L'esprit Vanilla dans la communauté

excellent, on dirait une file d’attente pour passer à la caisse, sauf que c’est le mob qui trinque :wink:

Non, il y a cinq minute sur Elysium.
Toujours à troller toi. N’essaie pas de te faire un ami.

C’est le genre de screenshot qui va rester dans le temps et coller à l’image de Classic.

Oui c’est le principe de retail.

Jour 1 : Ouah c’est génial j’ai une nouvelle monture un niveau 110 gratuit du stuff tous les sorts de ma classe, ouah quand je clique là je suis en donjon c’est trop bien les donjons enfait ma classe elle déchire en plus !

Jour 7, niveau 120 atteint et toutes les instances du jeu clean grâce au LFR : bon maintenant je dois me connecter un peu tous les soirs pour faire des expéditions pendant un mois et ensuite je pourrais faire l’instance que j’ai déjà faite en difficulté un peu plus élevé, puis je recommencerai exactement la même chose au patch suivant parce que mon stuff vaudra plus rien, allez c’est parti !

Jour 8 : (fais ces expéditions) ptin je m’emmerde …

Jour 9: désabo

1 mention « J’aime »

Elyseum, un serveur privé.
Tu ne peux pas te baser dessus pour donner un avis sur la ressemblance avec Vanilla y a aucun troll. Le jeu Classic est comme il était à Vanilla et pas comme il était sur serveur privé avec les mauvaises données.

1 mention « J’aime »

Franchement je passe de bons moments avec les personnes que je croise, mais dommage que beaucoup ont encore une mentalité peut enviable même si il semblerait que cette dernière change au fil du temps passer sur classic.

Laul.
Pas de troll mais de la mauvaise foi. Comme d’habitude.

J’aime bien les gens incapables de discuter raisonnablement, de s’expliquer clairement et qui viennent attaquer les autres sans donner aucun argument ni rien, en opposant juste le vide.

1 mention « J’aime »

C’est pourtant ce que tu fais.
Opposer à tes contradicteurs ton propre comportement.
Troll bête.

Tu nous dit que c’est plus facile que Vanilla, que les développeurs ont volontairement ou involontairement mal reproduit l’expérience pour que ce soit plus simple, c’est un débat qu’on a déjà eu, eux nous disent que non et qu’ils ont parfaitement reproduit comme c’était à l’époque. La seule explication c’est donc bien que tes souvenirs sont trop vieux et que tu ne te rappelle plus exactement.
Le jeu est conforme à mes souvenirs et je crois pour le coup en ce que me dit Blizzard.
On peut en discuter si tu veux le faire mais certainement pas de cette manière, avec ces accusations de troll et de mauvaise foi.
Tu prend mal que je te le dise juste parce que c’est moi qui te le dit. Soit.

2 mentions « J’aime »

Moi perso ces tout l’inverse je retrouve vraiment un vrai mmo social. J’ai fait de superbe rencontre depuis 3 jour je redécouvre le jeux de a a z. Je me faut buff heal même sauver des mob assez souvent ptdr. Jusqu’à maintenant à part les files datente rien à critiquer le jeux est superbe le retour des metier tout sa. Le Tchatche selon les zone exelent ossi lol je finirait sur clasic de chez clasic le retour du jeux mmo

1 mention « J’aime »

Alors oui je suis aux anges mais je dois avouer qu’il y a aussi du crevard qui te laissera crever pour recup ton mob entre autre ou ceux qui te le pique sous le nez sans excuse rien …

Dès que je peux groupé ou non j’heal tout ceux que je croise, je les buff, je les rez … sans rien demander en retour mais c’est pas le réflexe de tous bien que le buff inopiné les face réagir… “ils s’arrêtent, essaient de comprendre ce qui s’est passé puis se tourner vers toi” ^^

Avec le temps et vue que le pex est galère, les mentalités deviendront plus correctes. Appréhende quand même les instances a partir de BRD … les jeankikoo je les sent pas.

La réalité est subjective.
En français, ça veut dire que votre expérience est conditionné par le regard que vous portez sur elle. En vrai, il y a de tout, des joueurs altruistes, et des joueurs qui pensent qu’à leur gueule.

Moralité, focalisez-vous sur les bons côtés, vous passerez un meilleur moment.

Et pour ceux qui croient que les joueurs altruistes sont un mythe et n’existe pas, je suis mage, je buff tous les casters que je croise, et je file souvent des packs de 20 eau, ou de 20 food pour les wawa/rogue.

L’autre jour une hunt elf m’a dit qu’elle trouvait ma gnome mimi, j’ai regardé dans mon inventaire, jlui ai filé un item vert en cuir + agi. J’ai fait la même avec un rogue et une dague, juste comme ça sans raison parce qu’il était à coté de moi.

Comme il y a 15 ans, je compte faire les portails prix coutants et même gratuitement dès que jpourrais me le permettre, et distribuer de l’eau et de la food à la capitale juste avant le début des raids.

Pourquoi ? Parce que c’est ça qui m’apporte le plus de satisfaction dans le jeu, rendre service, que les gens m’expriment leur gratitude… ou pas. Et devinez quoi, la majorité du temps, ils le font. :wink:

Maintenant, certains préfèrent faire la course à l’xp accumuler un max de gold et sont prêts à tout pour être devant tout le monde, que ce soit en terme de stuff ou de level… C’est leur façon de trouver leur satisfaction sur le jeu. Même si je pense que la volonté d’être le n°1 est un fantasme quasi inaccessible qui génère plus de frustration qu’autre chose, chacun voit midi à sa porte. Si c’est ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin, grand bien leur fasse.

Je fais ma ptite vie et mes choix de mon côté et comme chacun d’entre nous, je récolte ce que je sème.

Amusez-vous bien et souvenez-vous, la vie est courte, l’important n’est pas forcément l’objectif, mais le chemin parcouru pour y parvenir. :wink:

Peace & Lol :wink:

3 mentions « J’aime »

Ton post est plein de bon sens et de philosophie, je ne souligne que cette phrase qui peut s’adapter à tout dans la vie. Le verre à moitié vide ou à moitié plein, toussa ^^

Et à contre courant des trolls :

1 mention « J’aime »

De mon côté sur Auberdine, entre les début de zones tellement surpeuplées les groupe de 5 qui camp un petit camp de gnoll du coup tu es obliger d attendre 1h pour que chacun loot pour ces quetes car ils ont rien a faire à coté, ceux qui prennent les coffres que tu libères en tuant le mob qui le garde et les plantes et les cuirs car oui tu loot ta créature, tu n’as même pas le temps de recliquer dessus pour la dépecer que le mec est déjà entrain de le faire et du coup sa agace.
Mais bon d’un autre côté pour les quêtes élites sa groupe vite, des buff à tout vas, de la communication dans le /1 dans chaque région, que du bonheur.
Même des moments de délire, par exemple, hier soir j étais sur une des iles du loch modan avec mon voleur 18 a tuer des crocolisques lvl 14 quand un autre voleur lvl14 arrive avec 1/3 de sa vie et pull 2 crocolisques. Logiquement il meurt, et la il commence à me dire que j ai une mauvaise mentalité que j ai pas connu vanilla à l’époque car je suis pas venu l aider. Puis direct blacklister sans pouvoir lui répondre. Je le recroise un peu plus tard vers les ogres élite lvl20 avec cette fois son lvl à 16. Il etait entrain de courir avec un ogre derrière lui et il meurt en 2 coup. Je vais sur son corps et je recois une jolie insulte.
En parlant avec le /1, je vois que plusieurs personne l’ont croisé avec le même traitement et on est parti pour 30 minute de discussion sympa sur ce joueur.

L’esprit entraide de vanilla tout le monde s’accordera à dire que c’est bien, cependant faut pas non plus que sa soit du carry pour certaines personnes quand tu pull un mob ou tu sais que tu meurs sans aide, tu ne le pull pas. Faut pas croire que vu qu’il y a une personne à côté, elle va forcement t aider. Comme ceux qui font les quêtes elite lvl20 au lvl15 à un moment faut comprendre comment se passe le jeu quand tu as pas le lvl tu fais autre chose.

Vivement les zones moins peuplé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Oui je suis d’accord, certains pensent que tout leur est dû…
Avec mon chami, je me rappelle avoir du sauver 3-4 fois (sans rire) un guerrier de la mort au niveau des harpies des tarrides, le mec ne m’a jamais dit un merci ni même aidé quand je galèrais à tuer mes mobs…
Enfin, le gros problème c’est surtout la surpopulation qui rendent certaines quêtes infâmes (spores fongiques, named…)

2 mentions « J’aime »

L’esprit Vanilla ce n’est pas de “bonnes interactions”.

L’esprit Vanilla, ce sont “Des interactions” bonnes ou mauvaises.

De ce coté, il y a les deux, et je n’en suis pas déçu.
J’ai croisé des types géniaux et des débiles auto ignoré :wink:

5 mentions « J’aime »

La même coté humain au niveau des trogg et Lardeur infaisable ou les défias dans la marche de l’ouest.

Je me baladais tranquillement, quand soudain quelqu’un est venu me donner un arc à flèche très intéressant.
Je l’ai donc remercié et il m’a répondu : “c’est parce-que on est sur vanilla^^”
J’ai voulu lui dire : “quoi sur Bfa on peut pas faire ça ?”
Mais je me suis abstenu et j’ai apprécié ce geste très très cool de sa part et c’est ça qui est excusez moi, pu tain de bon sur classic, cette esprit mmorpg oldschool.
C’était mon anecdote. Bon jeu.

Jai fait une macro pour remercier les gars qui m’aide, heal ou dps, par contre juste voir les zones bas lvl pleine de vie c’est super, aujourd’hui a loch Modan au bord du lac on était une dizaine à pêcher avec un feu pour cuire les poissons, trop génial

1 mention « J’aime »