Les spés de l'espace

Je propose ce petit dérivé du sujet “WoW classic et ses spé poubelles” où il est question de pal/sham/druides DPS, des pal/druides tank, etc.

(Les spés incriminées dans ce topic-là sont des builds suivant le design des arbres de talent d’époque, mais surtout, ce sont des spés viables aujourd’hui (tout est relatif, car à chaque patch retail, Blizzard casse certaines spés et en réhabilite d’autres, pour donner le change et emm**der ses joueurs, même si toutes restent quoi qu’on en dise viables en PVE) que certains aimeraient trasposer ou redécouvrir à Classic … or voilà, “elles ne marchent vraiment pas aussi bien”. Où on tenta de montrer qu’elles marchaient quand-même.)

Ces spés appelées avec humour “poubelles” sont en fait des vraies spés, mais “sub-optimales” pour le vHL.
La logique de ce débat-là est donc : “Je VEUX faire du raid, mais j’aimerais aussi jouer telle classe dans tel rôle, normalement ça existe, mais pourquoi tant de monde le rejette ?”

Ce que je propose dans ce sujet ici est différent !

Les “spés de l’espace” sont des builds plus ou moins improbables, qui ne respectent pas vraiment la logique des branches de talents prévus, ou bien qui reprennent des “hypothèses” de spés abandonnées par les développeurs.

Bref quelque-chose de clairement plus expérimental et original.
Le but avoué est justement l’originalité, réussir à faire “quelque-chose” d’un truc même pas rejeté du mainstream mais carrément ignoré.

Les motivations peuvent être le roleplay, le plaisir du bricolage, du theorycraft, etc. On ne part pas du postulat “je VEUX faire du raid etc.” mais plutôt “je VEUX faire marcher ce concept au mieux, et à partir de là, jusqu’où puis-je aller ?”

Si vous êtes dans ce délire-là, que vous avez des idées et concepts (j’en ai déjà repéré quelques-unes, il existe même des vidéos dédiées à les moquer ou au contraire à les illustrer) postez-les à la suite et je m’amuserai à tenir un index ci-dessous :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Ya quelques concepts étudiés plus ou moins sérieusement, basé sur des builds full dégats des sorts pour des classes comme voleur, chasseur (au cac) ou encore paladin.

C’est basé (entre autres) sur le principe que que _https://classicdb.ch/?item=3824 prend apparemment en compte le bonus aux dégâts des sorts.

2 mentions « J’aime »

Ah ça m’intéresse, need des infos !

Avertissement : ce qui suivra (en tout cas d’ici la release) restera spéculatif puisqu’on n’aura pas l’environnement de jeu réel pour tester le résultat.

Je commence avec un concept pas piqué des hannetons.

Le Prêtre spé Arcanes.

L’idée m’est venue en réfléchissant à la combinaison prêtre / elfe de la nuit, très largement ignorée par le mainstream. Cette classe m’a attiré pour le sort spécifique dépendant de la race du prêtre, un point très RP du gameplay d’époque. A partir de là je visais un prêtre DPS, plutôt Ombre donc, voire hybride. (Quelqu’un se chargera surement d’aborder le sujet du Prêtre “Holy nuker”.)

Mais donc, le racial prêtre est Starshards, un sort d’arcanes canalisé. En faisant quelques recherches j’ai découvert que quelqu’un avait planché sur la question.

https://forum.elysium-project.org/topic/38599-elunes-spirit-guide-21255-night-elf-priest/

Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais ou veulent un résumé, en gros la spé se concentrerait sur l’Esprit, à maximiser avant toute autre stat (avec évidemment les dégats des sorts) pour tirer profit du fait que Starshards est l’un des sorts (peut-être le sort) le plus efficace en DPM. Et que probablement, à Classic les canalisés et les DoTs ne peuvent pas crit (donc la stat crit, osef, puisqu’on joue essentiellement Mot de Douleur et Eclats stellaires).

Je réfléchis à comment construire quelque-chose qui ressemble davantage à du Shadow (avec du Attaque mentale) tout en gardant Spiritual Guidance…

2 mentions « J’aime »

Le palatank :stuck_out_tongue:
Du même niveau, le shaman tank.

J’en ai une bien amusante de spé bizarre, c’est la spé war stun aka war rogue aka war arms mais avec deux armes aka war casse-burnes.

On va d’abord dans la branche arms récup la stance dance, le saignement en cas de crit avec les +50% de crit pour overpower et proc stun des maces. Avec deux armes je vous le dis, les procs sont présent.
Puis, direction la branche prot pour prendre improved revenge(chance de stun) et concussion blow(stun sur demande), le reste des talents c’est au choix mais faudra en garder un peu pour du +crit en fury.

