Salutations à tous,
Je prévois de reprendre le jeu dans un rôle de soigneur et je me demandais s’il est nécessaire de DPS en même temps pour participer aux raids, ou si cela peut être évité jusqu’à un certain niveau ?
De plus, est-ce que toutes les classes sont concernées par cette approche de soin qui implique de faire des dégâts, ou est-ce plus spécifique à certaines classes ?
Personnellement, je ne recherche pas du tout cette dynamique de devoir DPS pour soigner, ce n’est pas du tout un style de jeu que j’apprécie.
Donc, si vous avez la gentillesse de répondre à mes interrogations, j’en serais ravi.
Merci.
Bonjour, la question m’intéresse aussi, car certes je reviens de loin (cata puis classic hardcore), mais avoir une barre de mana à 100% et des vies qui descendent jamais ou presque, c’est perturbant… Je n’ai pas encore de perso soigneur au niveau max.
Actuellement, il n’est pas nécessaire pour un heal de faire du dps en Raid, le lvl d’équipement des gens est suffisant.
A mon sens si il faut faire du dps c’est en début de patch pour gratter un peu de dégâts sur certains boss si tu fait du raid Mythic.
Tu peux balancer quelques spell de dégâts lors de temps morts mais ce n’est pas ta priorité.
Pour les donjon c’est différents, l’apport en dégâts que peux faire un heal peut être intéressant afin de terminer une clé dans les temps, à partir de la +20 oui je pense que tu dois commencer à avoir un petit dps. Mais jusque la 20 ce n’est pas nécessaire.
1 mention « J’aime »
Hello,
Si tu ne comptes faire que du raid le DPS des heals est appréciable mais absolument pas nécessaire pour tomber les boss, à part, comme ça a été dit, en progress mythique en début de palier.
Pour les formats timés comme le m+, effectivement le DPS d’un heal va permettre de gagner beaucoup de temps et d’économiser beaucoup de soins aussi, donc hors raid on attend en effet des healers qu’ils DPS.
Ensuite, tu as maintenant certaines spé heal qui nécessitent de taper pour faire du soin, notamment le moine (fistweaver) et le prêtre discipline.
A contrario, les autres spé heal ne tirent pas de soins de leurs dégâts, ce sont donc des spé où tu dois choisir entre soigner et DPS selon les phases et les besoins.
En tant que heal et peu importe ta spé, il y aura toujours des moments « calmes » où tu n’as pas besoin de soigner et où il vaudra mieux DPS ou CC pour éviter des dégâts que d’overheal ou ne rien faire.
Si vraiment tu recherches un heal « pur » sans aucun besoin de DPS, je te recommande de te tourner plutôt vers le prêtre sacré, tu as aussi le chaman qui a un DPS décent mais reste très axé soins en ce moment. Le paladin c’est entre deux, tu as besoin de taper pour générer de la ressource donc ça reste du dps pour heal en quelque sorte.
Le druide a un très bon DPS mais fait partie de ces soigneurs qui doivent choisir entre phases de dégâts et phases de soin, et ne tirent pas l’un de l’autre.
Evite le moine ou le disco si tu ne veux absolument pas dépendre de ton DPS pour soigner.
1 mention « J’aime »