Les serveurs français

Bonjour. J’aimerais savoir si ça serait bonne idée de faire fusionner des serveurs comment ce qui avait été fait sur classic comme il y a beaucoup de serveurs avec très peu de monde côté français.

1 mention « J’aime »

Pour certains serveurs vraiment très vides, surement.
Pour tous les autres serveurs de modeste à très peuplé, aucun intérêt.

1 mention « J’aime »

Vu qu’on peut tout trade interserveur ça n’as aucun intérêt de pas tout lié. La seule chose qui est pas interserveur aujourd’hui c’est les guildes. Autant tout fusionner et on en parle plus

Faut se demander surtout c’est l interet d’avoir encore des serveurs different.

Pour les joueurs il y en plus, pour blizzard il y a les 25€ du switch serveur.

La technologie ayant évoluée en 20 ans, les serveurs n’ont plus trop de sens aujourd’hui, les restrictions de serveurs ont quasiment toutes disparues, reste plus qu’à les fusionner pour en faire des mega serveurs.

Franchement, plus on avance moins il y a d’intérêt aux fusions en réalité.
Soyons sincère : Qu’est ce que ça changerait en positif qu’on soit tous sur un méga serveur ? Le monde extérieur ? Ca changerai pas grand chose car il y aurait tellement de monde que tu serais obligé d’être phasé. Ce que font indirectement les serveurs actuellement en soit.
Le commerce ? Attends qu’ils réactivent l’échange interserveur.
Les guildes/les raids ? Déjà interserveur depuis longtemps.

Qu’est ce que ça apporterait de négatif ? Des problèmes internes c’est certains. Des soucis pour se connecter à chaque fois qu’il y a un afflux (pourquoi malgré tous les liens entre les serveurs tu crois que les gros serveurs se tapent par moment des files lors de grosses sorties ?).
Les noms, vu que vous réclamez sans cesse un mega serveur, ça veut dire des noms déjà pris sur plusieurs serveurs.
Et j’en oublie surement d’autres problèmes, mais je pense que les plus gros seraient internes.

Refaire des regroupements de petits serveurs aiderait surement ceux là. Mais tout ceux qui sont de bonne taille n’ont aucun intérêt à fusionner.

Depuis quand les guildes et le raid mm sont en interserveur ? Car en vrai, ce sont ces dernières restrictions complétement absurdes qui embêtent les guildes qui font du mm.

Tu peux pas encore guilder, mais tu peux passer par l’alternative des communautés (j’ai résumé cette partie en « guilde/raid » mais en gros je parlais du fait de jouer ensemble interserveur et de pouvoir se regrouper, chose qui se fait déjà très bien).
Et sauf erreur, le raid MM s’ouvre dès que X « guildes » ont tombé le raid, non ?

Mais c’est peut être la dernière restriction réelle aux serveurs, car tout le reste tu peux (ou pourra bientôt) le faire.

PS : Si tu veux j’édite en « Guilde/commu/raid/donjons » :slight_smile:

Quid des des commandes d’artisanats?

Sur les petits serveur c’est très vite compliqué pour faire des refaçonnage…

Il devrait soit ouvrir le refaçonnage en public ou rendre les commandes d’artisanats inter serveur comme l’HV

Viens jouer sur sargeras tu comprendras.

Valdrakken heure de pointe : 3 personnes.
Les rares des confins ou même de la grotte : infaisable obligé de tag des groupes.
Raid mm? Impossible
Faire du commerce via l’hv hors consommables ? Impossible
Faire des commandes d’artisanat ? Impossible t’en a 1 par mois et c’est un mec qui met pas de compo et 1 pa de comm.
Si tu veux une idée de l’ampleur de la catastrophe sur ce serveur : le jour du up du taux de drop des WB de pandarie. En rentrant du taf j’ai tué le sha de la colère qui été en vie depuis 5h36 en wm off

Pour les noms tu peux très bien fusionner les serveurs comme sont fusionner par exemple elune et varimathras c’est pas un soucis. Tout comme quand on parle de fusion globale on parle plus d’une fusion symbolique (c’est à dire supprimer les dernières barrières de serveur) plus qu’une fusion matérielle

2 mentions « J’aime »

Lis ma dernière phrase avant de m’agresser ainsi.

Si tu veux un résumé de ce qu’elle dit cette phrase et ce que j’ai déjà dit plusieurs fois à chaque fois que le sujet arrive :

• Aucun intérêt à un giga serveur.
  • Par contre faudrait continuer les fusions qu’ils avaient faites pour les serveurs qui ont vraiment un soucis de population.

C’est plus clair ainsi ?

Non car ce que veulent certains c’est de fusionner TOUS les serveurs. Et ça… ça n’a aucun intérêt pour tous les serveurs qui vivent déjà très bien.
De toute façon, dès qu’ils vont remettre l’échange interserveur t’en fais pas qu’ils vont à terme rajouter les commandes et tout.