Bonjour a tous.
Je sais qu’en manipulant les « alt+xxx », il est possible d’obtenir des caractères très spéciaux.
Pour ma part, je cherche a obtenir la lettre grecque « psy » et majuscule et en minuscule plz.
Sur du traitement de texte, il est possible de les obtenir via +936 et alt + 968.
Mais sur wow, cela ne fonctionne pas.
Quelqu’un aurait il une idée plz ?
Merci
Ca dépend des logiciels et du clavier numérique que tu utilises.
Par défaut le ALT936 donne ¿ et le ALT968 donne ╚, c’est d’ailleurs ce qui apparait en jeu.
Pour pouvoir écrire ψ, tu dois utiliser un clavier numérique qui comporte ce caractère, comme le clavier grec par exemple.
Ou sinon, tu peux simplement le copier-coller 
alors pk ces raccourcis donnent psy quand on est sur du traitement de texte ?
Tu dis que cela dépend du logiciel.
De facto, quelle est la combinaison sur le logiciel suivant :« World Of Wacraft » ? 
Visiblement certains symboles grecs n’ont pas de raccourcis 
Du coup, le plus simple c’est d’installer le clavier grec sur ton Windows, et quand tu voudras taper « psi », tu auras juste à switch avec MAJ+ALT 
Tu ne peux pas mettre ce caractère quoi qu’il arrive car wow n’accepte que les caractères latins. L’alphabet grecque n’est pas accepté, sauf peut être si il y avait un serveur grec. Mais il faudrait que tu sois sur ce serveur grec, pour pouvoir écrire en grec, comme les caractères russes, sur les serveurs russes uniquement. Pourquoi ? Parce que sinon personne ne pourrait écrire ton pseudo par exemple… a part si un joueur est russes/grec et dispose du clavier conséquent. Cela premettrais de venir t’insulter ou te causer du tort sans jamais que tu puisses retrouver l’auteur de cette tentative(si la victime ne parle pas, ni ne lit un mot ou une lettre grecque/russe…
Vous ne refléchissez jamais assez loin les gens… c’est dingue ! Une lettre n’est pas juste un cosmétique, une lettre c’est plein de choses !