Les tank qui se croient en pvp

Avant de rejeté votre petit déjeuner sur un rôle peut être plutôt remettre en cause la mentalités des joueurs qui rush sans en avoir rien a faire des autres ?

Je tank depuis vanilla… jai toujours été un tank qui n’aimait pas rush comme un malade et pull la moitié de la maps.

Je peux aussi dire le nombre de dps qui pull à ta place…

Qui t’insulte car tu va pas asser vite ou alors une intention ( chose humaine ) qui fait que ca wipe ou bien encore le pack d’adds en trop qui etait pas indispensable.

Les évoker qui balance dans les packs quand ca va pas asser.
Les dps qui cut pas ou focus pas les bons adds.

Et pourtant ca me viens pas a l’esprit de me dire que c’est le rôle du dps le problème… juste la mentaliter de certains.

Les tanks sont peut etre des meneurs sur le papier…mais ce sont aussi des joueurs qui n’ont pas a subir ( et inversement bien sur ) la toxiciter de certains

2 mentions « J’aime »

J’aime bien le contraste entre les sujets tank et heal.

D’un coté l’idée générale est de retirer un maximum de taff à l’un car il a suffisamment a faire.

De l’autre on le surcharge de tâches, roles, responsabilités.

Jvous laisse deviner qui est qui.

Ce qui change pas c’est que peu importe le sujet les dps semblent tjr être des boulets qui servent a rien.

C’est drôle aussi de voir que les clichés sur lesquels je rigole avec mes mates sont aussi les réalités de certains.
Que ce soit dans leurs expériences de jeu ou dans les visions qu’ils ont des autres rôles.

(Mais bien sûr je résume grossièrement, y en a plein qui disent des choses sensées et cohérentes dans tout va, c’est pas vous que je cible évidemment <3)

2 mentions « J’aime »

Tellement…
Mais faut dire que d’un coté t’as des « tanks » (entre " " car clairement c’est pas une mentalité de protecteur qu’ils ont) qui foncent comme des poulets sans tête et qui t’aggro TOUT le chemin depuis le début de la cime jusqu’au boss. Avec bien entendu une aggro très hasardeuse, les add qui banissent les joueurs (on peut même pas bouclier divin dessus), et évidement le « tank » en avait rien à faire qu’on était en galère derrière à pas pouvoir suivre.
T’as des tanks qui font des pulls de malade que le heal est obligé de claquer tous les CD. Sur certains packs ça tue des membres du groupe parce qu’il est impossible de CS tout ce qu’il faut. Ou alors c’est plus long car impossible de CS tous les boucliers.
Et eux s’en fichent parce qu’ils tiennent tout seul avec leur self regen, mais le groupe lui peut pas tenir.

Du coup derrière, on se tape quoi ? Des dps qui pensent que c’est normal de jouer ainsi et s’ils tombent sur des tanks qui font gaffe ils vont pull devant. Même si ça tient niveau dégat ça peut mettre en galère le tank qui va pas forcement pull comme celui ci le voulait juste parce qu’il gère ses CD (genre la dernière fois avec mon paladin, j’avais pas certains CD donc j’ai évité un gros pull, pensant le faire ensuite full cd).

Pire encore, tu peux te faire insulter si tu fais pas comme eux voudraient que tu fasses (genre prendre un chemin plutôt qu’un autre alors que les deux sont équivalents).

Donc ouais, y a du mauvais dans tous les roles, c’est les mentalités des joueurs le soucis.

4 mentions « J’aime »

Mon dieu pareil haha.

J’avais pas ma lame runique ni mon sang vampirique… un évocater me balance sur le dernier pack du temple du serpent de jade …

Heureusement je suis tout le temps en vocal avec mon bro heal qui d’habitude s’occupe pas de me heal . . …
Je lui dis " Bro… j’ai pas de CD ! "

-" Mais t’inquiete pas ca va all…"

purgatoire qui proc

Heal sur son clavier :

Anti grab, faut toujours l’avoir en pu.
J’en ai plein en sac à cause de ces joueurs là. C’est bête car ça pourrait des fois sauver d’avoir ce truc ou celui du prêtre, sauf qu’en pu la majorité du temps ce que j’ai vu c’était pas de l’aide, c’était du « VAS Y GOGOGOGOGOGOGOGOGO » (ou du gros troll, déjà eu un prêtre qui le lançait au CD sur moi juste pour m’emm… sur un perso sur lequel je n’avais plus cet item).

1 mention « J’aime »

Exact. Une fois un prêtre m’a balancé : ouai mais tus sais pas comment fonctionne un pretre heal. Ben perso m’en balec un peu, chui pas tank et si je suis pas au cac je peux pas dps (enfin si mais bcp moins lol) et c’est un foutu donjon hm quoi -_-

1 mention « J’aime »

J’ai…un achat compulsifs a faire…:rofl:

1 mention « J’aime »

Sans vouloir être méchant mais la distinction que tu fais entre bon tank et mauvais tank, c’est la même peu importe le jeu m, c’est que pour toi le bon tank c’est celui qui accepte de torcher le c*l de son équipe. L’expression est un peu violente je sais, mais c’est un discours qu’on retrouve au mot près concernant les tank sur ow et c’est littéralement ça. S’empêcher de jouer de façon optimale car derrière ça ne suit pas. A partir d’une certains niveau de jeu ça peut devenir très frustrant mais oui c’est normal de mettre un coup de frein dans les niveaux plus bas. Normalement c’est au groupe de s’adapter au tank et pas l’inverse car comme tu le dis, c’est un meneur. Donc oui un tank qui sait s’adapter au groupe est meilleur d’une façon générale que celui qui ne le fait pas, mais le soucis provient du groupe pas du tank. Hors scenarios extremes bien entendu (typiquement l’exemple du temple de jade), y’a aussi des cas ou sans coordination vocal tu peux pas te permettre les même folies qu’avec.

