Les stats prio du démoniste destru

Bonjour,

J’aimerais savoir pourquoi sur wowhead site de référence on indique la hâte comme stats surpassant toutes les autres alors que c’est la seule qui n’augmente pas directement les dégats du démoniste et qu’on possède un sort qui permet de déja réduire de 30% le temps d’incantation de notre sort de dégat primaire ?

Il y’a plusieurs raisons:
-La hâte compresse GCD et temps de cast de tous les sorts même hors retour de flamme. La Destruction étant comme toutes les spés du Démoniste, lente, la vitesse d’exécution est une grosse plus-value indépendamment des dégâts.
-La hâte influence fortement la génération de shard par le Cycle de base, compresse les temps de recharge, Immolation et l’aura de l’Infernal en aoe frappent plus souvent/génèrent plus d’éclats.
-L’aoe Pluie de Feu est stackable et réductible par la hâte, donc cumuler les Pluie de Feu revient à cumuler les dégâts restant.

C’est pour cela qu’en début d’extension Hâte et Score de Coup critique sont les meilleures stat du Destru pour monter rapidement ses shard. Quand l’extension avancera le poids de la maîtrise et de la polyvalence augmentera par rapport à ceux de hâte et de critique.
Chez le Démonologue par exemple la stat Hâte a perdu beaucoup d’importance car avec Demonbolt les procs de sorts instantanés sont plus nombreux que sous Bfa et le légendaire d’Implosion utile à l’aoe permet d’obtenir des buffs de hâte extrêmement élevé. Comme je l’ai, je peux te dire que j’atteint facilement les plus que 100% de hâte, ce qui permet d’envoyer des Traits de l’Ombre en 1sec de cast seulement. Quand on a un tel taux de hâte ça ne fait pas grande différence de passer de 30 à 50% de taux de hâte, alors que chez le Destru passer de 10% à 20% fait une grosse différence sur le dps.

1 mention « J’aime »

Bonus via la hate
Le gcd entre sort plus rapide
La conflag passe de 12 second à 11 puis 10 et après 9.9 / 9.8 ect…
Immolation tick plus souvent donc plus de braise / dégât
Tes autres sort ce cast plus vite pareil dégât / braise plus rapide
Et avoir une chaos a 2.5 vs une chaos en 2 second si tu fait -30% ba voila ^^ c’est pas le même chiffre, sur un combat court ok tu ne vois pas trop la différence mais sur un combat de 5 min la l’écart se creuse…

Le critique génère 1.5 - 2x le braise plus vite et up dégât chaos
Maîtrise dégât fixe + dégât random

Si tu a 40 de maîtrise 20% fixe puis une rng de 20% du coup
exemple 1er chaos va prendre 25% de boost, la 2e a 38%, 3e 29% ect…

Poly dégât fixe mais moins puissant que la maîtrise mais plus tanky que la maîtrise (oui la maîtrise réduit aussi les dégât mais de pas beaucoup fixe + rng)

Comme dit plus haut hâte + critique va te permettre de mieux spam et de généré plus de braise
Si tu est lent en 30 second tu va envoyer 3 chaos qui vont faire mal ok mais le collègue hate critique lui va en envoyer 5-7 peut-être moins fort mais tu ne fait pas x2 c’est dégât ^^

1 mention « J’aime »

Génial merci beaucoup pour vos réponses, et est-ce qu’on sait si il y a une valeur à partir de laquelle il est moins rentable d’augmenter une stat, genre 20% hâte pour le démo destru, disont qu’au déla il vaut mieux privilégier une autre stat

Faut faire de la simulation pour cela, mais début concentre toi Hate critique (pour pve) si tu a quelque pièce qui donne hate maitrise c’est bon aussi

Affli lui Hate + Maitrise

je ne joue pas démono du coup peu pas aidé ^^"

dans une optique purement PvP je voulais dire, même si on se fais OS en ce moment ^^

Pvp Hate + All poly

Le destro ou l’affli en pvp tu va devoir joué sur ta mobilité.

