Pourquoi nous simple mortel arrivons à mettre à bas des dieux très anciens là où les titans n’ont rien su faire d’autre que les “enfermer” ?
Ça m’échappe…
Pourquoi nous simple mortel arrivons à mettre à bas des dieux très anciens là où les titans n’ont rien su faire d’autre que les “enfermer” ?
Ça m’échappe…
Les titans sont tout à fait capable de tuer les DTA, par exemple la création du puit d’éternité vient du fait qu’Amanthul arracha Y’Shaarj d’Azeroth, ce qui blessa profondément la planète car les DTA ont parasité trop profondément celle-ci et de cette blessure vient le puit.
Détruire tous les DTA aurait été tout à fait envisageable par les titans mais cela aurait signé l’arrêt de mort d’Azeroth, aussi bien la planète que le titan. En tant que mortel, nous ne tuons pas les DTA, nous ne faisons que les renfermer dans leurs prisons.
En fait ils écrasent les DtA d’un coup de pouce.
C’est juste que comme vient de le dire mon vdd, c’était dangereux pour le titan en gestation Azeroth de les détruire donc ils ont simplement envoyé les forgés des titans les combattre puis ils les ont enfermés.
Je connais déjà l’histoire, j’ai lu tous les romans et tous les chronicles.
Mais si je suis ta logique ça veut dire que C’thun, Ghuun, Les shas et yogsaron vont revenir ? ^^
litteralment les titan sont « tellement puissant » qu’ils sont incapable de retenir suffisament leur force pour ne pas degommer la planete avc les dta^^’
Pour eux ca revient a essayer de retenir sa force suffisament pour poser son pied sur une fourmis sans lui faire le moindre mal ^^’
on remarquera qu’Argus, titan brisé, OS une 20aine de pj booster au hormone d’artefact legendaire qui historiquement on deja vaincu 3dta quand ils etait bien moins puissant ^^’ Jrappel faut remonter a arthas pour trouver un autre pnj capable de canoniquement TUER les pj^^’
Dans un Q&A les dev on dit qu’on devait les considerer comme « mort sauf si le scenario se pretent a leur retour » ^^’ (pour repondre ca faut avouer autant rien dire XD)
M’ouais, autant rien dire effectivement.
Parce que bon si les DTA sont juste affaiblit par les “heros” d’azeroth, leurs prisons restent toujours dans leur état actuel, c’est à dire détruites…nous ne sommes ni des titans ni des gardiens titans pour les remettre à neuf.
Du coup ils seraient affaiblit mais toujours libre…
Par contre si on les “tue” ça veut dire qu’on a fait du mal à Azeroth de la même façon que les titans l’auraient fait, non ?
nan, apparament on est juste a la bonne taille pour eclater ces cellules cancereuse de dta sans degommer le foetus azeroth ^^’ ou en tout cas de maniere dangereuse^^’ (jrappel amantul qui chope un dta entre le pouce et l’index avc toute la precision dont il est capable ca fait le puit d’eterniter niveau degat colateral^^’ et le puit c apres avoir “soigner” au mieu la blessure^^’ )
par contre pour revenir sur les gardien titanique, c pire que ce que ta l’air de penser, certe on est pas des gardien, mais en plus on doit avoir detruit 90% de ceux encore operationnel depuis le temps ^^’ on a flinguer les mecanisme de reboot de la planete en cas de corruption trop importante, Odyn heyla et raden son les dernier gardien titanique, et on va pas dire que c rassurant, et en prime, on a un dta en roux libre 20 000 lieu sous les mer depuis apparament 10 000 ans ^^’
Encore que Yogg-Saron je doute qu’il revienne maintenant que les gardiens d’Ulduar ont retrouvé la raison. Ils vont probablement remettre sa prison en ordre.
Par contre un retour de C’thun ça ne serait pas impossible pour moi.
Dans mes souvenirs quand Aman’thul a retirer le DTA d’Azeroth, la plaie béante est du au faite que les tentacules de Y’sharj était vraiment enfoui très profondément.
C’est vrai qu’après la défaite de Yog’saron la plupart des gardiens ont retrouvés la raison: Freya, Thorim, Hodir et Mimiron donc peut-être bien qu’ils ont pu reconsolider la prison.
En principe Odyn est sensé protéger la prison aussi mais dans le scénario de légion on dirait qu’il en a rien a faire^^ On a même pas la liaison qui est faite entre la salle des valeureux et le faite que ce soit une partie du complexe d’Ulduar qui a été mis dans les airs par Helya. Parce que bon ok Odyn a été enfermé dans son complexe mais à Legion on voit clairement qu’il est libre d’aller ou bon lui semble mais soit ce n’est pas le sujet.
Concernant C’thun, ses gardiens ont tous été tué donc il n’y a plus de gardien actuellement, à moins que ceux de Ulduar se soient relaillé la-bas sans qu’on soit mis au courant.
Yshjarj je ne sais même pas pourquoi on a gardé son cœur ? Ils auraient pu simplement le détruire comme le reste de son corps, pas trop compris l’intérêt de le caché sous le val.
