Les symbole de la Horde et de l'Alliance

Quel sont leurs origine, signification, etc?
Pour le Lion de l'Alliance, c'est celui de la nation centrale de l'Alliance actuelle : Hurlevent
La première Alliance (celle dit de Lordaeron) avait le blason de cette nation

La Horde as le logo que l'on connait mais quel est son origin?
https://hydra-media.cursecdn.com/wow.gamepedia.com/7/74/Chronicle2_Dark_Portal.jpg
Sur cette image de la première guerre, on voit que leur symbole est plus ou moins le même
Pour le symbole de la Horde, à mon avis il n'y a pas de signification particulière, blibli a surement juste fais un dessin un peu tribal pour les orcs et rien de plus. Après je doute que ça soit développé dans le Tome 2.
En plus j'y pense, il ont fait une erreur car à la l'époque la horde n'avait pas ce symbole, celui qu'on connait de notre Horde date de la Horde de Thrall.

http://i17.photobucket.com/albums/b68/IC79/WCIIHordeEmblem2_zps31c01ad3.png
Alors en effet, le symbole de la hord de façon générale existe depuis war3

MAIS il apparait deja a war2! Sur deux trois dessin d'epoque et sur les bateaux troll
Les dessins sont intéressant car ils s'agit de la boucle de ceinture de doomhammer

http://wow.gamepedia.com/Warcraft_II:_Tides_of_Darkness_manual

Avant on a un peu de tout et n'importe quoi, comme le truc montré qui provient de la ciné d'intro de war2, on dirait plus un symbole japonais qu'autre chose...

On peut supposer qu'ils s'agit d'une sorte de rune orcs stylisé. On retrouvera ce symbole sur thrall, qui a semble-t-il repris pour lui le truc en reprenant l'armure de doomhammer

Tiens sans rapport mais
http://wow.gamepedia.com/File:Kiljaedendaemon.JPG
Il a changé le bougre =D
1 mention « J’aime »
Explications données dans le bouquin The Art of Warcraft:

Alliance: Les aspects symboliques des humains, des elfes de la nuit, des nains et des gnomes: le lion, emblème du royaume humain de Hurlevent, des flèches elfiques entrecroisées, un marteau et une forge pour les nains de forgefer et des rouages pour les ingénieurs gnomes.

Horde: Symboles héraldiques des orcs, les cornes de taurens, les os enchaînés des réprouvés et les masques des trolls.

"Il fallait créer des signaux pour le jeu sans utiliser le moindre mot. C'était capital pour le developpement visuel de wow d'origine? Afin que l'importance d'un lieu saute aux yeux, quelle que soit la langue qu'on y parlerait.

En gros les emblèmes de factions sont des symboliques de chaque race de WOW vanilla :)
Croix g. Nan en fait j'sais pas.
Sakrom il ne parle pas du logo avec les divers éléments raciaux, mais du dessin, le logo rouge de la Horde, le logo qui a été terraformé à Azshara.

Ca =>https://support.industry.siemens.com/my/Handlers/AvatarHandler.ashx?uid=kIHi8VDv2UfmcLja4cQzzDffOMSsxfq9ufYbdUzMLfrGqIqvS%2Bc%2ByA%3D%3D

Pas ça =>http://medias.jeuxonline.info/wow/upload/1737.jpg
En effet, les "vrais" emblème de l'alliance et de la horde sont censé representé toute les races, mais ils furent assez peu utilisé apres classique au final.

Ceux largement utilisé en jeux sont donc les bannière des humains et des orcs, raccourcie rapide mais compréhensif.
08/06/2017 00:07Publié par Nainpala
On peut supposer qu'ils s'agit d'une sorte de rune orcs stylisé.
Je ne vois pas quoi chercher de plus : il ne me semble pas y avoir de lore plus profond que ça... C'est comme chez les humains la glyphe représentant Lordaeron (le "P majuscule qui fait une séance d’acupuncture") ou encore celui de Gilnéas (qui a d'ailleurs disparu au profit des "marques" de griffes plus...worgen à Cata). Quand on invente des symboles ou des alphabets on ne cherche pas toujours à inventer toute la langue derrière, je veux dire, Metzen malgré son talent n'est pas Tolkien X)
1 mention « J’aime »
quand on regarde les différents clans orcs que l'on croise, il y a souvent des emblèmes similaires à celui de la horde, mais légèrement différent. Il y a toujours le rond central, l'arc de cercle qui l'entour et des griffures, dont le nombre varie, sur cet arc. à ma connaissance les clans orcs mineurs ont peu de griffures et leurs logos sont plus simples et réduits, alors que depuis warcraft le symbole orc est passé de 4 à 6 griffes.

