Les tank qui se croient en pvp

Plop,

Amis tank, serait-il possible de ne pas bouger dans tous les sens lorsque vous tankez du donjon ?

  • Si les mobs vous attaque dans le dos, vous allez prendre plus cher, solicitant d’avantage le heal
  • L’expérience pour les cac est absolument abjecte puisqu’on perd souvent notre hitbox = moins de dps
  • Sans oublier l’entremêlage des mobs qui rend le ciblage presque impossible quand il y en a 10 ou 15 = obligé de refresh son target h24 pour s’en trouver un à portée pour ne pas être obligé de foncer dans le tas à l’image d’un tank, que nous ne sommes pas !
  • Les mobs ne sont plus assujétis à leur placement et peuvent donc se retrouver à balancer des attaques dans tous les sens, blessant ainsi plusieurs joueurs plutôt qu’un ou deux
  • Pour les caster, c’est une tannée également puisque si vous passez votre temps à courir, rien ne sera cast = moins de dps
  • Pour les heal qui n’ont pas beaucoup d’instant, c’est le même topo, pas vraiment moyen de heal

    Bref, je sais ce que c’est que de tanker (Druide et DH pour l’instant) et jamais un donjon n’a été aussi propre qu’en pullant des packs puis en s’arrêtant pour réaliser un vrai dps.
    Et je n’ai jamais perdu de temps en tankant ainsi.
    Alors que la perte de temps est réelle lorsque vous ne vous occupez de personne et que vous tracez votre chemin sans discontinuité.

Ce serait juste sympa d’y penser pour les tank qui passeraient par ici :slight_smile:

Et si vraiment vous n’avez pas le temps ou que vous n’avez besoin ni de heal, ni de dps mais qu’il vous faut taguer tout de même en donjon, dites-le d’avance, je pense qu’un /suivre sur vous devrait faire l’affaire !

7 mentions « J’aime »

Bonne chance pour éviter les compétences en faisant du « sur place ».

Bonne chance pour solliciter moins de heal en faisant du « sur place » et en encaissant tout de front.

Amis Tank, non content de diriger nos petits fessiers de princesses en donjon, il va falloir également nous positionner correctement tous les mobs pour que l’on puisse devenir des mono touches.

C’est un jeu a plusieurs, si les mobs vont dans tous les sens peut etre que :

  • Personne n’a respecté la prise d’aggro du tank
  • Peut etre que le pack ne tombe pas assez vite

etc…

Jamais compris ce type de post qui s’en prend à UN « rôle » :o

3 mentions « J’aime »

quand on te dis de pas bouger comme en pvp on te demande pas d’etre statique hein. C’est pas tout l’un ou tout l’autre.

Hier j’ai fait un donjon avec mon chassou (Neltharus), la galere parce que le tank parcours 3 km pour pull le plus de mob possible, pas de bol on a commencé aussi a dps un peu, ben pas de bol le groupe s’est retrouvé avec l’aggro. Tout ca après juste un tir multiple… Du coup après on attendu que le tank s’arrete pour commencer a dps, et ben non il est repart a la peche au mob… Le heal en pouvait plus… Ben on est mort les uns après les autres (enfin sauf le rogue qui a vanish et le chassou qui a FD.) Et bien sur on a eu drait a : rez plz.

4 mentions « J’aime »

On a tous des expériences catastrophiques en PVE.

La remise en question personnelle par contre tout le monde n’en est pas capable.

Ensuite il y a un fossé entre :

  • Tanker le petit donjon héroïque du coin
  • Tanker une +20

Dans le premier cas tu peux te permettre de dire « je sais tanker j’ai un druide et un DH »
Dans le second honnêtement t’essais de rester un minimum humble.

J’ai énormément de respect pour :

  • Les tanks qui doivent s’assurer de 50 choses à la fois, sous la pression constante du chrono.

  • Les heals capables de rester stoïque dans des situations qui semblent catastrophiques

  • Les dps capables de lâcher la sauce SANS oublier qu ils ont aussi le droit de se bouger et d’utiliser leur CD défensifs.

