Les Tribulations d'une démoniste mégalo

Bonjour à tous, mon nom est Synapse, déesse des démonistes.

A l’époque de Vanilla et jusqu’à Wotlk, j’ai écris le récit de mes (longues) aventures sur l’ancien forum wow (ou l’on pouvait poster plus que 5000 caractères) avec un succès digne de mon rang divin.

Hélas, cette histoire n’a pas de fin bien que les 50 premières chapitres soit toujours disponible icihttp://tribulations.synapse.free.fr/AEA1C298-8020-4F60-9D8C-29438E78EAC3/Bienvenue.html

traduits en plusieurs langues et disposant d’une BD de présentation grâce aux efforts de lecteurs fidèles.

Ma question est simple: existe-t-il encore des lecteurs de Synapse qui souhaiterai connaître la fin des “Tribz” ?

10 mentions « J’aime »

Bonjour Synapse !

Je me souviens de ton pseudo en effet (on faisait partie des tauliers du forum !) mais je n’avais pas pris le temps de lire ton œuvre. Je viens de commencer, je te dirai si j’ai aimé et si je veux la suite ! :wink:

Message pour les lecteurs : mettez régulièrement des commentaires ici, le forum a un fonctionnement particulier, l’auteur du thread ne peut pas poster deux messages d’affilée.

1 mention « J’aime »

J’ai adoré les chapitres 10 et 11 ! Et même le 12 je crois. En bref c’était amusant au début mais c’est de mieux en mieux, merci !

La BD pique un peu les yeux par rapport à de vraies BD professionnelles, mais par rapport à mes propres talents de dessinateur c’est un chef-d’œuvre ^^.

Je ne suis donc pas arrivé à la fin mais je te conseille déjà de continuer (et j’aimerais aussi que tu reçoives davantage de commentaires, et pas seulement des vues !).

Bonjour,

Je me rappelle en effet de ce post sur le forum démoniste qui fut hélas mit à la trappe à la refonte.

J’aimerai connaitre la fin de cette aventure et j’espère ne pas être le seul !
C’était fort agréable à lire et reste un excellent souvenir de la période de WoW Vanilla, merci pour cela.

Dezha>All

1 mention « J’aime »

Salut Synapse !
Ton message m’a fait pensé que je n’avais pas lu la fin des chapitres il y a quelques années… Du coup j’ai tout relu!! et comme mes prédécesseurs je ne peux que prier (à ta gloire évidemment!) pour que tu continues :slight_smile: (en plus avec le suspens du chapitre 50… raah!!!)
Sinon je te proposerais aussi de faire relire ta prose (surtout les premiers chapitres) car il y a pas mal de coquilles et d’erreurs de conjugaisons, ce qui est bien dommage car je trouve que c’est vraiment bien écris ! (je serais ravie de le faire pour toi si ça t’intéresse)
à très vite pour le chapitre 51 j’espère :wink:

Me replonger dans l’histoire des Tribz est toujours un petit plaisir qui, il faut bien le dire, finit toujours un peu entaché par la déception de terminer sur ce gros cliffhanger (mais que va-t-il se passer dans ce labyrinthe, bon sang ?!)

Alors bon, au vu des réponses, on n’est peut-être plus très nombreux mais j’avoue que je serais ravi de connaitre le fin mot des aventures de Synapse et de sa clique !

Merci de vos réponses !

Alors dans l’ordre:

  • Oui je vais écrire une suite (mais ca va prendre un peu de temps)
  • Oui ce forum est très relou pour poster de longs chapitres, je ne sais pas trop comment faire
  • Il y a déja d’autres chapitres après le 50 mais ils n’ont jamais été mis sur le site ! Apparement Zoïslte les a… moi pas ! Ce n’est pas franchement mon meilleur travail non plus…
  • Oui la version française est pleine de fautes… lisez en anglais, c’est bien meilleur… hum.

J’en viens à ma réelle problématique. Les chapitres de Northrend sont un peu éloignés de la réalité des joueurs aujourd’hui. J’aurai tendance à éluder la question en ramenant tout ce jolie monde à Stormwind afin de repartir sur des bases un peu plus saine et plus simple à comprendre pour des nouveaux lecteurs. Attention cela ne veut pas dire que Sloth et son intrigue sont terminés, mais qu’il est de temps de rentrer au bercail au lieu de se les geler dans ce pays de goules puantes !