Ça me dérange, chronicle révèle beaucoup de choses intéressantes et pourtant beaucoup de fait important de l’histoire ne sont pas repris en jeu ou pas explicitement expliqué.
Je sais qu’en terme de puissance les DTA ne représentent rien pour les titans en terme de puissance et pourtant, ils savaient que Azeroth était le titan le plus puissant qui existait et ils ont quand même décidé de le laisser seul avec leurs forgés par les titans et continuer leur recherche…là aussi je trouve ça assez incohérent. Ils n’avaient qu’à rester jusqu’à sa naissance. Apres tout Aman’thul l’a bien fait quand il a dut attendre que le premier titan qu’il a rencontré naisse à son tour ^^
Après le raid contre Helya, Odyn dit qu’il compte se rendre à Ulduar pour voir comment vont ses camarades.
Ils ne savent plus quoi faire du lore, un coup ils sont mort, un coup ils vont peut-être revenir, un coup non les DTA sont hors cylce ils ne meurt pas, Faut savoir au bout d’un moment, ils ne gèrent même plus lore et font comme les gamins quand ils jouent avec leur copains, “on va dire que…”, “bon non en fait je…”. Ils sortent Chronicle, ils seront retcon d’ici 2 ans, parceque faut une nouvelle extension, alors finalement tel perso n’est pas mort, vous le retrouverez en boss au prochain raid.
Après est-ce que l’on peut penser que maintenant qu’Azeroth a était un bon moment en gestation (je ne dis pas qu’elle va naitre), elle puisse mieux supporter la mort d’un DTA sans que ça ne l’affecte si gravement qu’à l’époque ?
De toute façon je rejoins mes vdd très clairement Blizzard n’en sait rien pour les DTA, il les garde dans un coin de leur tête pour les ressortir en cas de besoin…
J’aurais bien aimé voir une continuation de cette histoire, même si à la limite ça devait se faire à travers le hall de classe des guerriers.
Je n’ai pas lu “Chronicle” (et aucun livre du lore d’ailleurs), donc ce que je vais dire n’est qu’une supposition.
Lorsque les Titans laissent Azeroth sous la garde des Forgés, Y’Shaarj est mort et il ne reste que 3 DTA moins puissants que celui-ci. Cependant, il y a Sargeras, qui a monté la Légion, et il faut éviter qu’il trouve d’autres Titans potentiellement dans la même situation qu’Azeroth, sinon la sauver n’aurait pas grand sens. On peut penser qu’ils ont choisis de laisser Azeroth à leurs Forgés, et y revenir plus tard si besoin (sauf qu’ils se font un peu éradiquer et n’en auront donc jamais l’occasion).
Lorsqu’Aman’Thul a attendu la naissance du second titan, il n’avait pas conscience des menaces qui parcourraient l’univers. Et vu la puissance de Sargeras, le laisser vagabonder ne parait sans doute pas une bonne idée. Après, ils ont pas forcément fait le bon choix, mais c’est pas si incohérent que ça j’pense.
la legion n’est " reveler" au reste des titan que apres l’organisation d’azeroth, les titans go informer leur frere qu’ils on trouver THE titan qui sera le plus puissant jamais connu, et qu’ils on reussi a circonscrir sa corruption…
Sargeras note juste que le futur titan le plus puissant de la creation est deja en train d’etre corrompu par les dta et qu’ils faut donc l’exterminer avant qu’il ne soit trop tard^^’ bref, sargeras extermine a coup de gangreflame le pantheon et commence sa croisade d’extermination de la creation avc sur le coter une note “azeroth cible prioritaire” ^^’
Dommage pour lui que des mortelles en pagne et cuirasse, armé d’épée et de gourdin défendent cette planète ! Mouahaha !
t’oublie de preciser que les bout de chaire a pagne et gourdin sont pour la plupart des version corrompu de creation titanique de controle XD
Histoire d’ajouter l’insulte a l’outrage ^^
D’accord, merci pour ces précisions! Bah, s’ils pensaient la corruption neutralisée sur Azeroth, il n’est pas choquant qu’ils l’aient laissée seule le temps de prévenir Sargeras
c ca^^ z’avaient juste pas compris a que point le titan/monde que sargeras a trouver et fendu en 2 a marquer ce dernier et a quel point il pense que les autres titans surestime largement la menace d’un titan corrompu par le vide ^^’
La corruption d’Azeroth était déjà bien entamée car Algalon le dit bien dans son analyse avant sa phase de Boss à Ulduar. La solution pour l’éradiquer si on suit bien c’est nous.
ca^^ z’avaient juste pas compris a que point le titan/monde que sargeras a trouver et fendu en 2 a marquer ce dernier et a quel point il pense que les autres titans surestime largement la menace d’un titan corrompu par le vide ^^’
C’est surtout qu’il n’avait pas supporter la vue du Titan « dévoré » par le vide. Les Dieux du vide ne pouvaient justement pas les corrompent hormis quand ces derniers sont au stade d’âme-monde via leurs créations, les DTA.