Je propose ce petit dérivé du sujet “WoW classic et ses spé poubelles” où il est question de pal/sham/druides DPS, des pal/druides tank, etc.
(Les spés incriminées dans ce topic-là sont des builds suivant le design des arbres de talent d’époque, mais surtout, ce sont des spés viables aujourd’hui (tout est relatif, car à chaque patch retail, Blizzard casse certaines spés et en réhabilite d’autres, pour donner le change et emm**der ses joueurs, même si toutes restent quoi qu’on en dise viables en PVE) que certains aimeraient trasposer ou redécouvrir à Classic … or voilà, “elles ne marchent vraiment pas aussi bien”. Où on tenta de montrer qu’elles marchaient quand-même.)
Ces spés appelées avec humour “poubelles” sont en fait des vraies spés, mais “sub-optimales” pour le vHL.
La logique de ce débat-là est donc : “Je VEUX faire du raid, mais j’aimerais aussi jouer telle classe dans tel rôle, normalement ça existe, mais pourquoi tant de monde le rejette ?”
Ce que je propose dans ce sujet ici est différent !
Les “spés de l’espace” sont des builds plus ou moins improbables, qui ne respectent pas vraiment la logique des branches de talents prévus, ou bien qui reprennent des “hypothèses” de spés abandonnées par les développeurs.
Bref quelque-chose de clairement plus expérimental et original.
Le but avoué est justement l’originalité, réussir à faire “quelque-chose” d’un truc même pas rejeté du mainstream mais carrément ignoré.
Les motivations peuvent être le roleplay, le plaisir du bricolage, du theorycraft, etc. On ne part pas du postulat “je VEUX faire du raid etc.” mais plutôt “je VEUX faire marcher ce concept au mieux, et à partir de là, jusqu’où puis-je aller ?”
Si vous êtes dans ce délire-là, que vous avez des idées et concepts (j’en ai déjà repéré quelques-unes, il existe même des vidéos dédiées à les moquer ou au contraire à les illustrer) postez-les à la suite et je m’amuserai à tenir un index ci-dessous