2 mentions « J’aime »

Eh bien qu’ils aillent à Stormwind alors, et hop la suite ^^

Voici un chapitre de transition pour une “remise à la normale”

CHAPITRE 0.1: Retour aux sources

Un plafond. Comme d’habitude c’est sur un plafond que mon regard se porta en premier. Un plafond que je connaissais bien, fais en lattes de bois vernis à la main laissant à peine traverser la lumière de l’étage d’au-dessus mais ne pouvant pas grand chose contre l’odeur et la conversation de ses occupants.
J’étais dans une auberge. Dans mon lit. A Stormwind.

Tout d’abord je ne fus pas inquiète, vivre dans une auberge est la routine pour une aventurière sans foyer comme moi et le fait que je me trouvais dans la capitale du monde civilisé, bien loin de tout danger, collait à merveille avec ma conception de l’aventure: à distance et dans un confort minimum.

Puis deux choses me frappèrent, la première était que je n’étais pas censé être dans cette ville ce coup-ci, vague souvenir d’un milieu bien plus froid et dangereux que celui de l’Agneau Sacrifié (fameuse auberge squattée par les démonistes en tout genre) et la deuxième chose qui me frappa fut un doigt, me tapotant le front avec insistance:

  • Tu es réveillée ? Fit une voix d’homme.

Un homme ? Dans ma chambre ? Cette simple information me fit briser à grande vitesse les différentes étapes du réveil afin de remettre au plus vite certaines choses au clair. Non messieurs je ne suis pas femme à me réveiller avec un inconnu dans ma chambre et je suis certaine qu’il y a une parfaite explication à cela. Peut-être que le service d’étage est devenu particulièrement indiscret ou bien que Gabu s’est encore trompé de portes. Il y a une raison parfaitement innocente à la présence d’une homme si proche de mon lit, vous verrez.

  • Je vais aller te chercher des nouveaux vêtements pour que tu puisses te lever, continua la voix. Tes anciens sont complètement déchirés.

Parfaitement innoc… oh bon sang réveilles-toi ça urge !

La brume commença à s’éclaircir, mes yeux s’ouvrirent difficilement tandis qu’un rictus se dessinait sur mon visage, mélange d’une fatigue physique encore présente et d’un mal de crâne digne de Gul’Dan. La forme d’un homme, debout au côté de mon lot, se fit de plus en plus claire. Un homme entre deux âges, solidement bâti malgré ses habits de mage, un air distrait mais vaguement amusé au visage. Ouf, je le connais.

  • … mon oncle ? Que…
  • Bonjour Synapse, fit Kaos. J’espère que tu as bien dormi. Nous sommes à Stormwind, au 1er étage de l’Agneau Sacrifié et il est à peu prêt midi. Tu as le sommeil solide.
  • Qu’est ce que vous faites dans ma chambre ?

La question était légitime, Kaos était en effet mon oncle mais pas pour autant quelqu’un de proche. Il avait à l’occasion tenté de m’aider dans mes aventures mais la plupart du temps il était soit aux abonnés absents, soit mort. Oui mort, Kaos était un de ces rares êtres capables de revenir à la vie en retournant sous forme d’âme jusqu’à leur cadavre, ceux que l’on nomme des immortels. Mais franchement c’est une autre histoire et je n’ai aucune envie de la raconter.

  • Eh bien… je t’ai sauvé la vie. Maintenant je reste un peu pour être sur que tu vas bien.
  • Ma vie ? De quoi… est-ce que Sloth a attaqué… où sont mes démons… QUI M’A MISE EN CHEMISE DE NUIT ?
  • Ta vie. De la mort. Non. Je ne sais pas. Une servante.

Mon imbécile d’oncle semblait s’amuser de mon désarroi et m’adressait un sourire compatissant. Je sentais bien toutefois que si Kaos était resté dans les parages juste pour mon réveil, c’est qu’une mauvaise nouvelle était proche.

  • La situation était si mauvaise qu’il a fallu me rapatrier depuis Northrend ?
  • Hmm… quels sont tes derniers souvenirs ?
  • Je m’entrainais avec les dieux trolls… et puis un chevalier de la mort a capturé tout le monde, on s’est retrouvé dans un endroit bizarre… vous nous avez sorti de là ?

