Les trucs en plus que vous aimeriez avoir sur Wotlk

La transmo évidemment, peut-être même différente que dans retail. Par exemple il faudrait des conditions, à valider par personnage, pour pouvoir la débloquer, comme atteindre un certain level (disons 60 ?), débourser une certaine somme (comme la double spé, l’équitation et le vol) et même éventuellement faire une petite série de quêtes. L’idée c’est juste de garder l’aspect « accomplissement » plutôt de tout avoir à portée de main sans effort.

Sinon, un vrai travail de Blizzard pour assainir cette communauté à la toxicité constamment renouvelée, mais aussi vis à vis des gold sellers et les bots, ce serait aussi pas mal. La récente charte de Blizzard c’est quand même bien faiblard…

Le renoncement aux sésames, pour que chaque personnage croisé soit le résultat d’un cheminement normal à travers une véritable phrase de leveling (optimisée ou non, peu importe) plutôt que d’un simple achat comme on va au supermarché.

Ou alors, si on garde les sésames, dans ce cas trouver un moyen de démarquer, d’une manière ou d’une autre, les personnages sésames de ceux partis du level 1 (DK mis à part bien sûr). Non pas pour affliger ou montrer du doigt qui que ce soit, mais par respect pour les joueurs qui ont pris le temps de monter leur avatar, en farmant, en grindant, en trouvant des groupes…mais aussi en investissant leur temps personnel ET aussi (et surtout) leur l’argent (du vrai cette fois-). Unpopular opinion ? Maybe, but still an opinion.

1 mention « J’aime »

L’interface de dragonfly et la transmog :slight_smile:

N’y songe pas trop, je pense surtout que Classic s’arrêtera après la trilogie Vanilla/BC/LK amha

Mouais je suis pas convaincu de ton dernier paragraphe.
Je ne vois pas en quoi ça te dérange, toi, que quelqu’un paye pour avoir un sésame et rattraper ses amis ? Surtout que tu pop pas full stuff, tu dois beaucoup jouer après… Et surtout ce n’est qu’1 par compte !

J’ai monté mes persos à la main, mais j’avoue que j’ai vraiment hésité, car là on est a une semaine de la release et je suis encore lvl 66 ou 67 je ne sais plus et pourtant j’ai pas mal tartiné. Donc je serais 70, sans stuff.

Sinon pour le sujet, j’aurais aimé une difficulté un peu réhaussée pour les raids !

Idem, stopper a WLTK pas de Cataclysm, pouvoir explorer tout le contenu, donjons et raids plus difficile
Sans bonus bien sur

1 mention « J’aime »

Les graphismes de retail, éventuellement la transmog mais ça viendra avec Cata.

  • Sprite des personnage Retail a choix dans l interface ON/OFF

  • Coiffure Retail pour plus de choix

  • scalling ilvl pour aider les lowbies a faire leur donjon, avec ou sans récompense mais si oui genre un coupon genre 10 coupon : coiffeur gratuit ou j’sais pas.

Perso des fois jme fais chier jme dis pourquoi pas aider les lowbies a faire leur dunj mais je peux pas.

Genre moyenne de l ilvl des 4 lowbies ça te fait le tiens et tu peux donj avec eux sans rien leur faire perdre en XP ni les Boost.

1 mention « J’aime »

Sur retail ils avaient fait le système de syncro des groupes !
Une version améliorée où tu choisis quel niveau tu te mets ce serait bien.

Et en prime ça permettrait à ceux qui veulent faire toutes les quêtes au « bon level » de pouvoir le faire.

J’aime pas trop cette idée de scaling sur un jeu comme Classic.

Même si c’est dans le but d’aider des bas level ça casse un peu le côté RPG et progression du personnage.

Avoir X full T10 galérer sur Hogger car il a scale son niveau ça semble incohérent.

1 mention « J’aime »

La transmo et les graphismes de retail.

1 mention « J’aime »

La même, le scalling c’est vraiment un truc auquel j’adhère pas du tout.

Déjà sur retail je trouve pas l’idée folle mais alors sur classic, pitié non.

Boaf, franchement c’est pas moins RP que d’avoir un gain de puissance tellement absurde que des ennemis sensé rester quand même puissant deviennent moins fort qu’un random mob plus loin.

Un peu comme dans les RPG où le premier boss est plus naze que des monstres random plus loin.

Enfin c’est qu’un point de vue.
Après question gameplay ce serait quand même bien intéressant^^
Mais pas du scalling dégueux comme on a en TW, un qui se base sur celui de la syncro de groupe qui bloque les compétences que t’es pas sensé avoir.

Le scalling j’aime bien.

Ca peut être bien fait, sur FF14 c’est appliqué mais si t’es un HL full stuff tu est quand même bien plus fort que le mec bas level que tu va aider malgré le scalling, du coup tu le carry quand même mais « pas trop ».

Ca permet de jouer ensemble.

Sinon le truc que j’aimerais le plus voir sur WoW que ce soit retail ou classic c’est l’utilisation de tous les donjons et raid du jeu, encore une fois un peu comme FF14 et ses roulettes qui garantissent que le contenu n’est jamais périmé, plus le jeu avance plus tu te retrouve avec une quantité de donjon et raid possible dans la roulette et c’est génial pour lutter contre la lassitude.
Pour la question des loots on peut imaginer les remplacer par des tokens permettant d’acheter un stuff à un pnj histoire de ne pas avoir à modifier l’ensemble des tables de butin du jeu.

1 mention « J’aime »

Pareil que vous :

  • Transmo
  • Coiffure
  • Modèle HD
  • Donjons plus difficile (MM+ quoi)
  • Raid Mythique
    et pourquoi pas le Mode guerre, les congré, le LFR a et soyons fous, les Dracthyrs et les Pandarens

Tout ce qu’il y a sur Retail en fait… :thinking: :roll_eyes:

J’allais repondre serieusement en voyant MM+… xD
Que suis je naif face aux posts moqueurs :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Un mode défi pour les donjons. Un ilvl normalisé, beaucoup de PV et des dégâts énormes subis à la moindre erreur.
Le problème de WOLTK c’est de ne rien proposer en dehors des raids en PVE.

Avec tout ça, autant demander de retrouver le gameplay WoTLK sur retail ça sera plus facile et cohérent :sweat_smile:

Sérieusement, se serait pas mal. Oui.

S’arrêter à WOTLK je trouve l’idée bonne :slightly_smiling_face:

3 mentions « J’aime »

Et les mec qui vont sur des sites pour acheter des gold ilégaux pour faire du gbid ça donne quoi niveau immersion et coherence? :monkey: