérer non plus.

Bon je sais qu’ils ont supprimé les différenciations PVE et PVP mais pour retail tu réduis à :

1 serveur RP PVE
1 serveur RP PVP
2 ou 3 serveurs PVE
2 ou 3 serveurs PVP

Là ce serait pas mal.

Mais actuellement il y a 17 serveurs et même en comptant ceux reliés c’est pour ça que beaucoup de serveurs sont faibles on est trop dispersés.

Bah 50% de la population française qui se barre c’est vraiment desert.
50% de la population européenne qui se barre on reste plus nombreux qu’un serveur FR.

1 mention « J’aime »

tu veux comparer une epoque ou le jeu etait nouveau dans le marché, tout frais…a aujourd hui ?

affirmation basées sur du vent ?

tu joues la en ce moment ? tu joues depuis combien de temps ? t as vu l etat des server FR depuis des années qui sont vide les 3/4 ? ou tu vas me dire c est du vent ca ?

lol…un mur aurait compris depuis longtemps…

Tu as ta boule de cristal toi aussi, alors je m’incline devant tes prédictions très judicieuses.

1 mention « J’aime »

Un mur aurait compris depuis longtemps que un jeu qui deviens de plus en plus nul avec le temps voit ses joueurs se barré

Déja non vu qu’il y aura plus de monde ( après c’est sur barrière de la langue et tout ) et surtout c’est qu’il auront eu raison de ne pas ouvrir des serveur par langue

je trouve que tu dis un truc important là. Ouais y aura plus de monde mais pourquoi faire si personne communique/ joue ensemble? C’est ça qui va se passer les français, les anglais et les allemands vont joueur entre eux et c’est tout. Rien a faire de voir des serveur rempli avec des gens qui restent dans leur clan

1 mention « J’aime »

ah donc toi tu sais comment ca va se passer ? t es sur de toi on va pas communiquer quoi ?

rire…

Nan mais un server FR pve et pvp les 2 seront pleins…

Autant qu’un server europeen pve et pvp…

Le max pop sera atteint dans les 2 cas

3 mentions « J’aime »

Je sais il suffit de voir Guild wars 2. ESO etc…

Tu restes plus nombreux qu’un serveur FR mais si tu ne maîtrises pas l’anglais à disons 80% ce sont un tas de joueurs avec qui tu ne joueras pas. Bref ça change rien au problème

Cela a déjà pas mal été répété mais les joueurs veulent avant tout un esprit de communauté où tu as la possibilité de créer des relations avec un inconnu et de communiquer avec lui. Et la barrière de la langue empêche cela.

Les joueurs anglais tout comme français tout comme allemand ne veulent pas être limités à leur guilde.

1 mention « J’aime »

bizarre sur la beta ca communique pourtant entre allemande anglais fr etc…

Donjon Wow Classic semaine 1 :

joueur 1 : Tout le monde est pret ?

joueur 2 : What? Can you speak english plz ?

joueur 3 : Spricht deutsch, ich verstehe nichts

joueur 4 : ¿ Que ?

joueur 5 à quitté le groupe

5 mentions « J’aime »

Ca communique genre : LF tank for RFC. Ouah ça c’est de la communication entre joueur. On voit bien le gars qui est arrivé sur le jeu avec les nouvelles extension t’as jamais connu classic, BC, WOTLK c’est ça?