Bon sang, quel bazar dans ma tête. Oui aux dernières nouvelles je devais affronter mon ami d’enfance Sloth, devenu chevalier de la mort dans un petit groupe d’élite au service direct d’Arthas. Lui et ses 6 autres compagnons aux pouvoirs délirants avaient causé bien du tord à moi et à mes compagnons. Dezha, Gabu, Zek, Krull, Gurdan, Kaolie… toute la guilde des Tribz… et mes démons bien sur, malgré leur caractère parfois difficile il était assez perturbant d’être éloigné d’eux pendant si longtemps… Attends. “Longtemps” ?

  • Une minute… qu’est-ce qui s’est passé exactement ? demandai-je.
  • Eh bien, tu t’es retrouvé avec tes compagnons dans le Labyrinthe de Greed, un dimension de poche qu’a crée le chevalier de la mort portant le nom de Greed afin d’y enfermer ce qui l’intéresse. C’est à dire des gens comme toi.
  • Et il allait me livrer à Sloth ?
  • Plutôt se servir de toi comme otage, les conflits sont fréquents entre ces chevaliers. C’était plutôt un coup de chance car la situation aurait été bien pire si tu avais rejoins Sloth. En tous cas c’est que m’a dit ton père.
  • Encore à se mêler de ma vie celui-là !
  • Et c’est bien normal, il est ton père. Enfin… bref. Greed ne pouvait te garder, tu as eu l’idée de faire exploser sa dimension de poche de l’intérieur en la surchargeant d’invocations en tout genre ou quelque chose comme ça. Brillante idée. Je me demande qui l’a imaginé…
  • Surement moi.

Surement Bizrot, mon diablotin.

  • Oui, toujours est-il que vous êtes tous ressorti du piège de Greed. Mais le problème n’était pas résolu pour autant, les autres chevaliers étaient beaucoup trop fort pour vous et Sloth pouvait te récupérer quand bon lui semble.
  • Mes compagnons m’auraient défendu !
  • Et ils seraient morts pour toi. J’ai voulu éviter cela.

L’expression du visage de Kaos devenait de plus en plus sérieux. Quelque chose de très grave avait du arriver pour que cette homme arrête de plaisanter, lui qui avait en son temps annoncé au roi Terenas que les actions son fils à Stratholme était du type “Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle”.

  • J’ai compris qu’il était urgent de te faire disparaître, continua Kaos. Franchement, Sloth était tellement puissant que même moi ne pouvait pas grand chose pour l’arrêter.
  • Vous m’avez donc ramené ici ?
  • Oui… et non. Si Sloth pouvait t’atteindre dans l’Outremonde, ce n’est pas à Stormwind que tu serais subitement en sécurité, même avec ta famille dans les environs. Non il fallait trouver une meilleure cachette et l’épisode de Greed fut une inspiration.
  • Hein ? J’y comprends rien.
  • Le labyrinthe de Greed avait implosé… mais pas complètement où vous seriez tous morts. Vous avez eu juste le temps de vous échapper avant que la dimension ne s’effrondre sur elle-même. Si vous aviez tardé, la dimension vous aurait arraché à la réalité, en dehors de l’espace et du temps.
  • Ah. On a eu chaud.
  • C’est à ce moment là que j’ai utilisé mes pouvoirs pour nous téléporter à nouveau dans la dimension.

C’est avec un calme olympien que je cherchais de la main mon bâton de démoniste afin de préparer la prochaine réponse de Kaos:

  • … pourquoi ?
  • Le temps ! C’est la meilleure des cachettes. Le temps est très différent selon les dimensions. Toi même tu sais que dans le monde des démons le temps ne passe pas de la même manière. Dans une dimension effondrée, le moindre instant peut devenir une éternité dans la réalité.
  • Qu… quoi ? Tu m’as, tu m’as…
  • Transporté dans le futur oui, ainsi même Sloth ne pouvait pas te retrouver. Nous ne sommes resté qu’un battement de coeur dans la dimension effondrée avant sa destruction totale, mais ce fut largement suffisant pour nous mettre hors jeu.
  • COMBIEN de temps ?
  • Dix ans.
6 mentions « J’aime »

désolée je ne m’était pas reconnectée depuis un moment sur le forum… du coup j’avais loupé ce message! j’attends la suite maintenant :wink:

Owi, owi !!!
De bons souvenirs :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

J’attends ce moment depuis 10 ans (je déconne pas, ça fait vraiment 10 ans que je cherche de temps en temps si Synapse est réapparue, malheureusement sans succès…jusqu"à maintenant)

Si je veux savoir la suite? Pas qu’un peu ! L’histoire était fantastique, pleine d’humour, de situations cocasses, mais le tout tellement bien ficellé que c’était un réel plaisir à lire. J’ai longtemps déploré l’arrêt de l’histoire.