Le concept est super simple, on tape moins fort mais on a 15 000 stuns pour bien faire chier le type qui est en face, c’est un vrai plaisir d’enchaîner un stun via revenge puis attaque auto et finir par concussion. Et si en plus t’es un tauren t’as ENCORE un autre stun via le racial, ça fait presque un voleur en plate.

Reste à voir ce que ça donne sur classic, si proc pareil que sur non officiel je connais déjà ma spé.

3 mentions « J’aime »

Avec la masse d’av ca peut etre tres sympa, tu risques de miss pas mal en ambi quand même.

Demande le battle tag des mecs sur le topic des spé poubelles tu pourras même être main tank dans leur guilde :slight_smile: (2nd degré je précise)

Ca fait plaisir de voir ce bon vieux Ajaxandriel s’amuser ainsi.
Ces spe de l’espace m’attirent

4 mentions « J’aime »

Messieurs je demande un post complet ! :smiley:

Ah d’ailleurs tout à fait : n’hésitez pas à balancer des spés PvP. Je trouve qu’on n’en parle vraiment pas assez, et ça peut être l’occasion pour des spés maltraitées en PvE HL, de briller à leur juste valeur.

Le tank shaman c’est vraiment LA spé de l’espace tellement en théorie ça semble foireux alors qu’en pratique c’est plus que passable. Y’a un même un gros guide sur comment ça marche(h ttps://barrens.chat/viewtopic.php?f=16&t=1150).
Par contre c’est vachement rare comme bestiole j’en ai perso vu que deux fois et franchement ça a pas à rougir face aux guerriers.

2 mentions « J’aime »

maintenant tu pourra dire trois fois! Certes j’ai pas pu tanker depuis le milieu de bc, mais j’ai tanké des dizaines de scholo, lbrs, strat, etc.
a la 1main et au bouclier, et avec les talent d’esquive, parade et armure amplifiée.
enchant d’arme croc-roc de sham, pull au chain lightning (si pas de controles) et FROSTSHOCK en guise de taunt pour l’add qu’est en train de poursuivre le mage qu’avait pas la bonne target :stuck_out_tongue:

(je recommande de ne pas tanker avant d’etre lvl40 et en MAILLE)

2 mentions « J’aime »

Ben perso les seuls que j’ai vu réussir à tanker, c’etait aux lams. Après, ça n’a jamais fonctionné :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai un gros doute sur la viabilité d’un chaman tank à lbrs,scholo,…et le pull chain lighting, j’ai toujours détesté ça sur vanilla.

2 mentions « J’aime »

Excellent le chaman tank, mais il est génial ce site!

and had to tell your dps to wait a few seconds, or to slow down, you as a tank are not generating enough threat and therefore not doing your job correctly.

Donc, j’ai vu des guildes clean MC et BWL avec des tanks qui faisaient mal leur boulot… J’en suis à me demander si j’ai même joué à Vanilla ou je l’ai juste rêvé…

I should specify there are non-traditional factors that make tanking easier, such as generally bad server coding, bugged items/talents and traditional factors

Un post de 2019 qui parle du tanking shaman sur privé…

Sinon pourquoi pas démoniste tank ? (pour 5 joueurs)

Vous faite une spé avec le lien spirituel + gros bleu = -40% de dégâts
Vous mettez des points de talent dans pierre de feu améliorer pour améliorer vos dégâts aux cac
On utilise le sort douleur brûlante pour généré de la menace (avec les gants pvp pour ne pas être interrompu lors de l’incantation)
Et le drain de vie améliorer + bubul du bleu lorsque vous prenez cher

good luck aux démo qui s’y essaierons (et à ses teammate :smiling_imp:)

4 mentions « J’aime »

Si il y a une vidéo sur le war 2 armes a une main masse Stun de pougnou en pvp je suis preneur .

1 mention « J’aime »

Ou plus simplement, tu peux faire tank le pet du warlock, ca marche aussi bien je trouve. P:

2 mentions « J’aime »

Le druide équi spé mouche…

Et ça consiste en quoi ?

Développez un peu les gens ^^ Des liens de builds, des items, des cycles même.

1 mention « J’aime »

le problème qui risque de se poser es que certains vont préférer un war tank ou un drood en donjon et mettre les autres sur la touche. Ou alors tu le fais a 5h du mat avec le peu de pélos que tu trouves afk capitale entrain de slacker et qui sont chaud pour instance