Bonjour tout d’abord je ne savais pas vraiment si ma question fait partie du sujet jdr ou histoire , donc d’avance pardonne moi si je suis à coté de la plaque .
Si j’ai bien compris on va aller dans les terres de l’ombre mais notre corps sera convertit en Âme ou on y entre comme ça par la puissance du Gp ? Et si on y entre en âme quid des réprouvé ? Ils ne devraient pas avoir une forme humaine ou même leurs âmes sont corrompue désormais ?
En soit même si ta question est plus liée au Lore, cela reste aussi dans le domaine du jdr d’une certaine façon donc c’est pas grave
Mais pour te répondre brièvement et de se que j’en pense… Comme Sylvanas brise les plans de deux réalités à savoir le monde des vivants et celui des morts, on peut très bien imaginer que lorsqu’on arrive aux Shadowlands, il s’agit bien de notre aspect vivant, de notre véritable forme physique qui débarque.
Après je peux me tromper, mais « normalement » Il faut mourir pour y entrer, or Sylvanas n’est pas morte à ma connaissance et elle rejoint ce lieu avec sa forme qu’on connaît.
Donc je suppose qu’on débarquera avec nos propres formes, car les choses ont été perturbées et maintenant l’accès à ce plan est en quelque sorte prise dans un « bug » si j’ose dire enfin c’est comme ça que je l’imagine ^^
Mais cela amène d’autres questions sur ce monde enfin « plan »…on sait très bien que c’est le monde des morts mais que c’est une sorte de Paradis/Enfer version WoW et donc que les créatures et personnages qu’on va rencontrer seront sous leur « seconde vie » mais si on les tue, ou vont ils débarquer ? Je veux dire c’est le monde des morts et donc on peut pas tuer un mort… ou alors leurs âmes se régénèrent et reviendront ? Ou bien ils disparaissent complètement de l’existence ?
À voir mais c’est vrai que c’est un joyeux bordel si je m’abuse concernant l’aspect de ce monde et de comment on y accède.
Donc pour finir, je pense qu’on débarque avec nos formes physiques de notre réalité, c’est mon humble avis après tout, et je peux très bien me tromper mais je pense qu’on arrive sous nos formes vivantes.
J’ai regardé quelque rediff de l’Alpha et il me semble que les individus « tuées » aux Ombreterres reviendront tôt ou tard, possible qu’ils se réincarnent. En revanche, est-ce que leurs actes seront rejugés par l’Arbitre ? À voir.
Je sais que ce n’est peut-être pas la bonne section du forum mais j’en profites pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment et j’ai une interrogation concernant l’ombreterre.
J’imagine qu’on aura des marchands, accès aux banques, à l’hv…etc
On trouvera aussi probablement des maîtres de classes, de métiers…bref tous ce qu’on retrouve dès qu’on découvre un nouveau continent, ile, « monde ou univers »…
Mais la il s’agit du monde des morts à la base, donc un monde ou aucune « économie » n’existe, donc pas de métiers ni rien de « matériel ».
Vous voyez ou je veux en venir ? J’ai peur d’un gros décalage et d’une incohérence RP pour cette future extension. Qu’en pensez-vous ?
Monde des morts veut tout et rien dire. Faut le voir comme un reflet d’Azeroth. C’est pas impossible qu’ils aient une économie enfin moi je vois pas le problème. Jveux dire, y’a des bêtes sauvages aux Ombreterres faut bien qu’ils puissent se défendre contre
C’est un jeu américain. Il y aura donc un paradis, un enfer, et de l’argent.
Blague à part, ce « monde des morts » est divisé en plusieurs parties, qui obéissent chacune à des règles différentes. Si on prend les Vanthyr, il me semble que les âmes qu’ils s’efforcent de « rééduquer » peuvent choisir de devenir Vanthyr. En d’autres termes, ce sont d’anciens vivants, et ils peuvent donc reproduire ce qu’ils connaissent, ça ne me semble pas déconnant.
Un peu comme Valinor dans l’univers de Tolkien ou, bien qu’une sorte d’Olympe pour les Valars et les elfes, ils font pousser des arbres, fabriquent des cailloux…ce genre de truc
Il faut plus le voir comme un monde parallèle au notre où les âmes vont quand elles quittent Azeroth. Un peu comme si une fois mort on recommençait une nouvelle vie ailleurs.
Le principe de la réincarnation, mais dans un autre plan d’existence en quelque sorte, donc la notion d’économie n’est pas forcément aberrante en soit. Que ça « communique » avec notre monde (banque, courrier, etc) l’est un peu plus, mais bon, c’est le même principe que pour les films où en général tout le monde parle la même langue.
Pour Bastion et Revendreth, les deux rééduquent les âmes, à leur façon. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas gâcher, mais juste corriger le fait qu’en fait on ne choisit pas devenir Vanthyr : une fois qu’on a décider de reconnaître et expier nos fautes et qu’on en est considéré digne, notre apparence est reforgée pour devenir un vanthyr, une gargouille, ou autre représentant de la faune locale) en fonction de ce que le maitre des lieux voit en nous.