Les trucs pénibles de vanilla (mais indispensables)

Salut tout le monde !

Je fais appel à votre mémoire pour ce post afin que vous partagiez les trucs super chiants et pénibles de vanilla, mais sans lesquels vanilla n’aurait pas pu être ce qu’il était.

Un exemple : Côté alliance, il y avait un seul fly à Strangleronce… et oui ! Et c’était à Baie du Butin, tout au sud. Donc je vous dis pas les kilomètres de marche pour faire les quètes du camp rebelle tout au nord. La solution était le fly de Darkshire (sombre comté) mais pour aller jusqu’au campement de Nesingwary… et bien il y avait une trotte :slight_smile: Surtout au level 34 sans monture. Une bonne solution était aussi le flypath de la colline des sentinelles mais pour cela il fallait ensuite traverser à la nage la rivière. Pas pratique mais plus rapide que Darkshire > Nesingwary :slight_smile:

Un autre exemple ? “Et si on se faisait un mona ?” Ouais cool ! Ah mais attend, le fly le plus proche pour l’alliance se trouve dans les maleterres de l’ouest… et faut il aller à pied ! Oh wait je suis level 35 ! Bon bin allons y… 3 morts plus tard on y est enfin :slight_smile:

edit : j’en ai encore un autre : A l’époque il fallait faire 2 à 3 fois gnomeregan pour pouvoir terminer toutes les quêtes. Et c’était long. Et devinez quoi ? L’une des quêtes de gnomeregan nous donnait une suite qui nous demandait… de retourner à gnomeregan ! Yaouhhh !!

Attention ne vous méprenez pas, ce sont des aspects qui peuvent sembler pénibles, mais qui étaient une invitation à l’aventure et à la découverte ! Ces aspects sont donc indispensable à une expérience vanilla réussie !

D’autres exemples ?

Toujours pour les fly, si tu n a pas les fly de tout un trajet et bien tu ne pouvais pas le faire. Actuellement tu prend le fly pour aller où tu veux même si il te manque des fly entre le départ et l arrivée.
Du coup j me rapelle en Hordeux aller découvrir le fly des marais du chagrin. Mais le pire et le mieux en même temps pour la balade c est le fly de kargath. Je partais d arathi et je traversais toutes les zones naines et sur serveur pvp. Ou alors en partant de strangleronce mais la on passait par chez les humains puis par le mont black rock avec des mobs tdm qui te one shot.
La bonne époque

3 mentions « J’aime »

Hmmm, voyons voir :

• Les murlocs
  • Les quêtes dont l’item à loot est plus rare qu’un légendaire à Légion : coucou Sidonie et son gmrlb de sac, coucou le tendon parfait de gorille.
  • Les murlocs
  • Les élites qui se promènent joyeusement avec un radar qui court sur 50 mètres : coucou Morbent, au revoir ma vie.
  • Les murlocs

Bon après là je parle de ce qui m’a fait soupirer, mais surtout qui me faisait bondir de joie qu’en j’en venais à bout, donc pour rien au monde je souhaiterais que ça change.

Petite astuce : celle là se fait sur les mobs devant l’instance, elle peut tout à fait se faire en solo ou à 2 histoire de pouvoir faire la 2ième étape lors de la première visite dans le donjon :stuck_out_tongue:

Oui effectivement j’y ai repensé juste après avoir posté :slight_smile: - mais psychologiquement ça soulait gravement de devoir y retourner quand même xD

Les murlocs. Ca c’était vraiment la galère. En fait dès que tu avais une quête dans un « camp de mob » ça devenait difficile pour quiconque n’avait pas de fufu/pet etc… Je me rappelle particulièrement des temples trolls de strangleronce… avec les trolls qui aggro à travers les murs… mais comme c’était difficile…

edit : @Sélénis quel beau pseudo tu as <3

Y’a pas eu une mise à jour qui a réglé ça au cours de Vanilla ?

En tout cas, les trajets, c’était pénible, mais on en a découvert du pays avec toutes les quêtes qui nous emmenaient à l’autre bout du monde ! Et le jour où on avait enfin la monture (lvl 40) quel bonheur !

Le fichu cœur de drake noir aux terres ingrates…

RwlRwlRwlRwl

C’est pas plutôt Mor’ladim ? L’élite qui se ballade dans le cimetière et qui est beaucoup plus haut niveau que toi au début ? Celui là agro vraiment de très loin. Un des mobs qui a rendu mon fear undead utile !

Vivement qu’on retrouve tous ces petits trucs pénibles mais qui au final nous apportaient tant de satisfaction quand on les surmontait !

Tu parles de l’élite dans le cimetière du bois de la pénombre ? Le fameux coin ou, en tant que paladin, tu as l’impression d’être op avec ton exorcisme et ton fear sauf que là tu te fais 2 shot… haha

Oui vivement qu’on retrouve tout cela :smiley:

C’est sur que dans ce coin, en tant que paladin tu as plein d’outils sympa. Tu enlèves les maladies, tu as l’exorcisme, le fear et tout.
Le problème de Mor’ladim c’est qu’il est un peu 35 élite, alors qu’on est beaucoup moins haut niveau au moment où on a les quêtes dans le coin.

