Les spés démo facile?

Salut !

Quelle est selon vous la spé la plus brainf*ck sur le démoniste ? Et surtout pourquoi ?

Merci et bon jeu :wink:

Les 3 spé sont cool et les 3 spé demandent du brain.

S’il s’agit de PEX tu peux faire à peu près ce que tu veux et jouer ce que tu veux, mais dés l’instant où tu mettras un pieds dans un format plus compétitif comme le PvP ou le MM+, les 3 spé vont te demander de la rigueur.

Ce qui fait le sel des formats compétitifs c’est que chaque spé a un avantage et un inconvénient très situationel.

Une spé va être excellente dans telle ou telle situation, et avoir soudainement des performances totalement pourraves dans la suivante.
Tout est une question d’adaptation à mon sens.

Perso la spé qui me fait le plus kiffer c’est la démonologie, très indépendante avec un pet qui sait garder l’aggro, contrairement au marcheur du vide, des techniques de zones puissantes et la possibilité de prendre les mobs par packs.

Même bas niveau une fois que tu as le talent du gangrorage amélioré, le pex va bcp plus vite.

Faut que tu testes, tout sera une question de feeling, la seule info à peu près fiable dont je dispose c’est que l’affli bat de l’aile en ce moment.

1 mention « J’aime »

Super réponse merci ! Y’a moyen d’avoir ton btag pour avoir plus d’info ? :slight_smile:

De rien jeune worgenette aux babines délicates.

Pour le moment je ne joue pas, mais peut-être qu’un de mes collègues va se dévouer.

1 mention « J’aime »

Quel spé est la plus tanky en PvP, demono?

Pour le moment je pense que oui vu que bcp de destru jouent la spé en sacrifice, quand tu joues avec un pet, le lien spirituel est obligatoire.

Honnêtement, ça fait depuis MoP que j’adore la démono, elle n’est pas la meilleure partout, mais avoir un stun instant en PvP comparé à cette daube de furie de l’ombre que tu peux JAMAIS PLACER, ça change la donne…

On dirait pas mais quand tu joues caster les stun ont vraiment une importance de ouf…

Le seul point noir c’est que dans pas mal de situation où t’as pas un heal derrière, si ta cible survit à ton burst, c’est chaud…démono contre warfury avec leur régen, c’est vraiment une situation que je déteste…

Mais du coup quelle est la spé la plus polyvalente pour jouer solo ou en pu ?

Je dirais demono perso en solo car le pet aide a gérer et en pu la demono est pas degueu à jouer.

Salut ici

Les 3 spé ont un gameplay complétement différents.

Sur quelles types de formats tu veux jouer ?

JCJ

  • Demono

Play avec des pet
bcp de dégâts physique
un peu plus de contrôle de foules, notamment avec le stun

  • facile de faire du lèche poteau et de pouvoir Dps en même temps
    Attention tout de même sur : le travel time des pet, les pet se font vite contrôler ( totem chammy, fear, stunt de zone etc)
    vous êtes dépendant de vos pet, donc il faudra agrémenter vos macros de /petattack - /petfollow etc
    Les familier sont un peu débile dans wow, donc il va falloir bosser sur les macros pour optimiser votre dps avec vos pets et surtout qu’il soit toujours ou il faut au bon moment.
    pas mal de contrôles
  • AFFLI

Une spé dot
pas de pet de base
dps magique ombre / nature
peu de contrôle de foules

  • on pose ces dots et on gère son déplacement / placement arena
    on joue avec grimoire de sacrifice, donc pas de pet sauf observateur et regard noir, mais il se contrôle pas, y’a juste a les pop et il se charge du travail derrière.
    grosse value sur le heal, avec le drain de vie surtout avec le sort pourriture d’ames, tu drain max 3personnes, sa heal fort.
    Gros dégât en perceptive, sur l’ensemble d’un petit groupe, tout en verrouillant le dispel.
    ATTENTION tout de même sur les compo turbo, ils vous laisserons pas le temps de vous installer dans la game ils vont vous harceler, il faudra gérer son placement en arène, faire gaf sur les cut.