Bref, ce sorte de « rappel » de ce que doit être un tank ca me rend salé je l’admets, le mec à juste passé une sale soirée, mais par pitié restons humbles…

1 mention « J’aime »

Parfois les tank sont obligés de kite les mobs pour survivre, selon la classe, certains encaissent moins bien les dégâts physiques que d’autres, en particulier en clé 20+.
Ensuite en clé on est parfois obligé de faire des big pulls, en particulier dans les clés tres linéaires car c’est une des seules manières de faire gagner du temps au groupe.
Je ne dis pas que tous les tank sont irréprochables, mais le rôle du tank c’est de survivre, de gerer la route et le tempo d’une clé, un bon tank s’adaptera toujours au groupe avec lequel il est.
Ensuite, c’est au dps de s’adapter aussi, les cacs n’ont aucune excuses, ils peuvent taper en se déplaçant, un distant n’a qu’à gérer son placement.

On pourrait aussi parler des erreurs des dps :

  • qui tapent quand le tank est encore en train de setup un pull et qui s’étonnent de s’être fait one tap car le tank n’a pas encore généré suffisamment d’aggro.
  • qui ne font aucun kick, aucun cc
  • qui utilisent n’importe comment, ou parfois pas du tout leurs cd def

On pourrait aussi parler des erreurs de heal:

  • qui sont dans la reaction plutôt que dans l’anticipation
  • qui préfèrent continuer de dps plutôt que de remonter leur tank pourtant très bas en hp (et oui, tous les tank n’ont pas une frappe de mort ou une division de l’âme pour se sustain), tous les tank ne sont pas auto suffisant.
4 mentions « J’aime »

donc un tank qui pull plusieurs pack avec un rogue et un hunt dans son groupe c’est sa faute si les dps tape avant la fin du set up et en plus sans détourn alors qu’il a 2 classes à détourn?
intéressant tout ça :thinking:

(et avant que tu me sortes qu’il était pas à portée pour la détourn, c’est qu’il était déjà parti pull le reste des mobs donc t’es tout autant en tord)

2 mentions « J’aime »

Ben j’en sais rien pêrso, chui arrivé le tank était deja a 2km. La seule phrase qu’il y avait sur le chat c’était le heal qui disait : attend nous.

C’était un donjon hm tout con. Le detourn je l’ai pas pris désolé, j’ai préféré prendre des talents de survie :slight_smile: (y parait que les heals aiment bien quand on a nos propres cd de def)
y’en a qui vont en hm pour se stuff tu sais et pas que pour faire la quete des 5dj hm.

Et si y’a eu des morts c’est bien que le tank a pas fait gaffe a son heal.
Neltharus le début t’as des tanks qui vont prendre limite jusqu’au 1er boss parce que ils font de la +20 et que la plebe qui se stuff a qu’a suivre, et d’autre qui font de la +20 et qui se disent tient je vais voir si mon heal peut suivre et qui vont y aller mollo au 1er pull pour tester le groupe. Là chui tombé sur le +20 qui prends les autres pour la plèbe et qui nous fait l’immense honneur de bien vouloir tank pour nous :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Un tank full stuff qui sait un minimum jouer peut se permettre de faire des énormes pull en hm, il pourrait même soloter le donjon sans problème.
Il est en hm, il veut rush et il peut se le permettre. En saison 1 c’est ce que je faisais avec mon tank pour farm les runes qui se vendaient parfois 4-5k gold/unité, parfois j’en avais 3 par donjon hm, et j’etais capable de boucler un donjon en 5-6 minutes

3 mentions « J’aime »

Ce qui me perturbe dans ce raisonnement c’est :
Si le dit tank est capable de soloter du contenu, pourquoi celui-ci ne prend-il pas la décision de le réaliser seul ?
Je veux dire par là, il y a des gens complètement largués dans ce jeu qui mettent énormément de temps à assimiler les mécaniques : Et pour ces personnes, il est compliqué d’apprendre la gestion de leur personnage et des stratégies s’ils tombent sur des personnes qui ne pensent qu’à leur propre profit et font fie des tiers avec qui ils jouent.

A un moment donné, n’oublions pas que wow est un jeu multijoueurs et qu’à partir du moment ou on décide de partir avec d’autres GENS et pas, d’autres PIXELS, il serait fort agréable d’apprécier le niveau de chacun ou du moins en partant du principe qu’une avancée stable destabilisera bien moins qu’une avancée brouillonne à coup de rush expéditif.

