Les skin d'une vie

Salutation à tous, je voulais juste partager mon ressenti et mon avis au sujet de quelque chose qui me bloque énormément dans ce jeu. Les skin :).

Le jeu étant ce qu’il est actuellement, certaines personnes jouant leurs classes depuis des années se trouvent lésés par le gameplay (soporifique pour ma part en druide) depuis BFA voir Legion. J’ai persévéré 3 mois mais rien n’y fait, ma classe m’ennuie, j’ai délaissé WoW et je n’y joue plus. Et pourtant, l’envie de jouer est toujours là.

Du coup, l’envie de reroll est là, repartir de zéro ne me dérange pas particulièrement, que ce soit farmer les réputations, les skin dj et raid ou bien se stuffer. Ou est le problème dans ce cas me direz-vous ?

Quand on joue à WoW depuis des années, on finit par collectionner et obtenir diverses choses, certaines s’obtiennent avec le temps mais d’autres comme les Set Elite PvP, Défi MOP ou skin arme légendaire Tour des mages sont bloqués à tout jamais.

Dans un sens, c’est totalement compréhensible, ça force le joueur à rester abonner, et ça permet aux joueurs d’avoir ce sentiment d’accomplissement quand il se ballade avec un skin qu’il est dorénavant impossible d’obtenir.

Le truc, c’est que quand vous souhaitez repartir de zéro sur un autre personnage, c’est dur de se dire que peu importe ce que vous ferez, ce personnage ne pourra jamais devenir votre vrai main car vous aurez beau joué des centaines d’heures, ces contenus vous seront fermés à jamais.

C’est à partir de ce constat que naît une certaine frustration, j’ai donc fait la demande à un MJ (très aimable d’ailleurs) qui m’a certifié que rendre accessible à une autre classe du compte, les divers skin qui ont été dévérouillé par le main (à savoir les Set elite et les apparences d’arme prodigieuses que j’ai pourtant obtenu sans grande difficulté) était impossible.

Je pense surtout que cela n’est pas possible car si l’on autorise ceci à une personne, d’autres suivront et ils ne peuvent pas faire d’exception, ce que je comprends tout à fait. Tout ça pour dire qu’après tant d’années de jeux, l’idée de repartir de rien sur un perso me décourage totalement et bride l’envie que j’ai de revenir.

Après une pause de presque 3 mois, la sortie des zandalari, cela aurait été sympa de pouvoir continuer l’aventure. Et cela aurait permi à blibli de garder des joueurs, ce qui n’aurait pas été un mal vu l’état global de BFA actuellement…

Bref, si un jour blibli acceptait de se pencher sur la question, ce serait super. En attendant, je pense laisser mon abo se finir et voguer vers d’autres horizons. Merci d’avoir lu ce pavé :). A toute.

3 mentions « J’aime »

Même si je continue à jouer volontiers, je partage ta frustration sur le contenu interdit aux rerolls, ce qui est le point de blocage pour moi pour changer de main.

Merci pour la réponse, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à trouver cela vraiment embêtant. Je partage ton avis, je pourrai jouer et prendre du plaisir, mais je sais que je serai frustré à chaque fois que je verrai quelqu’un avec ce genre de transmo dorénavant impossible à obtenir :sleepy:

J’ai eu la chance d’avoir le temps de monter plusieurs persos en parallèle de mon main, en particuliers ma prêtresse. Cela m’a permis d’obtenir certains contenus sur plusieurs persos.

Mais à BFA et avec l’ensemble des réputations liées au compte, j’ai enfin pu abandonner mon démoniste main pour jouer principalement avec ma prêtresse.

Je vois cela comme une nouvelle ère. Il y a eu l’ère de la Legion, avec mon démoniste et maintenant, l’ère de ma prêtresse, avec les DTA.

Forgez vous une histoire propre à chaque personnage, quand vous prendrez le personnage en question, il y aura moins de frustration. Un Troll Zandalari ne peut avoir obtenu le set défi MOP, car il n’était pas du côté de la Horde à ce moment là. Mais il peut très bien obtenir les sets des raids sur le thème des Mogus et des Trolls, car il pouvait être membre d’un équipage qui a suivi Zul à l’époque, avant de se rendre compte de sa perfidie et de se ranger aux côtés de la Princesse Talanji.

Voilà l’idée, si cela peut aider. Attacher vous à l’histoire de votre personnage et vous serez moins déçus, frustrés de ce qu’il ne peut plus accomplir. C’est dommage de s’arrêter sur ce qui n’existe plus et s’empêcher de découvrir ce qui va se passer dans un avenir proche. :wink:

1 mention « J’aime »

Ta logique est bonne, mais rien à faire, tout le vécu que j’ai avec mon démoniste m’enracine sur ce personnage, mes autres persos sont tous des rerolls, certains beaucoup joués mais malgré mes efforts j’arrive pas à en passer un en main ^^ Ce sera toujours mon démo et le reste :wink: même si au prépatch de Légion j’étais passé sur une dh, j’ai farm un truc en parallèle sur les deux persos et dans la foulée je suis resté sur le démoniste (cas désespéré bonjour ! ^^)

Dans le fond je suis totalement d’accord, c’est bête de se priver d’un jeu à cause de ça.

C’est juste qu’après avoir massé des milliers d’heures sur un personnage, tout recommencé à zero et se voir bloquer certain set ou transmo, c’est difficile de se projeter sur un nouveau main.

Tu auras beau jouer autant que tu veux, il ne sera jamais aussi complet que ton vrai main avec qui tu as débloqué beaucoup de choses.

1 mention « J’aime »

Comme toi je suis super frustrée de pas avoir certaines apparences exclusives que j’ai sur mon main (MoP challenge surtout :sob: si je savais à l’époque !!!) et il m’est très difficile de switch (pour le moment je me cantonne à paladin horde, mage alliance). Quand d’autres jeux comme FF14 proposent le fait de pouvoir faire toutes les classes sur un même perso, je pense que dans WoW il faut accepter le fait que si tu as complété un max de choses sur un personnage bah quoi qu’il arrive ce personnage restera ton main et tes autres persos bah tu te fais une petite transmo sympa et tu les apprécies pour ce qu’ils t’apportent de différent par rapport à ton main, l’expérience d’un gameplay différent, la mobilité, la progression

1 mention « J’aime »

En espérant que blibli se penche sur le sujet, mais la communauté avait rejeté l’idée je crois. De faire revenir les anciens set et transmo…

peut-être au black market qui sait ¯_(ツ)_/¯

C’est bien ça mon souci, avec le /played et le vécu sur wow avec mon démoniste, mes autres personnages ne seront jamais que des compléments à ce personnage principal.

1 mention « J’aime »

Si encore, tout pouvait être rattrapé et récupéré avec du temps de jeu mais non :(.

Salut,
Je reviens de plusieurs mois d’arrêt et totalement déconnecté des patchnote. Qu’est-ce que cette histoire de réputations liées au compte ?

Merci d’avance :+1:t4:

En fait, les objets débloqués par un personnage sont accessibles par tous, genre le tabard. De plus, toute réputation exaltée, quelque soit le personnage, est comptabilisée pour le HF demandant d’avoir atteint un certain nombre de réputation.

Par contre, tu dois tjs monter la réputation avec le personnage si tu souhaites par exemple acheter une recette ou débloquer les coffres Parangon.

J’espère que c’est clair :slight_smile:

2 mentions « J’aime »