Aussi le site que Synapse a posté a les chapitres jusqu’au 50 MAIS des lecteurs fidèles avaient récupéré tous les chapitres postés jusqu’au 55, ainsi qu’un chapitre bonus sur l’enfance de Synapse que j’avais pris soin de sauvegarder sur mon ordi à l’époque. Le tout est accessible surhttp://contes.cendrelune.fr/spip.php?rubrique1

(voici la suite, enfin, désolé, ca viendra plus vite si vous aimez)

Dix ans.

Dix ans…

DIX ANS !

  • AIE ! Stop ! Arrêtes de me frapper, arrêtes…
  • Tu m’as fait perdre dix ans de ma vie espèce de mage !
  • Non, non, tu n’as pas vieillie d’une seule année, il s’est juste passé dix ans pendant que nous étions… ailleurs.

Oncle Kaos avait raison, une rapide inspection dans le miroir de la chambre me fit comprendre que mon visage de déesse n’avait pas pris une seule ride. Non pas que je compte avoir des rides un jour. Enfin vous m’avez compris.

Dix années s’étaient écoulés dans le monde d’Azeroth. Kaos ne pouvait pas vraiment me renseigner sur ce qu’il s’y était passé dans la mesure où il n’avait eu que le temps de nous téléporter à Stormwind, en espérant que la-dites cité était toujours là, et trouver cette auberge. Il était pourtant clair que les choses avaient fortement changé, nous étions dans une auberge du quartier des mages car le quartier du parc, mon lieu de villégiature habituel, avait été apparement détruit par un dragon en armure. Allez comprendre.

  • Hey une minute, quartiers des mages… on est quand même pas dans la taverne de Gaïa ?
  • Non, répondit Kaos, nous sommes dans l’Agneau sacrifié, chez les démonistes. Je me suis dit que cela serait préférable.
  • En effet. Je vais aller voir le maître démoniste, peu importe qui c’est désormais, pour aller me tenir au courant des changements.
  • D’accord mais tu ne devrais pas t’habiller d’abord ?

Certes. Ma typique tenue violette et noire avait été complètement détruite et les draps de la chambre n’allaient pas me mener bien loin dans cette ville remplie de pervers et de nains. Décidée à régler ce problème, je m’équipai de la bourse de Kaos qui protesta faiblement, sortie de l’auberge telle un tribun des temps anciens drappée dans la litterie et me dirigea vers une des nombreuses boutiques de couture du quartier des mages.

Le monde avait vraiment changé. Désormais le ciel de Stormwind était couvert d’aventuriers et autres traine-patins volant joyeusement sur leurs griffons, hypogriffes, dragons et autres créatures inidentifiables. Une véritable ménagerie de montures parcourait les rues tandis que les armures de leurs propriétaires ressemblaient plus à de l’art moderne gobelin qu’a des dispositifs de protection du corps.

  • Est-ce que tout le monde est devenu super riche ou quoi ? me dis-je.

Apparement, oui. Mon oncle n’a jamais été pauvre mais sa bourse n’était pas prête pour les montants exhorbitants des robes bariolées et gravitationnelement impossibles que me proposaient les couturiers gnomes.

  • 100 000 pièces d’or pour une paire de gants ? Suis-je censée venir avec une brouette pour les porter ?
  • Mais c’est le prix ma petite dame, me répondis-le vendeur. C’est pas n’importel quels gants, ils sont fait en peau de dragon élémentaire transdimentionnel mythique avec du fil d’impossiblium runée qui permet d’augmenter les dégats de votre bulle de mana, la température des sorts de feu une protection semi-complète contre les ogres à trois têtes. C’est le top du top pour les aventuriers !
  • Hum. Mais c’est super moche.
  • Ah ca…
  • Non franchement, tout ce que je vois est beaucoup trop coloré ou indécent pour moi… ou alors cela ressemble plus à une combinaison de goblinautes qu’à une robe.
  • C’est la mode.
  • Disons que j’ai plutôt des goûts classiques. Hey attendez, cette robe au fond.Je la connais !
  • Ah bah c’est possible. C’est la Robe de la Liche, un grand classique vintage. Evidemment elle a autant de magie en elle que le petit doigt d’un trogg, aucun aventurier ne porterait cela à part pour se déguiser.
  • Moi si.
  • Vous n’y pensez pas ! Cette robe est pré-défaite du roi-liche. Elle est bien trop faible pour combattre !
  • Le roi-liche a été battu ?