2 mentions « J’aime »

Enfin un vrai débat :

Quid des JOUEURS ( et non tank) qui viennent faire du bas level en stuff HL et ne permettent pas a des personnes ne connaissant NI leur classe NI leur rôle d’apprendre à le faire correctement.

:slight_smile:

Ben vu qu’il est mort il devait pas être si pgm que ça :slight_smile:

Aujourd’hui, pour plaire donc à une minorité de joueurs, il faut apprendre à sous performer.

Tirer vers le Haut : non.
Tirer vers le bas : yes !

Et comme on ne peux pas faire avaler ce genre de pilules à une majorité de dps qui gardent uniquement les sorts de degats dans leurs barres de sorts, on accable une autre minorité : les tanks :slight_smile:

Alors que le problème reste tout simplement le même : le refus d’un joueur à admettre qu’il doit juste toujours davantage s’entrainer pour s’améliorer.

Amis tank, si vous passez par là, ne lisez pas ce thread, on vous aimes <3

2 mentions « J’aime »

Ce qui est cocasse c’est que les gens qui veulent rush c’est la majorité donc c’est vous qui devriez vous y plier.

2 mentions « J’aime »

Je suis tank et je comprends son point de vue, des fois j’ai juste envie de faire un donjon chill et t’as jean-pas-le-temps qui pull tout le donjon c’est relou, je le fais aussi parfois quand je tank. Ca dépend aussi du rythme que le groupe veut atteindre.
Il faudrait que blizzard implémente un système de file plus lent pour ceux qui veulent chill

2 mentions « J’aime »

Soyons honnête, les Tank les plus méchants sont tout de même ceux qui se mettent systématiquement deux pixels en dehors de mon efflorescence.
A croire qu’ils le font exprès ces faquins :disguised_face:

6 mentions « J’aime »

Hello !

Je joue à ce jeu depuis sa sortie en 2005, donc j’en ai vu passé, des générations de tanks, healers et DPS !! (je n’ai toujours joué que heal)

Même si le niveau moyen des joueurs a énormément progressé en plus de 15 ans, il y a aussi certains aspects qui se sont détériorés.

Du côté des tanks, ce qui a globalement fortement chuté dans ce que j’ai remarqué, c’est leur discipline et leur capacité d’analyse « posée et réfléchie » (et non leur réactivité impulsive, j’entends).

Plusieurs points que je regrette aujourd’hui de voir chez bon nombre de tanks :

  • Pull sans même se poser la question du mana du healer
  • Pull sans même regarder si tout le monde est là
  • Pull sans s’assurer d’être en vue du healer dès le début
  • Ne pas hésiter à demander du CC => ça pour le coup, je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où j’ai vu un tank en demander spécifiquement ! il reste le meneur, et donc le stratège du groupe :wink:
  • (Trop souvent) Pull en ayant les yeux plus gros que le ventre, c’est à dire sans arriver à assumer eux-mêmes tout ce qu’ils ont pris… ou sans tenir compte du reste du groupe (si le DPS global est faible, il faut s’adapter et non faire la forte tête et se dire « qu’ils se débrouillent, moi je continue de charger comme un taureau ! »)
  • (Trop souvent) S’acharner à vouloir faire un gros pull quand ça ne passe pas avec le groupe actuel, et finir par quitter après 2-3 échecs. Il existe des dizaines et des dizaines de situations où ça s’observe. Un exemple simple pour illustrer, à la saison précédente, c’est le début du Temple de Jade, tout le couloir avant le 1er boss. Combien de fois j’ai vu des tanks dire « Big pull », avoir un gros wipe, puis refaire exactement la même, gros wipe, et encore la même, gros wipe, puis finir par quitter. Le bon tank sait s’adapter après un échec, peu importe qui est responsable, et le mauvais fait la forte tête à continuer dans sa vision parfaite :smiley:
  • Savoir marquer une pause, quand c’est nécessaire, et ne pas se croire sur Diablo 100% du temps !! si le groupe a besoin de 30 secondes de pause, ce sont 30 secondes de perdues, mais c’est incomparable avec les minutes de perdues si un wipe est causé car le tank n’a pas su marquer la pause !
  • Savoir demander aux DPS de limiter la sauce les 2-3 premières secondes, quand le tank a une aggro un peu faible (que ce soit par son stuff, sa classe ou juste parce qu’il ne gère pas encore super bien). C’est également aux DPS de s’adapter, mais je considère que chaque fois qu’on peut faire quelque chose pour améliorer une situation - dont on est ou non responsable - on doit le faire !