  • DESTRO

Dégât sous incante ou instant
pas de pet de base
dps magique ombre / ombreflamme / feu
peu de contrôle de foules

  • on fait du dégât direct, grosse mécanique sur les fragment d’âme lié à votre trait du chaos.
    mécanique aussi sur le sort Tumulte, qui vas vous dupliquer les sort à 60% de son efficacité sur la cible marquer ( donc combo double coil :°) ) le seul pet qu’on va avoir c’est l’infernal, quand il pop sa burst :).
    3 école de magie donc soyez malin sur votre fail cast ou se faire cut un sort de feu pour enchainer sur incante trait du chaos.
    Gros dégât en perceptives.
    ATTENTION tout de même sur votre survie, on as une panoplie d’utilitaires pour amortir les dégâts, très peu sur le heal pur, donc il va falloir try hard son aggro en arène pour avoir des fenêtre de tirs^^

Personnellement j’aime toutes les spé, elles ont une identité propre à chacune, mais j’ai une préférence pour la destro, je la trouve fun et dynamique, sa envoi du lourd, bien gérer à des moments, même toi tu est choqué de ce que tu envoi :slight_smile:

la demono, courir âpres ses pet c’est chiant

Affli courir âpres ses dots c’est chiant aussi^^

Voila voila pour moi le démo
bonne journée

Des dégâts instantanés pour le destru ?

Je dois ouvrir les yeux, mieux jouer la classe ou juste je sais pas lire ? :thinking:

Y’a Conflagration, et Brûlure d’Âme en dégâts instant.
Autrefois on aurait rajouté Gangreflamme ou un Feu de l’âme instantané, à part ça, le Destru c’est le classique du dps caster depuis toujours, pas trop de dot comme le mage Feu, du pur dégâts d’ombre, de flamme ou de chaos direct.

Ça fait longtemps et c’est pas demandé, mais je rajoute quand même un peu sous l’effet de la nostalgie. Sur le papier un Démoniste n’est pas un DH au cac, il est même plutôt proche du mage.
Un mage qui refuserait de limiter les types d’énergies desquelles il tire ses pouvoirs, qui refuserait de les alléger en signature magique capable d’appâter les démons c’est pourquoi la flamme des Démonistes Destruction est différente du Feu mage, elle n’est pas filtrée et est délicieuse aux yeux des démons, mais elle est aussi plus puissante. Un Démoniste, c’est un sorcier soit trop crétin pour étudier, soit trop doué pour souffrir les limites que s’imposent les mages du Kirin Tor et qui étudie l’ensemble de la magie, y compris les magies interdites, qui désire le pouvoir et qui se moque des conséquences car tout ce qui importe, c’est ce que NOUS voulons.

C’est ça que j’aime le plus chez les Démonistes et qui les différencie des DH. Un Chasseur de Démon sacrifie sa personne, il obtient un pouvoir qu’il ne désire pas, dans le but de protéger les siens. Un Démoniste est l’exact opposé, il sacrifie autrui pour obtenir un pouvoir hautement désiré pour des buts purement égoïstes, initialement le Démoniste était la seule classe de vrai Bad Guy du jeu, ce n’est jamais de sa propre volonté et un peu sous la contrainte qu’un démoniste sers les forces du Bien, sous la Horde ils sont tolérés mais contrôlés, dans l’Alliance ils sont bannis et n’opèrent qu’en secret supervisés par les forces d’espionnage de Hurlevent pour veiller à ce qu’ils ne fassent pas n’importe quoi. Lutter le feu contre le feu n’est pas la méthode des démonistes mais des DH, du moins volontairement.

2 mentions « J’aime »

conflagration
brulure de l’ombre
faille dimensionnelle
infernal
coil

bouclier du néant
incinérer (quand y’a le proc, c’est a dire très souvent en pvp)

oui je confirme
qu’il faut parfois ouvrir les yeux
try hard sa classe
et perfectionner sa lecture

1 mention « J’aime »