Le gnome me dévisagea en se demandant de quelle grotte je pouvais bien sortir.

  • Ben évidemment… ah mais suis-je bête, vous deviez être trop jeune. Je parle du roi-liche Arthas évidemment, pas le nouveau.
  • Qui l’a battu ?
  • Mais vous bien sur ! Enfin je veux dire les aventuriers. Les armées de l’Alliance et la Horde s’y sont cassés les dents mais il a suffit qu’une petite mage et sa bande détruise la forteresse volante d’un chevalier de la mort pour que tous les aventuriers d’Azeroth rappliquent à Northrend.
  • Une petite MAGE ?
  • Oui enfin c’était pas clair. Bref, la forteresse avait un immense trésor planqué. Les aventuriers se sont dit que le Roi-Liche devait en avoir un encore plus gros et le pauvre Arthas s’est réveillé avec plus d’aventuriers avides à sa porte qu’il n’avait de goules à son service. La guerre s’est finie aussitôt.
  • Quelle fin minable…
  • Oui. Surtout quand on pense que c’est notre bon vieux Bolvar qui lui a repris le boulot.
  • QUOI ?

Pour ceux du fond qui ne suivent pas, Bolvar était un ami personnel qui avait dirigé Stormwind pendant plusieurs années en l’absence du roi. Bon d’accord il ne pouvait pas me voir en peinture mais moi je l’aimais bien. Il était mort à la bataille du Northrend mais apparement ce n’est plus le genre de choses qui arrête les gens de nos jours.

Le gnome continua son récit délirant. Les aventuriers ne s’arrêtèrent pas là. Après avoir fait chuter le roi-liche, les aventuriers
en manque de trésor s’attaquèrent au fameux Deathwing, un dragon noir en
armure qui avait eu la mauvaise idée de cramer la moitié de Stormwind, puis
ils allèrent piller les îles de Pandaria récemment redécouvertes, puis Azeroth
ne suffisant plus et l’Outreterre étant déja détruire, ils parvinrent grâce
à un shaman orc abruti à trouver une version alternative d’une Outreterre en
pleine forme… pour la piller également. Une fois chose faites, il ne restait
guerre que le tombeau de Sargeras lui-même et quelques îles oubliées pour
les aventuriers en mal de gagne-pain. Grâce à leur avidité, le monde avait été
retourné, fouillé, ratiboisé de tout ce qui se faisait de monstres aggrégateurs
de trésors.

  • Alors tout va bien en Azeroth ? Demandai-je.
  • Non… c’est marrant mais moins il y a de monstres dangereux, plus la Horde et
    l’Alliance se mettent à se taper dessus.
  • Ca c’est habituel.
  • Non, non, non, les choses ont vraiment tourné au vinaigre quand dame Sylvanas a
    mis le feu à Darnassus, ce qui a déclenché la reprise de Lordaeron par le roi
    Anduin et…
  • Ok mais la politique, ca m’intéresse pas.
  • Alors sinon il y a l’épée géante de Sargeras en plein milieu de Silithus depuis
    la défaite de la Légion.
  • La Légion ? Elle a encore été battue ?
  • Oui. Ca devient une habitude. Enfin ca c’est plutôt une bonne nouvelle, on ne
    voit presque plus ces fichus démons partout et… eh mais revenez, je vous ai pas
    fait le ticket pour votre robe de la Liche Vintage Edition !

Nouvellement équipée de mon ancien attirail, je sortais d’un pas pressé en direction
de l’auberge aux démonistes. Ce gnome m’avait rappelé un point urgent sur l’état
de mes affaires. Je suis une démoniste. Je suis censée avoir des démons. Peu
importe a quel point le monde était devenu fou entre-temps, mes démons pourraient
m’être utile, eux-même étant probablement bien plus fou que les autres.

Bizrot, Tangkath, Cattnia, Zaz, Shaathun, le poney, ne vous inquietez pas ! J’arrive.