Et ainsi de suite ! après, encore une fois, le niveau global (tout rôle confondu) est nettement plus haut qu’il y a plus de 15 ans, mais certains défauts qui étaient rares à l’époque sont devenus beaucoup plus fréquents aujourd’hui :frowning:

Après heureusement, 90% des MM+ se passent très bien (enfin de mon côté ! j’en fais plus beaucoup en ce moment ceci-dit) :wink:

1 mention « J’aime »

Idem, joueur depuis Vanilla voici le constat sur les joueurs dps :

Niveau nettement plus grands, surtout lorsque l’on voit des +20 + 22, mais sur la partie « casu » :

  • Irrespect le plus total de la fonction de heal et de tank : arrive en instance sans la moindre marque de politesse (visiblement parfaitement assumé par l’auteur du thread, après tout ce ne sont pas des meneurs)

  • L’aggro ? Qu’est ce que c’est ? Détournement, qu’est ce que c’est ? Ficelles du métier, qu est ce que c est ? Non rien a faire je balance mes gros spells et le tank doit récupérer c’est son job.

  • Suivre le reste de la team ? Je suis dps, il y a deux autres mecs qui sont là pour faire mon taff de dps, je peux me permettre d’afk : 5 - 10 - 15 minutes sans même prendre le soin de prévenir ( après tout je ne suis pas meneur hihi)

  • La barre de mana du heal ? rien a faire, je suis chasseur j’ai décidé de rush, je détourne et j’aggro.

  • Les Cd def ? A quoi bon, c’est le rôle du heal de me maintenir en vie, mon rôle a moi est de venir me stuff :slight_smile:

Non ce n’est ni au tank ni au heal de vous dire de Calmer le dps, non ce n’est pas au tank et heal de dire "Stop regen ".

Chaque extensions il y a un whine sur les tanks, et étonnement chaque extensions le manque de tank se fait ressentir.

Mais comme les joueurs qui se plaignent sont des joueurs experts qui ont monté un tank lvl 10, ils savent de quoi ils parlent :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec la plupart des points que tu as énoncé, mais le cc, c’est également le rôle du dps et du healer qui doit déterminer quand un cc ou un kick est utile, ce n’est pas au tank de dire ce qu’il faut kick ou masse stun.
Après si tu parles de poser des trap, d’incap ou de cage, le tank sait en général ce qu’il peut ou pas face tank.

Et pour ne pas dps trop tôt le temps que le tank génère de l’aggro, c’est du bon sens normalement ce n’est pas au tank de le dire, si un dps meurt par ce qu’il a voulu taper au début de mon set up, ce n’est pas mon problème, c’est plutôt le sien. Je veux dire ça se voit un tank qui est encore en train de setup.

Totalement d’accord avec toi, mais je comme je disais, je précisais que « même quand on n’est pas responsable d’une chose, ou que c’est aux autres de se gérer, si on peut faire quelque chose qui peut aider - on se doit de le faire » :wink:

C’est comme côté heal : si on ne soigne pas ceux qui restent dans les AoE, certes, c’est à eux de les esquiver, mais on peut apporter quelque chose au groupe en les tenant en vie, donc on se doit de le faire :stuck_out_tongue:

(Mon raisonnement en général d’ailleurs, n’est jamais de savoir qui est responsable, ou qui doit faire quoi forcément, mais que chacun donne tout ce qu’il a pour le groupe ! :wink: )

Il y a également un onglet " guide de l’aventurier" ou il est dit ce que les dps doivent ou non interrompre.

beaucoup de JOUEURS ( quelque soit le rôle) gagnerait beaucoup à se documenter un minimum.