c’est absolument pas vrai ça lol, les dps non meta oui clairement mais tout les tanks sont pick en quelques secondes en 10 -15+.
Druide c’est omega broken presque autant que le war, ça dps comme une brute et la survie est énorme.
J’ai expliqué au tout début du poste que le Palprot savait pas joué vu que des 20 sont faite DES LA PREMIERE SEMAINE avec tout les tanks sur des affixes comme FORTIFIÉ ET RAGING donc des trash mobs ultra violent avec le scaling énorme des +17 - 20
Sachant que pour time des clés pareille a ce stade du jeu là oui faut des dps meta et surtout faire des pulls colossaux, et le palprot y arrive
Mais je le constate beaucoup souvent les paladin prot débutant vont juste pull un pack sans aucuns cd en lançant un bouclier du vengeur et yolo je tank avec mon corps en rassemblant 15 mobs
Alors que les marteaux béni tu peux les lancer à blanc et generer de la puissance sacrée donc avec des marteaux du vertueux h24 meme au pull d’un pack, ardent défenseur à un court cd, GARDIEN DES ANCIENS ROIS aka le plus gros cd def de tout les tanks avec les talents à en aoe 1.5 à 2 min de cd c’est broken.
l’oeil de tyr 1 min de cd et quand tu regarde certains palprot tu vois qu’ils on claqué 2 fois le gardien et 3x l’arent def sur TOUT le donjon, ne faisant que du spam bouclier du vertueux en mode osef sur les packs, des cd qu’ils auraient pu lancer + de 20x chacuns sur l’instance mais c’est vrai que 50% de réduction de toutes sources pendant 8 sec c’est pas intéressant lol
Le war est le plus fort certes (mais pas le plus simple à jouer) , suivis par le druide / DH probablement, mais les autres tanks sont LOIN tres loin d’etre à la rue ou limité raiderIO le démontre.
ce qui n’est pas le cas de tout les healers, là les disparités sont plus elevée, les dps j’en parlerai pas c’est le jour et la nuit entre certaines spé surement les plus gros écarts jamais vu (dû aux arbres de talent pas maitrisé car nouveau)
C’est un 50% damage reduc, a part BDK et DH, on l’a tous. C’est pas le cd le plus fort, le meilleur cd c’est la bulle pour de l’auto dispell et du passage de certaines mécanique mais ça demande un peu de savoir faire.
Le dps du pal prot est a la rue si on joue trop survie. c’est un fait. Le war prot a cette chance de pouvoir faire les deux.
L’option des marteaux bénis est bonne en effet, mais on aimerait bien le retour de la génération de PS sur le bouclier divin.
on a récupéré un cd en plus: oui, l’oeil de tyr, oui il est cool et bienvenu, la bulle étant compté comme un cd a mon avis par Blizz, on était a la rue niveau cd def.
Je me plains pas du Pal prot, je l’ai joué a BFA sur les 4 saisons, on était a la rue, SL c’était très bien, ça change un peu ok, mais vu le nombre de bugs qui sont encore présents, a voir une fois résolu.
Reste qu’un équilibrage notamment du monk tank et du war prot serait pas mal histoire que la « meta » vienne pas tout plomber pour le pick up comme elle sait le faire.
J’parle en CD courant pour le gardien le cd est ultra réduit en aoe , la bubulle ça reste un énorme cd tout de meme mais oui c’est une invu + taunt.
Apres on a tous râler pour la génération de PS sur le bouclier du vengeur mais force est d’admettre que c’est la premiere fois que meme sans stuff en début d’extension on est capable d’avoir 100% d’uptime sur le vertueux donc au finale ça s’équilibre, la ou avant on avait des trous en early.
Apres je suis pas contre un enieme nerf du war (et pas un up des autres sauf peut etre le monk tank je crois qui est probablement actuellement la classe la plus difficile à jouer overall pour peu de reward dans les actions et jouer a fill kite h24 c’est pas tres le fun)
Car je suis pas fan de la meta ou les tanks ont un dps délirant et avant les tres grosses clés sont indépendant du healer, (par contre j’insiste le druide c’est hidden OP en m+ )
exactement mais bon les gens n ont plus de personnalité c est de l arbre de talent de twich ou de sites qui n ont rien a voir avec leur facon de jouer au final va mettre une ferrari ds les mains de mamie gisele ! ca donnera ca un post ouin ouin
ça va à l’encontre de ce que me dit un pote qui joue BDK qui tank des +18 et qui m’explique que son groupe meurt tout le temps et qu’il fini les boss tout seul en semaine tyra
Sans parler forcément de toi, car je ne sais pas comment tu joues, depuis le début de l’extension je vois énormément de tanks qui sont perdus dans les donjons : Aucune route préparée, aucun pull-connect (donc tu perds un temps considérable), et une gestion des CD déplorable. A la fin d’un donjon je regarde les combats sur detail pour voir pourquoi on a plus ou moins galérer, et souvent je vois des tanks qui claquent 2 CD def sur la même phase de dégâts income, résultat la phase d’après ils ont rien, et se font éventrer.
Pour moi c’est pas un pb d’équilibrage, c’est juste que sur l’extension précédente les tanks pouvaient faire un donjon limite solo car ils étaient naturellement OP en survivabilité, maintenant il faut gérer sa classe et ses CD pour performer, et c’est loin d’être choquant, c’est le but du jeu