Donc je pense qu'il y a quand même une idée ou du moins une intention de sens. Peut être que ça se réduit à "plus c'est gros et compliqué plus c'est fort" mais peut être que ça va un peu plus loin. Par exemple je pense qu'on peux supposer que le point central représente le chef de guerre ou chef de clan, jusque là je pense pas que ce soit très délirant.
08/06/2017 20:03Publié par Ajaxelariel
08/06/2017 00:07Publié par Nainpala
On peut supposer qu'ils s'agit d'une sorte de rune orcs stylisé.
Je ne vois pas quoi chercher de plus : il ne me semble pas y avoir de lore plus profond que ça... C'est comme chez les humains la glyphe représentant Lordaeron (le "P majuscule qui fait une séance d’acupuncture") ou encore celui de Gilnéas (qui a d'ailleurs disparu au profit des "marques" de griffes plus...worgen à Cata). Quand on invente des symboles ou des alphabets on ne cherche pas toujours à inventer toute la langue derrière, je veux dire, Metzen malgré son talent n'est pas Tolkien X)


C'est plus un L qu'un P, c'est un L avec une mini boucle en haut.
08/06/2017 20:03Publié par Ajaxelariel
C'est comme chez les humains la glyphe représentant Lordaeron (le "P majuscule qui fait une séance d’acupuncture")


Le symbole de lordearon est un L majuscule, avec un "sceptre" centrale et 3 petit sur le cotée, qui représente le clergé de la lumière (anhk egyptienne)

A noté quand dans la version war2, il y avait aussi 7 etoile en bas, correspondant au 7 royaume humains

D’ailleurs pour info, la garde d'ashrbinger n'est autre que ce L

08/06/2017 22:09Publié par Samaëll
Donc je pense qu'il y a quand même une idée ou du moins une intention de sens. Peut être que ça se réduit à "plus c'est gros et compliqué plus c'est fort" mais peut être que ça va un peu plus loin. Par exemple je pense qu'on peux supposer que le point central représente le chef de guerre ou chef de clan, jusque là je pense pas que ce soit très délirant.


Il doit y avoir un but, mais aucun de connu en fait. J'ai cherché et rien trouvé sur l'origine du symbole, sauf les info deja énoncé
Le symbole de la Horde est un symbole censé représenter la force, la guerre tout comme la croix g... (qui y ressemble vaguement et encore plus quand le symbole de la Horde est sur un étendard rouge ^^).

De rien.
Perso pour l'avoir longuement regardé l'idée que je m'en suis fait c'est un goute de sang inversé, représentant leur gout du sang de l'époque de la première horde voir même symbole du sang de Manorroth ;) j'attend de voir si mon avis vous plait :p
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541344035-csl4zpopouzuhszfvjfojr-bk06gii8v0gw3erryjts.jpg

Voilà! Regardez le symbole pour "tribe", en gros tribu, donc le symbole de la Horde devrait signifier, en orc, "union des tribu" ou "clan", ou simplement "le clan orc", ou tout les orcs sont sous la même bannière. Bref c'est un mot orc, dans l'écriture orque.
1 mention « J’aime »

xD regardez la Zone d’Azshara en haut d orgrimmar et regardez cette zone en penchant votre tête sur la gauche et captez que le logo de la horde=Azshara

oui et quelle est l’intérêt de de faire un mega nécro-post juste pour dire un truc que tout le monde connais ? :thinking:

6 mentions « J’aime »

C’est un DK ; il est venu necro ici à la recherche de cadavre à relever.

4 mentions « J’aime »

Des fois ça tourne en rond ^^

C’est l’ambiance Shadowlands, ça les rend tout chose, ces dks.

2 mentions « J’aime »