5 mentions « J’aime »

Je fais du nécropost PARCE QUE JE VEUX LA SUITE

1 mention « J’aime »
  • « Tu es sûre que c’était ici ? Je ne vois rien. »

  • « Oui mon oncle ! Bizrot n’est pas un objet perdu, c’est un diablotin. Evidemment qu’il nest pas revenu ici ! C’est juste l’endroit où je l’ai invoqué la première fois. La seule fois en fait ».

Récupérer mes démons s’avéra être une tâche complexe, principalement parce que j’étais devenu assez célèbre dans le monde des démonistes pour être la seule démoniste à ne PAS invoquer ses démons. En fait, ils m’avaient rejoint un peu par hasard et avaient décidé de m’obéir. Enfin de me suivre tout du moins. La seule exception était Bizrot, mon diablotin. L’invoquer fut presque la première chose qui débuta ma carrière d’aventurière. Presque…

  • « C’est dingue le nombre de loups dans cette abbaye ! » remarqua Kaos qui déjà ne m’écoutait plus.

L’abbaye de Northshire était l’emplacement classique pour les jeunes héros débutants. A mon époque l’endroit était remplis de bleusaille s’évertuant à réaliser les tâches ingrates des instructeurs. En effet par le passé une étrange tradition humaine imposait aux aspirants aventuriers de génocider la race lupine avant de débuter leur carrière, comme une sorte de rite de passage. Aussi fut-je surprise de voir les instructeurs de l’abbaye quelque peu désoeuvré tandis que la population locale de loups semblait avoir atteints des sommets. Je m’approchai du maître démoniste local.

  • « Oh bonjour cher collègue, me fit-elle. Que venez vous faire à Northshire ? »

  • « Eh bien… pour commencer je me demandais pourquoi il n’y a presque personne. Les jeunes ne veulent plus devenir aventurier de nos jours ? »

  • « Oh si bien sur… mais ils sont plutôt presser maintenant. Ils courent partout, nous demandent des quêtes sans vraiment nous écouter, tuent deux ou trois loups et puis s’en vont. Ils veulent tout de suite rejoindre les zones plus… intéressantes, j’imagine. Ces temps-ci, on discute surtout avec des nostalgiques comme vous venu revoir leurs débuts. »

  • « Hmm… en fait j’ai une vrai demande. Je voudrai retrouver le rituel d’invocation de diablotin ».

  • « Le… quoi ? Mais enfin c’est inutile, désormais tous les livres de sortilèges démonistes ont un NOUB . »

  • « Un… un quoi ? »

  • « Un NOUB, un numérateur organique universel balnazarizan. Cela permet de connaître tous les sorts dont vous avez besoin selon votre niveau de puissance. Sans passer par un maître démoniste. »

  • « On a plus besoin d’acheter les sorts ? Mais c’est génial ! Mais vous servez à quoi maintenant ? »

Le regard sombre de la maître démoniste m’indiqua que cette ligne de questions n’était peut-être pas la meilleure des idées.

  • « Oui donc vous ne pouvez pas me refaire le rituel pour les diablotins ? »

  • « Si, si, je peux. Mais pourquoi ? Qu’est ce qui est arrivé au vôtre ?

  • « C’est ce que je voudrais savoir, impossible de me souvenir comment invoquer cette petite teigne alors je me disais qu’en refaisant le rituel… »

La maître démoniste haussa des épaules et me guida vers le petit cercle d’invocation derrière l’abbaye. Invoquer un diablotin était vraiment le b-a-ba des démonistes et il était assez gênant pour moi de demander un tel service. Toutefois considérant que la « maître » démoniste devant moi avait passé la majeure partie de sa carrière à faire ce sort en boucle pour les débutants et que désormais elle servait de décoration de musée, elle n’avait pas intérêt à me prendre de haut.

Sans grande cérémonie, j’allumais les bougies autour du cercle et récita les paroles en démoniques que m’indiquait la démoniste. Sans vraiment comprendre la langue de ces bestioles, je crus comprendre quelques bribes du style « ramènes toi tout de suite » ou « soit mon larbin ». Une petite flamme d’un violet profond apparut et une créature minuscule aux membres fins et au long nez fit son apparition .

