Les teintures ... une décéption

Pourquoi avoir des teintures des consommables à usage unique ? Pourquoi ne pas simplement permettre de les débloquer une fois pour toutes, afin qu’elles soient utilisables à l’infini ?

Déjà que le choix d’avoir à acheter plusieurs exemplaires d’un même objets est franchement discutable, le fonctionnement des teintures rajoute une couche de découragement pour ma part.

Si l’on souhaite coloriser l’ensemble de sa baraque, cela rajoute un coût supplémentaires en plus des objets.

Je trouve qu’actuellement le système manque vraiment de souplesse et limite la créativité, même s’il est assez permissif sur beaucoup de points, et oblige à réfléchir à 2 fois si l’on veux changer souvent de style pour sa maison.

3 mentions « J’aime »

Je me demande vraiment où vous avez vu un housing où suffit d’acheter une chaise pour en poser 50 hein.

Ben euh, oui.

Le housing c’est un truc chronophage, lent, et souvent cher ( ou avec beaucoup de farm), c’est pas nouveau.

2 mentions « J’aime »

Et donc ? C’est forcément une bonne chose et ça doit être gravé dans le marbre ?

Et le Housing à été vendu comme un système qui veux donner un maximum de liberté au joueur et à leur créativité. Je ne vois pas en quoi rajouter plusieurs couches de farm différents vont dans ce sens.

6 mentions « J’aime »

Je pense que le fait d’acheter les objets un par un et les teintures à usage unique, c’est fait pour que les joueurs farment, aillent chercher ce qu’ils veulent et ça fait fonctionner l’économie du jeu (farm de plantes, vente d’objets à l’hv etc..).

Perso je trouve ça sympa car ça fait que les vieilles zones ont un regain d’intérêt, et c’est agréable de croiser des gens un peu partout. Après ce n’est que mon point de vue, et je comprends que ce système ne plaise pas forcément à tout le monde.

5 mentions « J’aime »

Et moi je vois pas en quoi ça enlève de la liberté.

Une maison parfaite ça se mérite, si tu comptais tout terminer le jour j… Bah désolée mais non, c’est pas ça le housing.

4 mentions « J’aime »

Tu répond à côté de la plaque sur chaque sujet ? Qui parle d’enlever des libertés ou de tout terminé le jour J ?

J’évoque le fait que les teintures à usage unique rajoute une couche de farm supplémentaire que je trouve peu justifier au vu de la quantités qu’ils faut pour teindre les objets.

Mais peut être qu’avec tes lumières, tu peux proposer par exemple un nouveau système pour la transmogrification ou l’apparence est consommé une fois appliqué. Ça ferait peut être sens au vu de ta logique.

2 mentions « J’aime »

Y’a des jeux où c’est le cas.

Mais bon je vois pas l’intérêt de te répondre davantage.

A quel moment j’ai été hors sujet par contre …?

Je réponds directement à tes propos, donc redescends merci.

1 mention « J’aime »

Non. la seule chose que t’as faite c’est de ta ramener et dire gneugneu c’est comme ça sur d’autres jeux. Comme ci ça devait fonctionner de la même manière partout d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Blizzard n’a pas réinventé l’eau chaude oui désolée hein, je pense juste que certains s’attendaient à des trucs révolutionnaires, mais non.
Tu veux un objet tu l’achètes, tu veux colorer un objet, tu la fabrique et tu colores.

Voilà.

Ça valait vachement la peine d’être aussi agressif.

La première bataille de quartier depuis la sortie du système de Logis !
En vrai, Kareth a raison : on peut faire des retours ici, car oui, les agents de Blizzard lisent les messages du forum. Et c’est une bonne chose de dire quand quelque chose ne nous convient pas… tout comme c’est bien de signaler aussi quand quelque chose nous convient.

1 mention « J’aime »

Ah ben oui pis c’est pas comme si tu me citais mot pour mot à ce sujet là mmh ?
Si tu peux pas me blairer à ce point, vu que visiblement je t’irrite sur tous les forum, y’a la bl, c’est fait pour.

Donc la prochaine fois, mon grand, quand tu feras un sujet, précise bien que tu veux surtout pas être contredit par ceux que le système convient, tu feras gagner du temps à tout le monde.

Et evite d’accuser les autres de hors sujet quand leur seul tort c’est de pas être d’accord avec toi.

Et ça, c’est censé être une défense efficace ?
On se croirait dans une cour d’école primaire. Franchement, c’est indigne d’un minimum d’élévation intellectuelle.
Au bout d’un moment, il faut simplement arrêter : tu as donné ton point de vue, basta.
Il vaut mieux argumenter proprement dans des conversations comme celle-ci, en présentant les pour et les contre d’un tel sujet (pour rappel : la coloration payante à coût unique), plutôt que de dire :
« C’est comme ça depuis toujours alors pourquoi changer ? C’est comme ça dans tous les autres jeux donc c’est le meilleur système du monde, et rien ni personne ne me fera changer d’avis parce que je passe mes journées sur les forums et que je pense avoir plus de valeur que toi. »

En plus je me souviens que tu m’avais aussi fais le même coup quad je présentais une idée nouvelle sur un autre sujet du jeu.

2 mentions « J’aime »

Ah tient, je vais te cité un jeu qui propose un système de teinture gratos, V rising. Et y’en à certainement d’autre.

Oui je sais, c’est l’argument que tu sors à tout va pour éviter de te remettre en question.

Et j’ai beau remonter le fil de la discussion où tu répond à coté à chaque post, je vois toujours pas ton argumentaire pour défendre le système actuelle hormis comme je le répète “gneu gneu c’est comme ça et puis c’est tout”.

1 mention « J’aime »

Ben c’était le moment d’inventer ça. Quitte à mettre le « poids » des meubles en exponentiel.

En fait ils nous l’ont vendu et maintenant, faut qu’on achète…

Par contre oui, va falloir redescendre.

1 mention « J’aime »

Ce que je trouve dommage c’est que par exemple pour les trucs de légion faut a chaque fois donner aussi des ressources de domaines.
Perso j’aurais vu le truc : tu paies le prix normal pour débloquer le skin de l’objet et après si t’en veux d’autre tu paies en PO.
Si pour le syteme avec leur monnaie flocatruc c’est la même chose perso ça va me rebuter…
Et pitié foutez nous un vendeur/menu de ce qu’on a déjà débloqué -_- chui même pret a payer 25% plus cher en PO si ça m’évite les aller retour

Devant la violence de ces propos, je tiens à me désolidariser complètement.

L’OP, le housing ce n’est pas les Sims. Wow n’a jamais été ce type de jeu.

En gros tu veux tout tout de suite sans rien faire et tu t’étonnes que les autres ne soient pas d’accord avec toi. Et si il ne le sont pas, ils “répondent complètement à côté”

Dans wow on a rien sans rien, que ca soit le leveling en temps, la tmog qui coute des golds et du farme, les mascottes ou autres. Ca n’a jamais été dans la politique de blizzard de fournir tout tout cuit dans le bec du joueur et c’est temps mieux.

Puis bon tu vas à l’hv, ca va te couter quoi 20-30 po la teinture. Au pire tu vas farmer les plantes nécessaires pdt une heure. Rien de bien compliqué

1 mention « J’aime »

Et ben écoute, on en prend bonne note.

1 mention « J’aime »