Les trucs à ne pas rater pour un nouveau joueur?

Salut ! Je me suis mis à Retail depuis quelques semaines après avoir écumé Classic, et je profite de la période pre-patch assez creuse niveau HL pour monter un main pour Shadowlands, j’aimerais donc avoir le plus possibles de choses utiles ou juste cosmétiques sur ce personnage !

Les semaines précédentes, je me suis attelé à débloquer les races alliés (en tout cas les prérequis sans les réputation) maintenant, une fois le niveau 50 atteint, j’ai comme objectif :

• De farmer les transmog de l’arme prodigieuse de légion
  • De farmer mon fief pour les transmog du fortin nain
  • De farmer les skins des fronts de Guerre
  • Farmer l’évent d’Haloween

Maintenant, j’ai quelque questions, selon vous :

• Quels sont les transmo sympa pour Paladin Sacrenuit à farmer ?
  • Comment et ou obtenir les différents accessoires pour la pêche ?
  • Quels sont les meilleurs montures/les plus utiles/les plus rares à obtenir ?
  • Quels sont les recettes d’ingénieur intéressantes à farmer ? (Quand je dis intéressantes c’est surtout niveau gadget et utilitaire)
  • Et sinon, dans une idée plus générale, que faut-il impérativement obtenir sur son main comme objet ?
  • Avez vous un « must-have » des choses à obtenir liées à chaque extension ?

Voilà, si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :slight_smile:

Question montures, les deux plus « utiles » à avoir selon moi c’est le Yack transmo & réparateur (en Pandarie) et le Golem céleste pour ramasser les plantes (pas cher à l’hv en ce moment, ou recette d’ingé avec CD quotidien x30). Vu que le Yack coûte quand même 120k po, il y a toujours l’alternative du mammouth de Norfendre, mais pas de PNJ transmo du coup.
En plus de ça, une petite monture aquatique type raie ne fait jamais de mal, on s’en sert pas souvent mais quand on est dans la flotte on est contents de l’avoir.

Les recettes ingé de mémoire à Légion tu as l’auto-marteau, hyper pratique dans les donjons mm+ où on ne peut pas sortir de monture pour réparer, ou directement Jeeves (qui fait la même chose mais qui t’est lié, est utilisable à l’infini sans compo, et a un CD de 30mn si je dis pas de bêtises). Quelques quêtes de métier à Légion qui vont vite si tu as le vol.

Sinon sur chaque extension y a une version du Bling-o-tron en ingé !

Pour les transmo et la pêche, je ne pourrais pas t’aider, je farm pas ces choses-là.

Pour ce qui est de ce qu’il faut toujours avoir sur son main, comment ne pas citer les sacs 30 emplacements (pour farmer, bien sûr) ! En ce moment leur prix baisse à l’hv vu qu’il y en aura de nouveaux à SL.
En dehors de ça pourquoi pas faire le plein de conso pour optimiser ton pex à SL ? (flacons, bouffe…)

Après, si t’es comme moi et que t’as trop de montures et que t’aimes bien adapter ta monture au RP de ton perso, le plus long sera de choisir ta main mount sur ton Pala :smiley:

Si tu as l’intention de farmer ton fief, profite peut-être pour farm les sujets et les bâtiments de métier, selon ton métier certains CD journaliers sont encore intéressants (couture, calligraphie, etc).
Si tu as l’intention de farm les armes prodigieuses de Légion, profite pour farm les montures de classe aussi, ça va vite si tu as déjà le prérequis des armes prodigieuses et de la campagne de domaine !

C’est tout ce à quoi je pense pour l’instant, j’éditerai peut-être plus tard :slight_smile:

Paladin… sacrenuit?

En soit t’as besoin de rien pour la pêche. Et seule la canne à pêche de légion est vraiment utile (mais c’est assez long à expliquer, les guides tels que ceux de mamytwink le feront mieux que moi).

Pour les utiles, t’as loupé le brutosaure avec hv intégré.
Sinon il y a le yack de la grande expédition avec transmo et répa.

Le télépétoire pour pouvoir jeter les gens dans le vide, un must have. Mais pas réservé aux ingés.
Sinon l’item pour battlerez, et le planeur gobelin sont toujours très utiles.

La majorité des objets sympas sont dans la catégorie « jouet », alors hésite pas à y faire un tour pour voir ce qui pourrait te plaire (sauf certains, comme le télépétoire encore une fois, qui restent lié au personnage).

Pardon, Sancteforge désolé je les confonds tout le temps ^^

Mais merci pour les indications ! J’avais dans l’idée de faire des planeurs, j’avais vu un Youtubeur WoW qui présentait le combo canon de Sombrelune/planeur pour se tirer de situation compliquée en PvP sauvage et ça me donnait vachement envie ^^

Ok merci petitgateau pour toutes ces précisions ! Et les montures aquatique comme la raie ça se trouve ou et comment ça ? En pechant j’imagine ?

Oui j’allais rajouter le kit planeur effectivement ! Tu peux en craft directement dans les bâtiments de fief d’ailleurs !

Pour les raies ça dépend, certaines s’obtiennent en pêchant, à Sombrelune ou via des quêtes. Certaine s’achètent aussi à l’HV.
Je pense que la plus simple à récupérer c’est celle de Sombrelune « Raie des eaux sombres », puisque tu peux soit pêcher la monnaie pour l’acheter, soit l’acheter directement à l’hv pour pas très cher.

Tu as aussi l’expédition de Légion Kosumoth qui permet de récupérer la Créature des grands fonds : https://www.mamytwink.com/guides/kosumoth-laffame-et-monture-creature-des-grands-fonds-le-guide

Et si t’es pan fan des raies et des poulpes, il y a Poséidus à Vash’jir qui loot un bel hippocampe (et qui s’achète aussi à l’HV), par contre je ne suis plus certaine si elle augmente la vitesse dans l’eau ou pas…

Oui, elle l’augmente autant que la raie.
Et l’avantage de poséidus, c’est qu’il peut facilement se trouver pour pas grand chose à l’hv.

Après, bien plus qu’une monture qui va dans l’eau, il en faut qui va sur l’eau. Et pour ça te faut un équipement de monture qui s’obtient via la réputation des hameçonneurs (à moins que les forgerons aient ce craft aussi?).

la canne à peche prodigieuse de legion reste pour moi un must have si tu n’es pas druide (long à obtenir mais ça vaut l’investissement)

Ah super cette monture ! C’est exactement le genre de trucs que j’aime faire, les quêtes un peu « cachées » (mais bon qui ne le sont plus trop pour le coup xD) si tu as d’autres trucs du style je suis preneur !

C’est vrai j’avais zappé ça aussi ! L’équipement n’est pas achetable à l’hv ?

Ah des montures cachées il y en a plein ! Le cauchemar lucide (Légion), le ver énigmatique (Légion), le ver de Nazjatar (Bfa), et ainsi de suite…
Tu trouveras des tas de tuto sur YouTube pour tout ça :slight_smile:

Après tu as aussi toutes les montures de Haut-faits de raids assez facilement solotables (ICC, Ulduar, Âme des dragons…), encore que j’ai pas testé moi-même depuis le level squish mais des retours que j’en ai c’est toujours très faisable en solo !
Idem, tutos sur Youtube y en a à foison :slight_smile: