Les voleurs n'ont pas le monopole des coffres

Chers joueurs,

Je voulais avoir votre avis sur une mésaventure rencontrée hier en donjon, au Kraal de Tranchebauge.

Nous sommes donc dans un donjon. Dans le groupe, il y a un voleur. Moi je suis paladin et forgeron. Je dispose donc de passe-partout qui me permettent d’ouvrir les serrures.

Nous tombons sur un coffre vérouillé. Le voleur se précipite dessus naturellement. Je lui fait remarqué que j’ai aussi la possibilité d’ouvrir le coffre et que donc il faut tirer au sort avec un /roll. Sur quoi le voleur de mauvaise foi me fait savoir qu’il aimerait monter sa compétence de crochetage et qu’il se réservait les coffres. Je lui expliqué que les donjons ce n’était pas le lieu approprié pour monter le crochetage, il pouvait aller aux Paluns, etc. Il m’explique que non, blabla.

Je voulais savoir ce qu’en pensait la communauté de cette attitude. Qui est en tort ? Sachant que j’étais d’accord qu’il crochette mais que je garde le butin si je remportais le /roll, mais à partir de là il m’a « bully » et à la fin du donjon il m’a viré du groupe sans un au revoir.

Sachant que la plupart des joueurs a passé la trentaine, je trouve ça « cringe » ce genre d’attitudes, on ne peut même pas mettre ça sur le compte de l’immaturité.

A+ in game

J’ai explosé.

(20 caracs)

normalement la bienseance veut qu on roll le coffre, crochetable ou non.

il peut tres bien monter sa compétence en crochetant sans autoloot

2 mentions « J’aime »

Je joue rogue et si je suis le seul à pouvoir ouvrir le coffre dans un groupe donjon, je considère que son contenu m’appartient car sans moi de toute façon le coffre serait « perdu ».

Apres si dans le coffre c’est des pots de mana ou un item vert qui up quelqu’un, clairement je lui file.

J’enlève l’autoloot, je crochette et on rand… ça me paraît être la base d’un jeu en groupe

5 mentions « J’aime »

Je reconnais bien là les racines :saluting_face:

Entièrement d’accord avec Milrad, c’est la base d’un jeu en communauté.

Chacun apporte sa pierre à l’édifice et en donjon, les rogues apportent cette qualité là.

Les prêtres vous ressuscitent, les paladins vous mettent des bulles, et vous vous offrez des coffres. Tout le le monde se complète

Ce n’est absolument pas comparable, les gens ont tendance à oublier que sur classic, pour pouvoir crocheter les coffres en rogue il faut monter sa comp et ça prend du temps, beaucoup de temps.

Donc beaucoup montent leur comp juste au début pour la quête de classe et laissent tomber par la suite, mais forcement dans les dj bas lvl tous les rogue peuvent le faire.

En donjon on t’invite en rogue pour dps, pas pour ouvrir des coffres.

Et d’ailleurs pour la petite blague bonne chance pour ressusciter en HC !

Il parlait pas forcement du HC, même si j’imagine que l’op si.

Sinon, que ce soit à l’époque (y a plus de 15 ans) ou au début de classic, je me souviens que la majorité des joueurs faisaient un rand (que ce soit ouvert ou fermé le coffre), ou alors ouvraient sans loot et disaient « y a ça, ça et ça, qui ça intéresse ? » et distribuaient comme ça.

Personnellement j’ouvrais toujours sans loot et je linkais les items. Comme ça autant filer à celui qui en a besoin, et si personne need c’était soit au rand soit au « boaf vas y prends, pas intéressé/pas la place/etc ».

Et j’ai pas croisé de voleur en mode « je l’ouvre donc c’est à moi ».
Par contre des voleurs se proposant d’ouvrir les coffres qui tombent au rand, ça j’en ai vu.

1 mention « J’aime »

Moi je fais un peu un entre deux, j’ouvre et si personne se manifeste je garde.

Mais si quelqu’un veut le vert car ça le up clairement je lui donne, idem pour les popo de mana, compo de craft…

et si c’est bleu mais que ca up clairement le pal ou le war car c’est de la plaque tu le garde ou tu lui donne ?

Non paracerque si tu es en donjon pour dps et pas ouvrir en rogue sur classic alors un pal dps ne doit pas te soigner car il est la pour dps et pas heal, et surtout il ne devra jamais te bop si tu prend l’agro car il est encore la pour dps.

On en revient au résumé de tout les topics du moment, à l’époque de vanilla l’entraide le partage etc, aujourd’hui même sur classic non car les gens n’ont pas la même mentalité.

bientot tu fera une petition que les mage se tp ?

Ancien joueur, j’ai débuté ma carrière de voleur en Mars 2005 et ça a toujours été ma classe de cœur… :star_struck:
Je n’ai jamais joué sur serveur RP, mais jai toujours considéré qu’en jeu on devait s’entraider… « Une main lave l’autre… »
En tant que voleur j’étais content de pouvoir apporter en jeu les capacités acquises au cours de mon évolution, comme stun un mob en donjon, aider un personnage de plus bas niveau en phase de pexing ne serait-ce que sur un mob ou sur une aggro foireuse de sa part lui venir en aide… et bien entendu ouvrir un coffre ou une porte en donjon pour le groupe… C’est ce que je sais faire, donc j’en fais profiter les autres…

2 mentions « J’aime »

c’est un voleur il t’a juste volé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.