Mais tkt la les démo ouin ouin en ce moment car passe de dieu a classe moyenne enfin x) LE DESTRO car affli étais nul au fin fond des abysses la il est jouable :slight_smile:

Quand la renom montera, en fae il y a de très bon talents ^^ comme le -15% dégât physique plus après la poly et les future stats que nous aurons mais bon mais bon les gens veulent tous tous de suite XD

Ou est-ce que je peux trouver une source concernant la hâte qui réduit le temps de recharge global des sorts svp ?

Parce que je viens de faire des tests, stuffer et sans équipement, de 20% à 0% de hâte donc, je vois pas de différence… pareil pour le nombre de tick du dot

Je te l’affirme en étant totalement sûr de cela, mais je ne peux pas te le prouver.
Fait attention simplement quand on lâche une BL donc un gros boost de hâte et tu constateras que le GCD, le temps de latence minimal entre deux techniques va se compresser.
Sous BFA c’était même un problème car nous avions des taux de hâte tellement déments (de l’ordre de 600% en BL) que l’enchaînement entre deux sorts dépassait la vitesse de réflexe humain alors que le GCD de base est de 1,5sec pour tout le monde.
(Sous Mop il était de 1sec pour les cac et uniquement pour les techniques offensives)
Avec 100% de hâte le GCD de 1,5sec est réduit à 0,75sec. Avec 20% de hâte il n’est réduit qu’a 1,3sec donc ce n’est quasiment pas perceptible.

Le gcd ne peut plus descendre sous 1sec attention !

Top merci, bon je vais chercher des chiffres précis probablement en anglais pour faire un peu de théorycrafting. Parce que en gros j’ai l’impression que la hâte n’est vraiment utile que sur les longs combat (à partir de 1mn ou 1mn30 disons ) ?

D’ailleurs si quelqu’un connait des sites ou l’on peut trouver ce genre d’information je suis preneur.

Alors te compliques pas la vie bougie.

Tu vas sur raidbot et tu sauras si t’as besoin de hate :wink:

La hate est souvent un bonne stats en démo destro et affli.

En pve les 2 sont souvent hate maitrise globalement.

Le destro a besoin d’un peu plus de hate que l’affli et l’affli a besoin de beaucoup de maitrise.

En pvp que ce soir destro ou affli tu vas jouer hate/poly.

Merci Iplayaloneqt je cherche justement a me compliqué délibérément la vie :stuck_out_tongue: puisque je veux comprendre le pourquoi du comment, je vais essayé de jouer full pvp et de faire des test en full maitrise/crit et poly.

Parce qu’il me semble que sur des combats court (bas de cote les combats durent 30s à 1mn30) la hâte est inutile XD

Après quelques test je me rend compte que concernant le GCD et la hâte c’est surtout utile pour le démo affli qui a beaucoup de sort insta, en destruction on cast bcp donc on est peu concerné par le GCD a part avec conflagration qu’on utilise souvent mais c’est pas assez probant je trouve

Alors c’est hate + poly/maitrise en destro.

Au contraire !

Et bien la hate reduit ton temps de cast est c’est ta stat bis en pvp.
Exemple : coil + chaos. Si t’as pas 20% de hate tu le cales pas.
La hate sert SURTOUT à reduire le temps de cast. On bourine pas la hate pour resuire le gcd en prio. C’est un bonus, pas la raison de l’opti.
Et saches que le crit est ta pire stat en affli et destro :wink:

J’ai toujours pris hate/maîtrise sur tous mes item peut importe la spé.

Le crit augmente pas les dégâts du trait du chaos ? De combien d’ailleurs ?

Merci pour tout vos retours

En pvp ?

Sous bfa en pve c’etait crit/maitrise par exemple en 8.3 en demono

Si mais c’est pas rentable d’up le crit pour autant.
Vaut mieux avoir de la hate pour la fluidité.

Sous bfa pvp = destruction et je ne jouais pas cette spé.