Ptete qu’il parlait du fait que ça heal (me semble qu’il y avait (y a encore ?) ça un temps, comme dans HotS), sauf que l’idée c’est de pouvoir sauver quelqu’un qui genre allait crever d’une aoe, ça aide à le tenir. Pas à le spam pour heal.

Perso il avait clairement et ouvertement avoué que ça l’amusait. Je sais plus comment ça s’était fini, mais surement pas avec nous deux dans le groupe.

Me semble qu’on peut en craft en ingé aussi, mais j’en ai pas craft depuis un moment vu qu’on en avait souvent dans les blingotrons^^

1 mention « J’aime »

Perso je trouve ça normal d’utiliser ses cd quand ils sont dispo, si tant est qu’ils seront up a temps pour une mécanique spécifique. Un cd c’est un outil, c’est fair pour être utilisé, jouer autour de ses cd c’est jouer mieux que de ne jamais s’en servir. C’est une position que je vois assez souvent de penser que claquer un cd def c’est limite « corriger une erreur », je connais un heal on dirait que ça lui arrache un bras de faire autre chose que sa rota basique et limite il reproche au tank ou au groupe d’avoir du utiliser ses cd. Imaginez un donjon sans que les DPS ni les tanks n’utilisent leur cd. Les pack 1 par 1 qui mettent plus de 30 secondes a tomber

1 mention « J’aime »

En fait ce que je dis c’est que faire provoquer une galère où TOUS les CD doivent être utilisé pour tenir est absurde.
Ca veut dire que derrière t’es à poil et à la moindre embrouille (voulu ou non par l’instance) y a plus rien.

C’est bien plus intéressant de les étaler pour toujours en avoir (et avoir du coup de quoi assurer en cas d’imprévu) plutôt que de faire le yoyo et d’être dans la m… au moindre imprévu (et oui y en a toujours des imprévus, sinon on serait des tasbot^^).

C’est ce que normalement un bon tank fait sur ses propres CD déjà (pour ça que quand un dps s’amuse à pull à ma place alors que j’ai déjà 3 packs sur le dos il a pas pigé qu’il me force à utiliser un autre CD et donc pouvoir moins facilement enchainer derrière). Et je parle autant des CD def que des CD d’aggro dans cette situation^^

PS : Par contre on est d’accord que ceux qui les utilisent jamais c’est pas une bonne chose non plus.
Mais là je parlais de l’extrême opposé où sans tu sais que ça tiendra pas, mais que du coup bah… à poil ensuite !

ben je sais pas comment ca heal, mais perso quand chui sur mon dk a part quand je fais une méga bourde, le heal il est plutot cool sachant que j’ai intégré ma frappe de mort dans mon cycle (enfin surtout en donjon en raid c’est différent) pareil avec ma druidesse farouche j’utilise énormément mes heals instant sur moi.
Alors je sais pas ce que ce pretre voulait dire en me grip mais j’avais vraiment pas besoin de heal a ce moment là.

au mon dieu quelle horreur ! rien que d’y penser j’en ai des frissons -_-

Après ptete que je dis une bêtise, mais me semble que pendant un temps tu pouvais avoir du heal sur le grab (et du coup t’avais une situation similaire aux palaret qui tauntaient car « ça fait des dégats » quand ils ont rajouté ça à LK XD, ptete qu’il t’a grap car « ça heal ! »).

Honnetement je peux pas te dire Pretre c’est la seule classe que j’ai jamais joué (un reroll lvl 10 a vanilla ca compte pas lol)
Mais clairement j’ai eu l’imrpession que c’était pour me faire ch… qu’il a fait ça car j’avais vraiment pas besoin de heal et j’étais même pas dans une zone ou une aoe arrivait.

Quand certains joueurs arrêteront de faire des donjons en voulant qu’il soit fini à peine entrée ça se passera beaucoup mieux …

3 mentions « J’aime »

Parfois, c’est juste un missclick, il n’y a pas toujours une raison derrière chaque action ou chaque action n’est pas forcément volontaire :wink:

Ca me rappelle une fois où en raison du kick j’ai mit « aidons le à sortir plus vite du donjon » XD
Ca date d’y a quelques extensions, mais me souviens que le mec était pressé à mort et gueulait pour aller plus vite.

Le pire c’est qu’en général ça fait perdre plus de temps.

Ben en fait j’ai rien dit sur le coup je me suis juste mis un museleur et c’est là qu’il m’a sorti ça. Alors que bon j’étais pratiquement full life et que j’étais ni dans une aoe ni ciblé par le boss.

Si tu veux rester littéralement 45 min dans le donjon ça te regarde mais entre le Speedrun en moins de 10 min et y passer presque 1 heure « comme a l’époque » je pense qu’on peut trouver un compromis qui arrange tout le monde :upside_down_face:

Bah c’est ça quoi. Surtout qu’en général leur « speedrun » à certains ça fait gagner quoi… ? Une minute ? Deux ? Et si ça se passe mal ça fait perdre combien ? Facile plus de 5 minutes le temps de revenir et de refaire le pack (ou de le finir).

Et ils feront rien pour aider à aller plus vite sur les packs.
CS ? Oula, non.
Dispell ? Pourquoi faire ? Le mob a plus de 50% de sa barre de vie sous shield mais pas graaaave.
Ouvrir les cages au creux ? Pour quoi faire ? (tout à l’heure j’ai du en tank les ouvrir, du coup comme ça n’avançait plus le geeeentil dps… va pull devant).

Voila la logique de ces joueurs là. Demander d’aller plus vite, mais ne rien faire pour aider à passer plus vite les mobs.