En tout cas, ça manque les quêtes élite dans toutes les zones. J’avais l’impression de jouer à un vrai MMORPG au moins.

Pour moi, c’est surtout les quête de classes qui m’avaient marquées : tu arrives niveau 20, et on t’envois à l’autre bout de la carte pour une superbe arme.
Mais le temps que tu y arrives, tu as eu le temps de monter cinq ou dix niveaux, ce qui fait que la superbe arme n’est plus qu’un bout de bois ou de métal tout juste bon à remplir la banque (car il était hors de question de la revendre : on en avait trop ch… pour l’avoir).

En faite, non! La quête qui te demande de retourner deux fois a Gnomergan, te demande une fois d’aller devant, une autre fois d’aller a l’intérieur même de l’instance. Pas besoin de groupe pour faire la première !
Aucune quête de gnome nécessite d’y retourner, celle ou il faut ramasser une vingtaine de frigo là (j’ai plus le nom) peut se faire en une fois, les frigos repop ! Il suffit de faire demi tour après le dernier boss et de récupérer ceux qu’ils te manquent !

La joyeuse vie des démonistes à devoir se soloter un mob a chaque connexion car aucun shard pour pouvoir invoquer un pet ou celui après la mort quand tu n’es pas prévoyant.
La même avec les chassous est les munitions à acheter en permanence. Mention spécial à celui qui jouait avec une arbalète/arc au début d’un raid, qui loot une meilleure arme mais c’est un fusil donc obligé de changer le sac et les munitions pendant le raid pour profiter de son up.
Le système de quête où par une inexplicable utopie, aux contreforts en étant hordeux, on te donne une quête à devoir tuer des mobs 28-29 alors que tu n’es que 22.
Le bashing de mob quand tu as pas envie de changer de continent mais qu’il ne manque 2-3 lvl avant de pouvoir aller dans la nouvelle zone.
Les quêtes élites où les mobs ont le même lvl que toi sauf qu’il faut attendre que la quête soit “verte” ou “grise” pour pouvoir soloter les mobs et finir la quête qui ne rapport finalement plus grand chose.
Les cimetières où très souvent il n’y en a qu’une par zone. Les hinterlands était infâme pour ça.
L’harmonisation de Naxxramas avec la quantité et qualité des compos à récupérer si on avait pas le courage de monter la réput d’aube d’argent exalté (qui était une véritable purge).
Les compos d’enchant et/ou de craft High lvl à devoir soloter des mobs élite ou aller au stratholm pour avoir une chance que le compo tombe ET de la gagner au rand.
Les compétences d’armes à devoir up 300 en afk coup blanc (pas de mannequin à l’époque donc bashing de mob obligatoire) pour les cacs pour avoir la plein capacité de son arme.
Les métiers de récoltes avec des ratés qui faisait qu’on pouvait passer 2 mins sur un même stack le temps de le récupérer entièrement.
La capacité des mobs à fuir avec peu de vie, avec l’augmentation de la vitesse de déplacement, impossible à finir qui revient avec 4 potes.

Ah et bien j’apprends qqch… je saurais pour WOW classic :smiley:

1 mention « J’aime »

En un seul mot comme en sang: Lardeur.
(Oui, petit jeu de mots.)

Le trade de pierre de soins d’un raid 40 pour certains boss à chaque try…

3 mentions « J’aime »

L’obtention d’un nouveau rang d’invocation de nourriture/boisson en mage.

*arrive en donjon*
“Hey le mage, tu peux me faire de l’eau stp ?”
“Oui bien sûr”
*invoque de l’eau rang n-1 20 par 20*
“Ah, t’as pas plus haut level ?”
*Gros soupir*
*invoque de l’eau rang n 2 par 2*
*15min plus tard*
“… c’est bon ? On peut y aller ? Ca fait 15min qu’on t’attend le mage”
*flip table*

(Ya du potentiel pour un rage comic je pense)

incontestablement la recherche de Tabetha dans les Dustwallow Marsh (marécage Aprefange) pas de chemin tracé direct, des mobs a n’en plus finir. Etude du cartographe minutieuse, je ne compte pas les morts, les crises…

Mankriks wife!

‘’ ‘’

C’est pourtant simple. Faut aller à ratchet, prendre le bateau pour baie du butin et remonter strangleronce jusqu’au bois de la pénombre, dans la partie centrale de la zone. Si le dragon est présent, elle sera en train de prendre un bain dans le puits de lune.

#BeatenCorpse

1 mention « J’aime »

Trouver le bon trou pour rentrer dans les mines de la gorge des vents brûlants.

Devoir faire des annonces pour les quetes, donjons, raids … enfait non… je préfère ça à la recherche de groupe auto ^^

/g Quelqu’un peut m’indiquer ou quêter au level 31-32 ?
Réponse : Aux salines
/g j’y vais comment ?
Réponse : Facile, tu prends le bateau depuis Ménéthil pour Theramore, tu traverses le marécage d’Âprefange, ensuite aux tarides tu descend vers le sud vers les mille pointes. Profites en pour prendre le fly à Feralas. Et ensuite tu suis les mille pointes jusqu’à la zone toute blanche. Puisque tu es là, profites en pour prendre le fly à Gadgetsan, ça sera utile plus tard
/g -_-’ ok ok j’y vais…

5 mentions « J’aime »