  • « Bonjour jeune démoniste ! Tu as de la chance car je suis ton premier démon et je vais te mener sur le chemin de la gloire ! Tu connais désormais le sort pour m’invoquer et… attendez une minute, vous êtes pas du tout une débutante ! »

  • « Et tu n’es pas Bizrot ! »

  • « Ben non, mon nom est Rulpit IV et je… mais… mais… vous avez dit Bizrot ?

  • « Oui ! Tu le connais ? Où est-il ? »

Le diablotin me fixa du regard un moment, incrédule. Soudain il sembla réaliser une chose et un voile de terreur passa devant ses yeux. Il agita rapidement ses mains pour disparaître dans un petit nuage à l’odeur de souffre… pour réapparaître quelques secondes plus tard au même endroit. Après plusieurs essais, il s’écria :

  • « Mais ! Mais arrêtez de me réinvoquer ! On a même pas signé de contrat ! »

  • « C’est moi qui te réinvoque, indiqua la maître démoniste. Maintenant réponds lui où je ne te laisserai jamais partir. J’ai tout mon temps…»

Le diablotin tremblait et me lança un regard désespéré. Manifestement quelques règles démoniaques semblaient l’obliger à nous obéir malgré sa vive envie de déguerpir.

  • « Où est Bizrot ? »

  • « Je… je ne sais pas ! C’est vrai ! »

  • « Alors pourquoi es-tu aussi nerveux ? »

  • « Mais enfin vous parlez de Bizrot ! Il n’y en a qu’un seul à ce que je sache ! On parle bien de Bizrot l’Insoumis ?

  • « L’insou… quoi ? »

Rulpit procéda alors à l’explication la plus surréaliste que j’ai entendu depuis qu’on m’a décris les habitudes de boisson de la race naine. Bizrot s’était apparement taillé une réputation « d’insoumis » aux enfers après avoir mené la fronde contre le projet de troisième invasion de la légion ardente pendant que j’étais piégé dans ma dimension écroulée. Arguant que « c’était une idée à la con » et que « ca va foirer », il refusa de participer à cette invasion que fêtait le retour imminent de Sargeras. Le fait est qu’il semblerait que, grâce à l’aide de « Cattnia la traitresse » et « Tangkath le Déserteur », ainsi qu’à ses talents d’orateur il eut réussi à convaincre une bonne frange de la population démoniaque de rester chez soi au moment de la-dites invasion qui avait, comme d’habitude, complètement ratée. Le problème était que les seigneurs démons avaient ainsi trouver une parfaite excuse pour expliquer leur échec, ils avaient tout mis sur le dos de Bizrot pour les avoir priver de quelques troupes au moment crucial. Bizrot et mes autres démons étaient désormais considéré comme des traîtres et des fugitifs et ce petit diablotin avait toute les peines du monde à aborder le sujet sans trembler de ce qui lui arriverait si on le suspectait de sympathie pour « l’insoumis ».

  • « Et tout ça c’est à cause de leur fichue maîtresse qui n’a pas été capable de les garder tranquille ! Insista Rulpit. Enfin peu importe, j’ai cru comprendre qu’elle était morte cette idiote.

Après avoir légitimement savater de coup de pieds le diablotin, je me tournais vers mon oncle qui ne pouvait pas s’empêcher d’esquisser un sourire

  • « On ne peut pas les tenir tranquille tes démons. » fit-il remarquer

  • « Quand je vais les retrouver ceux là… »

  • « D’accord mais comment ? Si même les enfers les cherche, ils doivent être plutôt bien planqué ».

  • « Oh pour ca j’ai mon idée ».

  • « Ah bon ? Laquelle ? »

  • « Il faut penser comme une succube ».

3 mentions « J’aime »

Synapse et ses démons, quel grande loterie ^^

Synapse est vivante! Longue vie à notre déesse. J’ai découvert la série trop tard, durant Cataclysm, lorsque les derniers chapitres on été posté sur sur le nouveau forum. J’ai ensuite pourchassé le site d’archive et ainsi découvert la seule vraie déesse.

Ces nouveaux chapitres sont un don. Je serai prêt a payer pour que cette histoire continu.

Un pseudo qui met revenu comme une chaussette solitaire sous un coin de matelas !
Je me souviens, il y a quelques années, les fous rires en lisant ton histoire. Je me replonge de ce fait dedans. J’espère que tu te portes bien depuis tout ce temps, et merci encore pour ces bons moments de lecture :slight_smile: